- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de l'intestin irritable
- Vivre avec une colopathie
- Acceptation syndrome de l'intestin irritable (colopathie fonctionnelle), pouvez-vous témoigner ?
Patients Syndrome de l'intestin irritable
Acceptation syndrome de l'intestin irritable (colopathie fonctionnelle), pouvez-vous témoigner ?
- 101 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Laetitia6313,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @pivoinebefl @Karro124 @juliend77 @Krystyna01 @Melidou @HVID55 @Nadlem @Karibou24 @Carolou16 @Lamu17 @Julie784 @Zepplin @Viet_Nam @Labra27 @julien287875 @Zaza08170 @P0mmeNic @AntonyB @DianneMF @dilorenzo88 @Pim_ss @Mayamaya80 @eddy_250 @Francine51 @Pattyboubou @hellodit04 @moltoyoma @Cricribb @Petitbidou_ @Mfrancoise @Azerty @Hellau @Jobac66 @ISABELLEdu44 @Oceanesce @Doux.leurres @Snoop31 @Kevinouss @Soloman @Fanny03 @Lithana45 @artur_bish @Xila75 @LudiMamounette @Valerie2009 @Nanie72 @airelles2 @AnnieAnnie @Carinelevet @Selena6 @Tiff1705 @Cathe_mini21 @Syl.or @Eiphos @Lisou1983 @Reinette16 @melis.crt @Fabienne34 @Bruno.B @smaine95320 @Mel1991 @Julief @Nana2901 @Myfair68 @Marseillan @Sophie1976 @Jansky @isabelle3646 @karine64 @Christchanel @Carolinepasq @Ventilateur @Coachpolo @Hysteriiaa @lilice217 @soso44 @seve79 @CreasyLei @CineHB @Luis66 @Krys72 @Soleils12 @Berthe80 @Kwigorl @Panta.58 @Nath22 @OrangeDoe @Marie6514 @Antho1383
Bonjour à tous et à toutes,
Quels étaient vos symptômes au moment du diagnostic du syndrome de l'intestin irritable ? Quels sont vos traitements ? Quelles nouvelles habitudes de vie avez-vous mises en place ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai ça aussi et je me demande comment fais tu avec le travail. Moi pour l'instant je suis en arrêt et je suis aux toilettes presque toute la matinée pas vraiment diarrhée mais toujours l'impression de ne jamais avoir fini des maux de ventre du côté gauche surtout. La gastrom'a donné aussi des anti inflammatoires que j'ai arrêté hier parce que normalement je ne peux pas en prendre et du coup mal à l'estomac. Je vais la revoir demain.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Laetitia6313
Utilisateur désinscrit
@Laetitia6313 je ne sais pas si tu as reçu mon message. Elle m'a arrêté pendant 1 mois et m'a arrêté 2 médicaments 💊 jeudi test lactose. J'espère qu'avec du repos du coup moins de stress et peut-être baisse des douleurs et des passages aux toilettes
Laetitia6313
Laetitia6313
Dernière activité le 24/08/2024 à 14:03
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024
8 commentaires postés | 8 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pacocjp je l'espère aussi pour toi. Donne des nouvelles et prends soin de toi!
Utilisateur désinscrit
@Laetitia6313
Merci et prends soin de toi aussi. Du coup on se donne des nouvelles de temps en temps quand on vois quelque chose qui nous soulage. Je te souhaite une bonne soirée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
12/02/2019 | Conseils
Témoignage photo : le syndrome du côlon irritable empêche de vivre
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laetitia6313
Laetitia6313
Dernière activité le 24/08/2024 à 14:03
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024
8 commentaires postés | 8 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour a toutes et à tous,
Le 16 mai, j ai eu mon rdv avec la gastro enterologue qui a conclu a des troubles fonctionnels. Je vis toujours dans l'angoisse d autre chose et ai du mal à accepter la situation.
Je vous explique mon parcours: mi novembre, j'attrape encore ce satané COVID, comme une grosse grippe. 15 jours après gastro. Puis, 15 jours après a nouveau une gastro. Arrive noël et la nuit du 22 au 23 décembre, grosse crise de névralgie cervico brachiale. Douleur tellement intense que j ai eu la diarrhée. Je vais chez le médecin (SOS médecin) qui me prescrit un anti inflammatoire et un pansement gastrique. Je n en ai pris que 2 mais cela a suffi a me mettre KO (vertiges, nausées,...). Les anti inflammatoires me sont fortement déconseillés (plus de vésicule biliaire depuis 2014). Je retourne voir mon médecin traitant le 27 décembre: je n' ai plus mal / ncb mais je n ai pas d appétit et j ai des selles très bizarres (jaunes, très glaireuses). Ceci a duré 15 jours, ou j ai perdu 5,5 kilo. J ai passé plusieurs examens: écho abdomino pelvienne ok, scanner tap ok, coproculture ok, calprotectine fécale ok. Rien sur le plan gynécologique.
Depuis, j ai eu de grosses douleurs au ventre quotidiennes qui se sont nettement améliorées, des ballonnements intenses le soir, des selles très molles avec parfois des glaires, du reflux gastrique, des douleurs diffuses dans le dos, parfois un point douloureux sur la colonne vertébrale. J ai connu quelques jours de mieux et puis rebelote.
Je vais régulièrement chez l'ostéopathe qui retrouve toujours des tensions très importantes au niveau du ventre du thorax du dos et des cervicales. Je vois également un kiné.
J ai un terrain anxieux a tendance obsessionnelle important. Dépression par le passé. Je suis suivie par une psychiatre. J ai commencé une psychothérapie depuis 2 mois et ça me fait du bien. Je pratique aussi le yoga depuis début mars.
Des problématiques familiales qui.mont beaucoup impacté ont également eu lieu en octobre novembre 2023. Je porte beaucoup ma famille et gère la quasi totalité des taches de la maison (en plus de mon travail). Quand j'en discute avec des amis, tous sont daccord avec le fait que mon corps exprime mon épuisement psychique.
J ai vu la gastro sur un moment de mieux. Au vu de tout ce que j ai décrit et des résultats normaux de la calprotectine fécale, elle ne m indique pas de faire une fibroscopie et une coloscopie. Elle m a donné des anti spasmodiques et conseillée de continuer à prendre des probiotiques.
Je bois pas mal de tisanes pour mes problématiques digestives (camomille, ventre apaise,...). J ai exclu des aliments qui me donnent des ballonnements. On a pu me conseiller l'hypnose et de voir un nutritionniste je n' ai pas encore sauté le pas.
J ai du mal à accepter ces troubles fonctionnels, qui me fatiguent (selles très molles, parfois douleur au ventre, contractures musculaires importantes, nausées).
Je vous partage mon histoire afin de peut être mieux accepter ce qu'il m arrive et mieux le gérer.