- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 bonjour Murielle j'espère que vous allez bien ? Juste un petit renseignement concernant la modification de posologie d'Eliquis vous concernant ? Je sais que vous avez modifié le traitement mais de qu"elle façon ?
Bonne journée ensoleillée.
Amicalement. Guy
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Tout d'abord , courage Vince 8x et pas de panique moi j'ai rechuté en FA après 2 mois qui m'a valu une cardio version ( j'étais à l'époque un peu inquiet) et aujourd'hui 16 mois après l'intervention je suis clean . J'avais beaucoup d'extra systoles jusqu'à 5/6 mois après l'intervention et cela a diminué petit à petit.
J'avais RDV ce matin avec le rythmo .
Résultat du holter 24h de la semaine dernière, RAS seulement 248 ES sur 24 h ( ce qui est très peu d'après l'homme de la science...;-) ) .
ECG Sans pb
Continuer Eliquis avec possibilité d'arrêter plusieurs jours si risques hémorragiques important (montagne skis rando) .Evaluer risques /avantages.
Mais d'après lui ça vaut le coup de continuer l'éliquis (drogue douce) en prévention , la FA même jugulée induirait " possiblement , on le suppose" ...? un terrain favorable pour thrombose.....
En fait il m'a avoué qu'il y a beaucoup d'inconnues sur les causes de FA ( Hyper tension, diabète, sport excessif ...). Il m'a aussi dit que plus l'ablation était pratiquée tôt, plus le pronostique était favorable.
Parlant de l'electroporation il m'a confirmé qu'ils étaient très attentifs à l'étude de cette méthode pour l'instant réservée aux Veines pulmonaires donc apparemment pas pour FA paroxystiques.
Prochaine visite dans 1 an.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci @mike2222 . Je suis quasi en permanence avec des es. Je fais des ecg avec la montre elle me dit non concluant autre forme d'arythmie. La fréquence est toujours à 100 environ mais c'est très désagréable. Pour ceux qui ont eu des es en quantité, ça vous faisait cela aussi ?
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 bonjour Mike et Félicitations c'est plutôt rassurant. Juste une précision concernant les 248 ES sont de quelle nature et de plus ou isolées je pense ?
Cordialement. Guy HUERTA
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77
Bonjour Guy,
Suite à un constat de réaction à la chaleur lors de notre séjour à Hendaye (nombreuses petites tâches rouges, comme une tête d'epingle, sur les jambes pourtant non exposées) j'ai eu un doute de surdosage dotant que à moins de 60 kgs et plus de 75 ans (j'ai 71 ans) la dose maxi ne doit pas excéder 5mg/jour en 2 prises de 2,5 mg matin et soir alors que j'étais à 10 mg/jour !!!
J'ai envoyé un mail à mon cardio qui m'a fait faire une analyse de sang en urgence et le marqueur de surdosage était évident. Il m'a prescrit la diminution de la dose et j'en suis ravie. 2,5 mg matin et soir !!!
Encore une fois je constate que malgré le sérieux de mon cardiologue il fait aussi des erreurs (et c'est pas la première ) d'où le fait que je contrôle systématiquement ce qu'il me prescrit et j'en parle avec lui.
Bonne soirée à vous
Amicalement
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 merci Murielle pour la rapidité de votre réponse, juste une dernière chose quel analyse sanguine pour la recherche de surdosage ça m'intéresse beaucoup.
Bonne soirée et merci d'avance.
Cordialement. Guy
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77 quelle analyse bien sûr😉
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 quelle analyse bien sûr😉
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77
Réponse en message privé.
Bonne soirée
Voir la signature
Murielle N.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Je confirme pour la montre ça faisait la même chose et c'est normal ( que la montre indique cela ) .Comme je disais, moi après l'ablation je suis reparti en FA assez rapidement. Donc patience .....!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires