- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble anxieux généralisé, des témoignages ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble anxieux généralisé, des témoignages ?
- 7 373 vues
- 93 soutiens
- 601 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@neko97215 @Mali1981 @Typhene @Oxygen33 @Charlyli @Candy182 @fat0301 @Raphael @alisol34 @sisi22 @Dadoujagou @BrayanHG bonjour à tous, quelqu'un pour échanger sur ce sujet ?
Belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Alix13540
Bon conseiller
Alix13540
Dernière activité le 28/09/2021 à 12:00
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour.
On ma diagnostiqué il y a un an un Trouble Anxieux Généralisé ou TAG.
C'est pas facile à vivre malgré le traitement, car dès qu'il y a de la foule je sens l'angoisse m'envahir du coup pour éviter les crises d'angoisse, je suis obligée d'éviter les endroits où il y a beaucoup de monde... du coup je me replie sur moi et je me sens parfois seule et isolée...
Je sors quand-même pour aller voir des amis dans des lieux calmes et où il y a pas trop de monde c'est à dire en semaine le Samedi j'évite de sortir trop de monde...
Bref le TAG me gâche la vie.
Si il y a des personnes qui veulent échanger sur le TAG je veux bien quand on vit la même chose on se comprend et c'est parfois plus facile à vivre.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
Syloue
Bon conseiller
Syloue
Dernière activité le 29/03/2025 à 09:16
Inscrit en 2024
Intéressé par, Vertiges depuis 2024
38 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Brenda71 bonjour , je suis a mon 3eme traitements et toujours des crises d'angoisses ?
Je vois mon psy ce lundi je verrais
Se qu' il me dit .
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 25/03/2025 à 21:04
Inscrit en 2024
165 commentaires postés | 39 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
49 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Syloue
Les médicaments ne font pas tout. Effectivement , le stress et l'angoisse peuvent persister.
Parfois les médicaments ne produisent pas l'effet escompté ou sont inefficaces dans telle situation donnée.
Tu trouveras sûrement un bon traitement.
Syloue
Bon conseiller
Syloue
Inscrit en 2024
38 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Brenda71 merci pour ta réponse ça réconforte , j'espère men sortir ,car je suis hypocondriaque et difficile de ne pas s'imaginer le pire .
Malgré tout les examens fait.
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Dernière activité le 28/03/2025 à 14:29
Inscrit en 2022
359 commentaires postés | 181 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
79 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Brenda71 le problème c est le remboursement des psychologues. On n est pas très aidés de ce cote
Voir la signature
YOKOITY
Cacher les réponses
Gribouille35
Bon conseiller
Gribouille35
Dernière activité le 14/11/2020 à 17:43
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Alix13540
je souffre d'attaque de panique et j'avoue je fuis les endroits ou personnes qui risquent de me les provoquer et c'est très compliqué puisque pour moi c'est tout ce qui touche les médecins (à part mon généraliste)....Je te souhaite beaucoup de courage.

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ! Le trouble anxieux généralisé est forcément lié à l'agoraphobie ou à un truc en particulier ? Ce n'est pas comme une dépression qui prend le dessus sur tout ? L'angoisse et la déprime c'est parfois difficile à distinguer, je me pose des questions.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
JoDaMar
Bon conseiller
JoDaMar
Dernière activité le 25/03/2025 à 10:33
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marcopolo33 Suis interessée par tes propos,, souffrant de stress et problèmes intestinaux permanents. Qu est ce la micro nutrition ? j évite d en venir aux antidéprésseurs, spychiatre et autres. Ne sais quoi faire. Je prends du Temesta étant donné que les traitements de la gastro ne marchent pas. Si tu peux me donner des conseils, je suis preneuse. Jocelyne
Syloue
Bon conseiller
Syloue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@JoDaMar moi je vois un psy j'en suis a mon 3eme traitements et rien ne marche.
JoDaMar
Bon conseiller
JoDaMar
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, suis ravie d avoir, enfin quelqu un qui me réponde. Jusqu à présent la solitude était,en partie, l origine de mon stress. Avec le beau temps je m oblige à marcher, même seule. Depuis peu , ayant des séances de kiné pour mes genoux, je vois des gens. Les sympas m adressent la parole. ça fait du bien. Je continue à prendre 1 témesta vers 11h ce qui me permet de digérer . J en prends 1/2 vers 15h et 1/2 le soir. Je ne peux hélas me passer (depuis 30 ans) de mon somnifère Stilnox. J ai essayé de diminuer mais ça ne dure pas. Moi aussi j ai des problèmes intestinaux, à mon avis toujours dû au stress. En ce moment j essaie de supprimer le pain et le lait de vache. Nous verrons..... Si tu as des conseils, je suis preneuse. Jocelyne
JoDaMar
Bon conseiller
JoDaMar
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Syloue Bonjour, j ai essayé également des séances avec une psy, mais mal tombée. Elle ne prenait aucune note, aucun enregistrement si bien qu à la deuxième séance lui répettant ce que je lui avais dit à la première, je pensais au bon gueuleton que j aurais pu faire avec les 60 eur demandés. Jocelyne
Cacher les réponses
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Toute anxiété a un point de départ externe @Vanessa75 la dépression avec anxiété vient souvent d'un cause ayant pour conséquence l'un comme l'autre. Ainsi ils sont liés forcément. Un psychiatre me suit en ce moment. Il m'a sorti anxiété généralisée, dépression, burn out. Tous résultant d'un stress post traumatique à cause d'un événement qui m'a traumatisée. Il y a toujours une cause quelque part. Il faut juste savoir laquelle c'est.
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
JoDaMar
Bon conseiller
JoDaMar
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@EB.Spero Bonjour, Pourrais tu nous donner des détails sur ton traitement avec le psychiatre. Quel antidépresseur prenais tu ? J ai renoncé au Paroxétine à cause de la prise de poids et nausées. Egalement l Escitalopram car dans les effets secondaires il y avait des risques de glaucome à angle fermé dont j ai souffert il y a quelques années. Jocelyne
Syloue
Bon conseiller
Syloue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@JoDaMar bonjour , mon psychiatre ma donné brintellix ,mais je ne l'ai pas supporté, ensuite effexor idem et enfin norset pas d'amélioration, hier il ma dit d'arrêter le noeset et je prends depuis du valium .
J'ai fait tout les examens possible et j'ai une impression de mort imminente et vertiges ..
Irm cerebrale ras .
JoDaMar
Bon conseiller
JoDaMar
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Syloue Bonjour, Quelque soit l antidépresseur,ils ont tous des effets secondaires. J ai essayé l homéopathie, pas assez fort pour moi. Apparemment l accupuncture marcherait dans notre cas, mais pas de médecin proche de chez moi. J ai essayé aussi un gestionnaire de stress, (genre d hypnotiseur), Très très bien dans l heure qui a suivi. Actuellement j ai le dos en compote, j ai des séances de massages à effectuer, Peut être éprouverais je un certain délassement. Amicalement. Jocelyne.
Syloue
Bon conseiller
Syloue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@JoDaMar bonjours, oui je me doute mais aucun antidepresseurs ne ma procuré du bien sauf mon angoisse et moindre , depuis lundi mon psy ma arrêté mon antidepresseur pour me donner du valium pour mon angoisse ??
Jai beaucoup d'etourdissements et pas d'appétit je m'inquiète énormément et mes enfants ne me comprennent pas du tout , donc je me sent seule .
Merci pour votre écoute. Syloue
Cacher les réponses
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Dernière activité le 28/12/2024 à 12:30
Inscrit en 2019
254 commentaires postés | 37 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous moi aussi actuellement je souffre d’anxiété et d’angoisse comment les reconnaître svp et de plus je suis en sevrage tabac donc c’est pas évident...
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Inscrit en 2019
254 commentaires postés | 37 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous moi aussi actuellement je souffre d’anxiété et d’angoisse comment les reconnaître svp et de plus je suis en sevrage tabac donc c’est pas évident...
Tout fermer
Voir les réponses
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Inscrit en 2022
359 commentaires postés | 181 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Yacine7 Anxiété , angoisse, ça se ressemble... L'important est que la vie n'en soit pas gâchée. De nos jours, tout devient anxiogène. Moi je vois la maltraitance humaine et animale, et hop angoisse.... Il faut aussi travailler en développement personnel, la confiance en soi, etc... SE donner une mission de vie belle et utile... Chercher sa solution en soi. J'agis aussi pour que mes chers défunts soient fiers de moi de là haut !!!!!!
Voir la signature
YOKOITY
Visnou
Bon conseiller
Visnou
Dernière activité le 26/12/2024 à 18:03
Inscrit en 2023
41 commentaires postés | 23 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@BonjourYacine7 Bonjour - Moi également je souffre de stress, d'anxiété et d'angoisse, je prends de l' Alprazolam 0,50 mg le matin et1.00 mg le soir en surplus de tous mes médocs pour mon hypertension..... je penses qu'ici il n'est pas question de médicament mais de sevrage de tabac !
Quand a moi j'étais une invétérée de la cigarette plus de 2 paquets par jour !!!! suite a un conseil d'ami d'aller voir un "ACUPUNCTEUR " j'ai pris rendez-vous je dois dire sans grande conviction de m’arrêter..... bof pourquoi pas essayer? J'y suis allée il m'a planté toutes ses aiguilles c'était une première avec un stress terrible ( je dois dire qu'il était assez brutal, car actuellement je fais toujours de l'acuponcture pour mon stress et angoisses mais chez une autre acupuncteur qui est de renommé et Asiatique ) donc après 1 heure tout était terminé le toubib me disant si il y a une remontée vous revenez ! Je suis sortie de son cabinet et le soir je n'ai pas touchée à une cigarette, le jour suivant non plus et ainsi les autres jours, mais il faut quand même un rien de volonté ce que je n'ai pas crue étant une grande fumeuse et voilà 30 ans je n'ai plus touchée a une cigarette !!!! Mon mari a été la semaine suivante et lui mon plus n'a plus touché a une cigarette
SI dans votre entourage vous avez un Acupuncteur prenez ses références je penses que cela vaut la peine d'essayer !
Bonne chance et courage au plaisir de vous lire pour de bonnes nouvelles
Belle journée a vous
VISNOU
Syloue
Bon conseiller
Syloue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Visnou je prend un demi cachet de norset le soir, plus du xanax quand j’ai une bouffée d’angoisse
J’ai l’impression que je ne vais pas m’en sortir et je cogite beaucoup, et pleure .
Cacher les réponses
Stefelo
Stefelo
Dernière activité le 11/07/2020 à 19:59
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Louise-B Bonjour, je souffre d anxiété depuis 2 mois et je fais des crises de panique dès que je rentre dans ma douche. Il y a 2 mois j ai fait un malaise en sortant de ma douche et depuis je suis obligée d avoir qq un qui m accompagne dans ma salle de bain et me parle pendant que je prends ma douche sinon je me sent mal, je me mets à trembler, je n ai plus de salive, je devient blanche...c est très difficile à vivre car ça fait 2 mois que je ne peux plus travailler et c est arrivé du jour au lendemain. Cela fait 5 ans que l on a découvert mon diabète de type 1 et je me sent sans arrêt angoissée, je n ai jamais l esprit tranquille et j ai énormément de mal à accepter ma maladie surtout depuis 3 ans quand j ai fait un malaise sur mon lieu de travail suite à une hypoglycémie sévère et que je me suis retrouvée aux urgences. Cette angoisse est en moi depuis ce jour et elle se manifeste régulièrement sans que je m en aperçoit.
Tout fermer
Voir les réponses
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Stefelo c'est normal d'être angoissé quand on a une maladie chronique, moi c'est une pneumopathie, j'ai le cmp pour me confier une fois par mois... IL FAUT se confier à quelqu'un par écrit ou par oral et s'activer à de belles choses....
Voir la signature
YOKOITY
Syloue
Bon conseiller
Syloue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Stefelo bon courage Stefelo. ,j’ai fait prise de sang +++ ,irm cerebrale , endocrinologue, neurologue et rien , mes vertiges me bouffe la vie , je suis désespéré.
Cacher les réponses
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Yacine7 courage pour le tabac....moi j ai arrêté sans aucune aide depuis 15 mois suite à l annonce de mon cancer du sein. Donc grosse motivation.
Voir la signature
Maryvonne
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@wagnerienne1 ah oui effectivement courage à toi sa motive plus ! Moi sa fait 2 mois pour l’instant j’ai encore la cigarette électronique qui m’aide bien
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
origami
origami
Dernière activité le 31/12/2018 à 11:00
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Je souffre depuis de nombreuse année du mal a respiré et des vertiges des je sort chez moi... Aprés de nombreux examen ont a pu trouver le mal qui me rongais, c'est gou comme l'anxiete est sournoise elle creer les pires mal être alors qu'il ya rien d'un point vue physique..