- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Maladie Psychique : partagez vos rêves
Maladie Psychique : partagez vos rêves
- 802 vues
- 98 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Dernière activité le 16/05/2024 à 11:57
Inscrit en 2015
95 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 c'est bizarre le nombre de points communs que nous avons.
J'ai fait ma curieuse (normal pour un félin) j'ai donc fait un petit tour vite fait sur votre profil et j'ai lu votre parcours, Bizarrement le mien est un peu similaire avec ces toubibs qui se prennent pour dieu et qui vous disent que vous n'avez pas mal que c'est dans votre tête, que c'est pour qu'on s'occupe de vous, j'ai cru que j'étais folle. J'ai moi aussi fait de la spasmophilie il y a de ça plus de 15 ans, en pleine crise je respirait vite donc apport en trop grande quantité d'oxygène au cerveau et fourmillements dans tous les membres je m'écroulais car je devenais chamallow le pire c'est d'entendre les autres paniqués et de ne rien pouvoir ni dire ni faire heureusement je connaissais bien ma maladie (une de mes soeurs faisait de la tétanie et j'arrivais à calmer ses crises) et j'avais donné les consignes à des amis de confiance je n'ai donc jamais eu besoin des pompiers pour ça.
Quel parcours du combattant c'est pour être entendu.
J'aime bien les bracelets rouges je m'y retrouve j'ai beaucoup aimé aussi Intouchables c'est tout à fait ça
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Utilisateur désinscrit
Oui, @mirya36 , le souci , c'est que j'ai tellement été hospitalisé , que je deviens difficile , le deux octobre dernier , après l'opération des dents , quand je suis entré dans une maison de convalescence de Korian , pour ne pas le citer , c'était si sale , que j'avais signé pour quinze jours , mais au bout d'une nuit , je suis parti .
Ce n'était pas comme chez les fous , la , j'avais tout le loisir de sortir , s'ils avaient cherché a me retenir , dans la nuit , je serais parti , c'était a 15 km de chez moi , un peu de marche ne m'aurait pas tué .
Idem, en sortie d'hospitalisation , toutes les mutuelles , nous offrent des aides ménagères aujourd'hui , je crois c'est dans les 18 h00 , quelque chose comme ça .
Un jour , j'en ai fait venir chez moi , il y en avait une qui ne savait pas quoi faire ? Je lui aie dit de nettoyer mes portes , j'ai 4 portes fenêtres et une baie vitrée , je ne l'aie pas surveillée , je lui aie mi a boire et des biscuit , je l'aie laissé travailler .
Après son départ , je suis allé voir son travail , elle avait nettoyé que les cadres , pas les vitres .
Temps que je pourrais , je ferais mes affaire seul , voir ça , ça me grrr! J'aime mieux faire mes affaires seul
Moi aussi je suis allé voir chez vous , c'est pour ça la question de l'accident , vous n'en parlez pas
Bonne nuit
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Inscrit en 2015
95 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour bonjour,
Aujourd'hui il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille et bonjour les vieilles douleurs sont de retour ouille ouille ouille.
@SAW1967 ne me mettez pas sur le sujet des hôpitaux et centre de rééducation de ce côté-là j'ai été vernie autant qu'avec les toubibs, mais j'ai eu des lieux propres et bien entretenus par contre je n'en sortais pas ou très peu et j'en ai connu un qui n'aime que les vieux patients et les grabataires en clair ceux qui ferment leur gueule, autant vous dire que je n'en faisais pas parti, surtout avec un toubib misogyne purée qu'est-ce que j'ai pu en rencontrer des médecins de cette espèce-là ! Du coup je suis devenue assez difficile moi aussi.
Si je ne parle pas de mon accident dans ma présentation c'est pour une raison très simple cela fait 15 ans que je passe mon temps à me justifier en long en large et en travers d'avoir été victime d'un accident de la voie publique causé par un tiers (c'est le terme exact) et je suis encore en train de le faire car non indemnisée à ce jour. Ras la casquette, je sature.... Par contre lui il vit tranquillement sa vie alors qu'il a bousillé la mienne, mais on ne l'emmerde pas est-ce normal ? Apparemment oui il vaut mieux être coupable que victime allez comprendre..... Par moments je me dis qu'il aurait mieux valu que j'y reste.....
Mais je pense que nous nous égarons du sujet principal de la discussion non ? Il est vrai que je ne rêve pas en ce moment, ou du moins je suis en période d'insomnies du coup pour rêver c'est un peu compliqué
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Utilisateur désinscrit
Idem en ce moment @mirya36 , si vous préférez les MP pour parler de tout et de rien , pas de soucis
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense qu'effectivement il vaut mieux comme ça ici on ne parle que des rêves @SAW1967 , il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes ça peut générer des conflits d'intérêts lol
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ça me fait penser que lors de mon tout premier séjour en centre de rééducation peu de temps avant ma libération c'était en juillet 2006 je me suis réveillée le matin avec un sentiment de tristesse mais en même temps j'étais sereine. Ma grand-mère était venue me voir dans la nuit, à l'époque elle vivait en maison médicalisée en Haute-Vienne à St Yrieix La Perche, se déplaçait avec un déambulateur à roulettes, elle voyait très mal le diabète (insulino dépendante) avait abîmé sa vue, j'avais donné la consigne à tout le monde de ne pas lui dire que j'étais à nouveau debout car je comptais lui rendre visite et lui montrer mes progrès, mais je n'en ai jamais eu l'occasion car elle est décédée la nuit ou j'ai rêvé d'elle ou était-elle venue me voir au pied de mon lit comme c'est le sentiment que j'ai. Je suis sortie une semaine après sont enterrement, je n'ai pas été capable d'y aller. Mais l'image de cette nuit-là est encore présente dans ma mémoire... Alors rêve ou visite je ne saurais jamais car mon esprit était très embrumé par la morphine à cette époque là. Je penche quand même pour la 2e
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Utilisateur désinscrit
Dans un sens si c'est une visite , ce serait bien @mirya36 , cela laisserait espérer qu'il reste quelque chose de nous après , car jusqu’à présent comme on dit: "-L'homme a créé dieu , le contraire est moins sur"
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 perso j'y crois, il y a quelque chose après, mais je n'oblige personne à avoir les mêmes croyances que moi
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Utilisateur désinscrit
Ce matin , c'était un entrainement de démonstration d'art des chevaux , avec des cavalier richement vêtus, puis il y a eu un bruit , un cheval est tombé , la tête en sang , il est mort presque sur le coup , les militaire ont cherché la douille de la balle , sans la trouver .
Un peu plus haut , une femme nourrissait ses poules avec sa fille , a un moment , elle regarde sa fille jouer et voit que parmi ses légos , il y a une douille de fusil d’assaut, elle lui demande ou elle l'a trouvée , elle ne répond pas , elle appelle les militaires , tous cherchent le tireur .
Je me suis réveillé , je ne saurais jamais ce qui est arrivé dans ce fait divers virtuel ?
Bonne journée a toutes et a tous ceux qui passeront par ici , merci de nous laisser un rêve
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour bonjour,
@SAW1967 Je dirais que votre rêve est en rapport avec l'innocence perdue, un animal sans défense est abattu sans qu'il ne puisse rien faire pour se défendre là je verrais une personne qui n'a pas pu se défendre contre une agression quelle qu'elle soit. La douille que la maman trouve parmi les legos de sa fille prouve que c'est sa fille qui a tiré (je ne dirais pas sans l'ombre d'un doute mais....) ici on voit que la petite fille n'en est plus une et a donc perdu toute innocence puisque capable de tuer froidement. Conclusion un enfant a perdu son innocence et a malheureusement ouvert les yeux sur la méchanceté du monde et du genre humain....
Encore une nuit sans rêves perdue dans les douleurs pour moi.....
Bonne journée à tous
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Shcaa-en-ciel
Bon conseiller
Shcaa-en-ciel
Dernière activité le 01/03/2021 à 23:58
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à ceux qui souffrent d'une maladie psychique ( ou de ses conséquences ),
Je vous propose aujourd'hui de partager, ici, un RÊVE.
Un de vos rêves ( ou pourquoi pas plusieurs ) qui vous a
apporté du soulagement ; qui vous a peut-être ouvert les yeux sur qq chose de très important dans votre vie ?..
Ou donc, un rêve où vous vous êtes senti heureux/heureuse, et
où vous avez été tel ou telle que vous désirez être, réellement.
Un rêve, peut-être, qui vous a redonné de l'espoir, de l'élan, qui vous a incité.e à tenter votre chance, à chercher votre bonheur malgré les difficultés.
... rêve-encouragement rêve-révélation, rêve-découverte, rêve-phare, rêve-paradis ( prototype du bonheur ), rêve-repère, rêve-guide, rêve-conseiller, rêve-animateur, rêve-inspirateur, rêve-illumination ..?
ces hashtags vous serviront d'images-clés pour faire réapparaître chez vous ce dont vous ne croyiez peut-être plus vous souvenir
Comment y étiez-vous ..?
Comment y était le monde ?..
Quelle différence par rapport à votre quotidien ?
Voyons qui sommes-nous et
bon voyage !