- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une colopathie
- Syndrome de l'intestin irritable et tenues vestimentaires
Syndrome de l'intestin irritable et tenues vestimentaires
- 76 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Prouteau
Prouteau
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:35
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une colopathie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à vous,
Ayant des problèmes de ballonnements, je mets des vêtements amples. Je bois de la tisane bio digestion. Je fais beaucoup de relaxation. Dernièrement, j ai pris une séance d ostéopathie. En alternance avec microkine. Ça me soulage beaucoup .
Tout fermer
Voir les réponses
MarieCat
Bon conseiller
MarieCat
Dernière activité le 08/10/2024 à 17:36
Inscrit en 2023
28 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec une colopathie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Prouteau Bonjour 😊 merci d'avoir répondu à mon post, j'ai l'impression que les vêtements amples sont la seule solution; j'ai également fait des séances d'ostéopathie et je pratique la méditation. Par contre je ne connais pas du tout la microkine ... vous pouvez m'en dire un petit peu plus ? Merci encore 🌻
Voir la signature
Mariecat
Steph4
Steph4
Dernière activité le 26/08/2024 à 17:00
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une colopathie
Récompenses
-
Explorateur
@Prouteau , bonsoir c'est quoi microkine?
Prouteau
Prouteau
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:35
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une colopathie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Steph4 Bonjour, c'est une médecine douce qui débloque les énergies bloquées pendant notre enfance et notre vie durant. Je le recommande ; ca fatigue beaucoup mais quel bien etre après. Sur moi, cela marche tres bien. Je l'ai connu par un ami.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une colopathie
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MarieCat,
Merci de partager votre expérience avec nous.
J'invite des membres à échanger :
@MARIEFRANCE1955 @Koko29 @Thotho14 @Broly1965 @Ananina @Rose02830 @heloldp @Talesha @petitejuju1 @Lulutopie @Saroupi @Haicro @Chouchou1234 @Anaiss1060 @DjibrilYC @Laetitia6313 @pivoinebefl @Karro124 @juliend77 @Krystyna01 @Melidou @HVID55 @Nadlem @Karibou24 @Carolou16 @Lamu17 @Papillon26 @Julie784 @Zepplin
Quels types de vêtements trouvez-vous les plus confortables ? Avez-vous des préférences pour certains tissus ou coupes qui vous aident à mieux gérer les symptômes du SII ? Utilisez-vous des techniques spécifiques pour adapter votre garde-robe en fonction de votre état quotidien ? Par exemple, avez-vous des stratégies pour gérer les fluctuations de votre ventre tout au long de la journée ?
Merci de vos retours et conseils et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
MarieCat
Bon conseiller
MarieCat
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L @MARIEFRANCE1955 @Koko29 @Broly1965 @Ananina @Rose02830 @heloldp @Talesha @petitejuju1 @Lulutopie @Saroupi @Haicro @Chouchou1234 @Anaiss1060 @DjibrilYC @Laetitia6313 @pivoinebefl @Karro124 @juliend77 @Krystyna01 @Melidou @HVID55 @Nadlem @Karibou24 @Carolou16 @Lamu17 @Papillon26 @Julie784 @Zepplin
Bonjour à vous tous,
j'avais l'impression que la tenue vestimentaire faisait partie de nos galères au quotidien et j'avais envie de savoir si vous aviez des astuces pour ne pas toujours porter les mêmes vêtements. Pour l'instant, j'ai adopté le jean large (avec une taille de plus) et je porte une ceinture que je laisse également peu serrée, par chance ça permet de varier les hauts : t-shirts, chemises, pulls, sweats, j'aime aussi porter une salopette ...
Ceci étant quand j'ai mal, j'aimerais ne porter que des joggings larges et tout doux parce que je trouve que les tissus comme le jean rajoute à l'inconfort qu'on ressent déjà avec la douleur. J'ai abandonné les jupes et les robes serrées à la taille aussi.
Mais tout ceci ne convient pas toujours dans le quotidien (selon nos activités et contraintes) et quand il faut "faire un effort" ça devient vraiment galère au fil de la journée et là, je ne pense plus qu'à rentrer chez moi et mettre mon pyjama !
Comment vous le gérez vous ? J'avais juste envie d'en parler ... ce n'est pas un sujet grave mais impactant pour moi en tous cas.
Portez vous bien et profitez bien de votre journée 😊
Voir la signature
Mariecat
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une colopathie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonjour,
Une astuce vestimentaire que je conseille VRAIMENT : les pantalons à taille "élastiquée". C'est encore mieux que ceux à taille réglable car ils s'adaptent au fur et à mesure de la journée.
Si cela peut aider...
Cacher les réponses
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une colopathie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je mets aussi des vêtements surtout pantalon ample . Et que je reste assise longtemps je dégrafe tout sinon j ai tendance a avoir des mals de ventre . Mais le stress agi aussi sur mon intestin . Je suis en période de grand stress et par moments c est terrible . J ai des gastro à répétition. Bon courage à tous
Voir la signature
la vie est belle
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:01
Inscrit en 2022
565 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une colopathie
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je souffre depuis 30 ans de SII.
Je vais bientôt passer un breath-test pour voir si ce n'est pas un SIBO. Énormément de patients diagnostiqués SII souffrent en fait de SIBO.
Côté vêtements c'est pareil que vous, c'est l'angoisse. Le matin je fais du 40 et en fin de matinée du 48, on dirait que je suis enceinte de 8 mois sans parler des douleurs
Alors je recherche le confort, pantalon élastiqués à la taille, j'ai acheté des petites "boucles" pour mettre à la taille des jeans pour ne pas qu'ils me serrent trop, je déboutonne. Je porte toujours mes tee-shirts par-dessus et fa me saoule car c'est pas très chouette mais c'est comme ça !
Côté robe, je prends des formes "princesse". Empiècement poitrine ajustée et c'est évasé ensuite ça cache un peu le ventre.
Au-delà de l'esthétique c'est les douleurs (crampes) qui gênent le plus.
Voir la signature
ACM
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MarieCat
Bon conseiller
MarieCat
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous et toutes,
je suis donc atteinte du SII et en fin de journée (pour ne pas dire dès la fin de la matinée) mon ventre commence à gonfler, à être douloureux alors j'aimerais savoir comment choisissez-vous vos tenues ? Depuis l'année dernière, j'essaie d'en tenir compte quand je choisis un nouveau vêtement, j'ai même acheté une taille de plus ... mais j'aimerais bien ne pas ressembler à un clown 😱
On peut échanger sur des trucs et astuces ? D'ici là, prenez soin de vous 🌻