- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Insomnie traitée au Rivotril et dépendance, des conseils ?
Patients Insomnie
Insomnie traitée au Rivotril et dépendance, des conseils ?
- 48 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 6 dans le forum Insomnie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lilimag,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je joins un lien vers la fiche d'information du médicament @NeuroPaludisme @Virgdamtjs @josiane07 @Armelle75 @lilianadefontenelle @mimi59223 @nellayanis @Kujuta @islaise85 @violette67540 @lucas01 @Ninon13* @Soleillevant55 @anita91 @Quiphanie @Nilaye @Elio03 @malode04 @Angelus31 @mimineyasmina @phil92380 @Usé999 @moncast @Zayaone @anaspino @NadVønMess @jeanotlapin @Jolang @mamymi @Laulien @Michelgervais @Pascual84 @Piano2022 @Laurie190201 @NiKo#39 @Todemo @Korelie @Medhy54 @eloelo @PrincessedeClèves @Dodododo3 @Honoka @ainareo
Vous souffrez d'insomnies, vous êtes traité(e)s au Rivotril ? Ressentez-vous une dépendance face à ce médicament ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Bonsoir , merci a vous de fekabcdrvun peu le sujet qui ne semble soit intéresser personne soit être meconnu. Ce qui m'étonnerait bcp.
Fort dommage car j'aurais apprécié avoir l'expérience de certains .
Merci pour la fiche cependant je connais ce médicament sur le bout des doigts mais suis perdue actuellement. Ce benzo est une bombe dont se défaire est peut aussi difficile que l'alcool
Bonne e soirée.
.
Laulien
Bon conseiller
Laulien
Dernière activité le 06/10/2023 à 08:20
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou,
J'en prend depuis plusieurs années et clairement il y a une dépendance...
Je n'ai pas essayé de m'en passer volontairement mais je me suis retrouvé à court plus d'un mois et ça a été un véritable enfer, je n'arrivais plus à dormir et mon syndrome des jambes sans repos a largement empiré, j'en était arrivé à m'angoisser au moment de dormir si bien que mon cycle de sommeil est parti en cacahuète.
Maintenant je le reprend et mes nuits sont redevenues normales.
Je ne sais pas vraiment t'aider mais voilà mon témoignage.
varrino
varrino
Dernière activité le 15/10/2024 à 14:41
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai pris du rivotril pendant des années et la seule façon pour moi d'en sortir a été de prendre la forme en gouttes, et toutes les semaines de baisser de 1 goutte... il m'a fallu des mois, mais ça a fonctionné ;-)
courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/08/2021 | Conseils
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir , nouvelle sur ce groupe , je souffre depuis plus de 15 ans d'insomnie lourde ..
Un médecin m'a prescrit il y a plus de 10 ans des gouttes de rivotril. Au début , le sommeil venait tout de suite vu la puissance du benzo et pas d'effets secondaires. Mais .
depuis deux ans c'est l'enfer car grosse dépendance , crises d'angoisse , bouffées de chaleur, troubles divers très dur à tolérer...
J'ai tenté de me sevrer mais aucun médecin , neuro ne parviennent à me faire descendre en dosage donc très mauvaise période dont je n'ai pas l'impression que je pourrais sortir ...une impression de déprime intense s'est créée
J'aimerais avoir vos avis , vos expériences qui pourraient m'aider . Merci pour le partagé....
une énorme dépendance