- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Maladie Psychique : partagez vos rêves
Maladie Psychique : partagez vos rêves
- 802 vues
- 98 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ce n'est pas facile de savoir @Hookette , et pourtant , tout a un sens , rien ne vient comme ça , j'en ai fait un cette nuit qui me démontrait clairement que du temps ou je travaillais , si une personne n'avait pas été retenue , la vie au travail aurait été bien différente .
Ça m'a montré aussi , que le travail me manque , malheureux que mon corps ne respect plus rien , plus d'horaires , car le travail a proprement parler ne me faisait pas bander , mais mes responsabilités comme chef de la sécurité et membre du C.E , cela me manque beaucoup .
J'ai eus des formations assez poussées de secourisme et dans notre commune , il n'y a pas de défibrillateurs, je me suis proposé d'en acheter un et de me mettre a la disposition de tous le monde afin d'aider , le maire , un copain , je crois l'avoir dit , son père était le patron du miens et c'est le miens qui l'a apprit a travailler , passant de ce fait , moins de temps avec nous , donc ce maire a peine plus vieux que moi , je ne l'aime pas.
Il est venu me voir pour m’interdire de faire cela , car il faut une personne formée , je le suis , il n'a jamais voulu l'entendre, c'est vrai ce proverbe qui dit : " -Nul n'est prophète en son pays"
Vieux garçon , malade , retranché chez moi , je passe dans ce village , pour le simplet , s'ils savaient de quoi je suis capable, mais bon c'est comme ça , et comme je n'ai actuellement , pas la possibilité de vendre assez chère , pour changer de région , je supporte , j'ai emprunté 67000€ pour construire et a la vente aujourd'hui , vu la richesse de notre terre , au mieux , je peu espérer 20000€
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 je suppose que tu as le CFAPSE et le SST - Le diplôme du CFAPSE est remplacé par le (PSE 1& PSE2)
Moi aussi je fais partie du CSE anciennement CE - CHSCT - DP -
Cette année concernant le recyclage du secourisme c'était la pose d'une (ACT) attelle cervico thoracique et bien sur massage cardiaque -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
J'ai fais tout ça et bien plus @Hookette , mais c'était avant 2012, les diplômes , je les aient laissé a l'usine , n'y étant pas retourné , donc les noms, je ne m'en souviens plus ?
Il y avait souvent des gens qui se mettaient des échardes , d'aciers , ou d'alu , sur les doigts , j'avais si bien appris qu'avec une aiguille, je parvenais a les enlever sans souffrances , quand je n'avais pas le temps mes quatre aidants n'étaient pas si doux .
Quand j'ai arrêtè, j'ai laissé ma place a une jeune femme , que je connaissais de vue , qui était l'épouse d'un gendarme que je connaissais bien lui.
Elle n'avait rien eu a passé comme stages chez les pompiers , elle avait déjà tout a quoi? 25 ans , alors que moi , j'en avais 37 quand j'ai eus fini ma formation , il y a que les extincteurs que mon chef n'a pas voulu que je passe , prétextant que si un jour je ne serais pas la personne ne saurait .
Il avait eu une bonne vision, car après ma forte crise du 21 juin 2010 , je n'ai jamais réussi a faire une semaine entière , j'ai tenu jusqu'en juillet 2012 , mais après , ce fut un soulagement d'avoir été mi en invalidité , bien que j'ai passé trois mois , avant que tout soit en place sans ne toucher un seul salaire , mais ce n'était pas grave , j'étais au bout du bout
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 J'ai tourner chez les pompiers en région parisienne en tant que secourismes - J'ai appris bcp avec les médecins du SAMU dans les cas les plus dur - Je suis toujours avide d'apprendre sur les nouveaux matériels
Encore maintenant même si nous ne pouvons plus être en caserne je sais cas mon travail les gens viennent me chercher sur mon poste alors qu'il y a des STT à chaque étage -J'ai appris aussi sur les différences des extincteurs -
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En même temps...si encore on pouvait parler de nos "rêves éveillés", c'est-à-dire de tous ces souhaits un peu fous qu'on aurait aimé vivre...ou que l'on aimerait vivre, idéalement...mais non, ici ça ne concerne que les rêves nocturnes, donc je comprends que la discussion périclite, à moins qu'on ne change de sujet...
Bonne journée !
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quel est le dernier rêve que vous avez fait et dont vous vous souvenez ?
De plus, comme suggéré par @Certain, pourquoi ne pas parler de nos souhaits les plus chers ?
N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Merci @Candice.S d'avoir proposé mon idée...! Je pense que j'ai plusieurs "rêves" encore pour ma vie. Déjà, je rêverais de faire des études poussées: doctorat en langues étrangères, école de traduction, et d'obtenir les diplômes correspondants.
Par ailleurs, je rêverais de vivre dans les Alpes, dans un village précis que j'ai connu dans mon enfance, et même plus tard. Je serais berger...un travail physique, mais un peu solitaire...et je posséderais un potager, et quelques poules.
Je rêverais aussi de parler couramment plusieurs langues : l'arabe, le chinois, l'hébreu, l'italien ( je voudrais vivre en Italie!!! ), et l'anglais, et de comprendre ces langues lorsqu'elles sont écrites et parlées.
Voilà mes petits rêves...Ce sont aussi un peu des regrets quelque part, parce qu'aujourd'hui...j'ai le sentiment que tous ces rêves sont derrière moi, néanmoins j'envie ceux qui ont réussi, dans les domaines que j'ai évoqués.
Utilisateur désinscrit
Oui , un peu comme moi , j'aurais rêvé d'avoir un enfant , mais pour ça il faut être deux , rêvé que ce soit une fille , on en a trop peu dans la famille , j'avais aussi pensé a son prénom : Jeanne Jade .
Mais cela je ne l'aurais jamais
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma vie aurais été toute autre aussi pour moi
J'aurais souhaiter être dans l'armée malheureusement cela ne c'est pas fait - Je pense que c'était pour m'affirmer un petit peu plus à cette époque pour les femmes pas beaucoup de choix que d'être plus dans les bureaux que sur le terrain-
J'aurais souhaiter de vivre en couple et au moins d'avoir un enfant en bonne santé (fille où garçon) peu importe je sais une chose il aurait eu les initiales de son grand-père AA -
Une chose au moins comprendre l'anglais à 100% à l'écris et le parlé - Je pense que j'aurais choisi une autre branche que comptable - Peut être une branche médicale -
Ne pas avoir de problème de santé
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Ne pas avoir de problèmes de santé , @Hookette , a bien y regarder , il y a peu de personnes que ça ne touche pas tôt ou tard .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Shcaa-en-ciel
Bon conseiller
Shcaa-en-ciel
Dernière activité le 01/03/2021 à 23:58
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à ceux qui souffrent d'une maladie psychique ( ou de ses conséquences ),
Je vous propose aujourd'hui de partager, ici, un RÊVE.
Un de vos rêves ( ou pourquoi pas plusieurs ) qui vous a
apporté du soulagement ; qui vous a peut-être ouvert les yeux sur qq chose de très important dans votre vie ?..
Ou donc, un rêve où vous vous êtes senti heureux/heureuse, et
où vous avez été tel ou telle que vous désirez être, réellement.
Un rêve, peut-être, qui vous a redonné de l'espoir, de l'élan, qui vous a incité.e à tenter votre chance, à chercher votre bonheur malgré les difficultés.
... rêve-encouragement rêve-révélation, rêve-découverte, rêve-phare, rêve-paradis ( prototype du bonheur ), rêve-repère, rêve-guide, rêve-conseiller, rêve-animateur, rêve-inspirateur, rêve-illumination ..?
ces hashtags vous serviront d'images-clés pour faire réapparaître chez vous ce dont vous ne croyiez peut-être plus vous souvenir
Comment y étiez-vous ..?
Comment y était le monde ?..
Quelle différence par rapport à votre quotidien ?
Voyons qui sommes-nous et
bon voyage !