- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Gérer un TAG résistant
Gérer un TAG résistant
- 124 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anaelle
Je n'ai jamais eu de TAG mais j'ai actuellement un stress post-traumatique assez effarant suite à une agression sexuelle. C'est en effet assez compliqué de se calmer et j'approche le TAG à cela car il y a dans les deux cas une surexploitation de l'anxiété et un débordement des émotions. Je t'avoue que pour moi, il me faut un équilibre dans la journée entre calme et réflexions, sport pour se défouler et art (écriture ou musique). Il est vrai qu'il y a des limites et quand on se retrouve à tanguer vers le haut du vase, on a peur de la petite goutte qui le fait déborder jusqu'à ce qu'il déborde et là, plus capable de faire quoi que ce soit. Concentration à 0.3%, crises d'angoisse à répétitions, cauchemars ou problèmes pour dormir... Avec un épuisement à s'endormir d'un coup sans prévenir.
Mais surtout, ce qu'il faut c'est apprendre à se connaître soi même et à relativiser. Se poser des questions, se remettre en cause etc...
Bon courage !
N'hésite pas à laisser des messages sur Carenity 😉 ça peut aider aussi
Tylaria
Voir la signature
Tylaria
BorderlinePower
Bon conseiller
BorderlinePower
Dernière activité le 15/08/2022 à 18:50
Inscrit en 2019
125 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anaelle
Me concernant, passé un certain niveau d'anxiété, il n'y a plus que les médicaments qui fonctionnent...
Voilà comment je les utilise:
Si c'est une anxiété élevée qui dure plusieurs jours et épuise complètement mon corps et mon esprit: une petite dose de neuroleptiques au grand maximum 2-3 jours pour remettre le système limbique en mode 'neutre'.
Si c'est une anxiété de type panique mais qui dure moins d'une heure, les benzodiazépines sont très rapides (moins de 15 minutes) et efficaces. J'essaie de ne pas les prendre en continue, à cause de l’accoutumance.
Ce que j'ai mis en amont des crises: exercice physique, relaxation, exercices de respiration (même juste quelques minutes), moments de calme (juste s'allonger quelques minutes), passer sous la douche.
Pour la fibromyalgie, j'ai une amie qui en souffre et c'est très handicapant. Malheureusement cette maladie oblige à construire sa vie autour...Elle m'a dit qu'elle avait repéré un certain nombre de causes qui précipitent ses crises de fibro et maintenant elle prévoit en avance le temps passé sur des tâches 'à risque' et n'hésites pas à stopper avant d'avoir vraiment des grosse douleurs.
Pour la pilule, je ne sais pas s'il y a d'autres alternatives efficaces qui pourraient prendre le relais. A discuter avec un médecin.
Voir la signature
En équilibre au bord du gouffre, gouffre borderline. Toute ma vie à bout de souffle: plus de bien, plus de mal.
Anaelle
Anaelle
Dernière activité le 21/04/2020 à 17:36
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour vos messages 😉
@Tylaria En fait, on m'a aussi diagnostiqué Stress Post Traumatique au départ...Je compatis par rapport à ce que tu as vécu, ça doit être très dur à vivre. Je n'ai pas vécu(si je n'ai rien refoulé) de traumatisme pareil mais malgré tout j'ai ces gros problèmes d'anxiété.
Y'a quelques temps, c'est pareil, je bougeais beaucoup mais depuis quelques jours j'ai beaucoup de mal, je suis dans un état dépressif, j'ai le cerveau confus, comme si j'arrivais pas à penser...et surtout à me décider...
Est ce que tu as pris des medocs ou tu arrives à gérer sans?
Moi je fais que des rechutes,J'ai l'impression que ça me poursuivra toujours...Merci pour ton message, bon courage à toi aussi 😉
Voir la signature
MR
Anaelle
Anaelle
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@BorderlinePower Je crois que malheureusement, pour moi c'est le cas aussi...même si je ne vois pas d'effet positif quand j'en prend, j'ai l'impression que ça ralentit encore plus ma pensée et quand j'en ai pris la dernière fois de l'abilify, j'ai grossis et j'ai encore du mal à mincir....Mais peut être que pour quelques jours ça peut être bien...
Moi aussi je prends du xanax mais surtout le soir et un somnifere car j'ai beaucoup de mal à dormir...
Merci pour ton message 😉
Je ne sais pas si c'est vraiment la fibro car j'ai pas des douleurs musculaires intenses, j'arrive à marcher mais j'ai beaucoup de dérèglements physiques...
Voir la signature
MR
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anaelle
Non je ne prends pas de médicaments car je suis traitée pour une maladie auto-immune avec des opiacés contre la douleur. Et les anti-depresseurs interfèrent avec les opiacés de façon violente. Ça m'est donc interdit. Cependant je suis suivie par une psy avec des séances d'EMDR et je combats moi même les crises d'angoisse. Niveau anxiété... Il faut savoir ce qui nous rassure et s'autoriser à décrocher quelques fois.
Courage à toi 😉
Voir la signature
Tylaria
Anaelle
Anaelle
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
MR
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anaelle
Oui ça m'arrive d'avoir cette impression. D'ailleurs plus le temps passe plus mes crises d'angoisse sont là et impressionnantes. Je me suis griffée hier matin à cause d'une crise d'angoisse. Jusqu'au sang... On aurait dit une folle. C'est atroce car jamais je n'aurais fait ça normalement !
Voir la signature
Tylaria
Anaelle
Anaelle
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ah ouais? 😑
Pourtant on pourrait se dire que notre cerveau est costaud après avoir surmonté plusieurs épisodes de stress comme ca...
Ça fait depuis combien de temps que tu as une grosse anxiété comme ca?
C'est tellement dur de se contrôler parfois...mais on fait de notre mieux 😉
Voir la signature
MR
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Tylaria
Anaelle
Anaelle
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
oui, c'est ça le problème. La culpabilité est revenue chez moi...c'est compĺiqué de ne plus la ressentir
Voir la signature
MR
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anaelle
Anaelle
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis très désespérée depuis quelques temps, j'ai atteint un niveau d'anxiété que je n'arrive pas à prendre de décisions pour moi même et que j'ai du mal à faire confiance...
J'ai déjà eu des troubles d'anxiété généralisée, et on m avait donné des antidépresseurs et même un neuroleptique.
On m'a diagnostiqué des symptômes de fibromyalgie et j'ai eu d'autres soucis qui m'ont replongé dans l'anxiété extrême.
J en suis venue au point de vouloir arrêter la pilule par peur des effets secondaires et de regrossir comme dans le passé...
Je n'en peux plus, et je fatigue mon entourage...
Est ce que vous avez vécu une situation comparable et comment faites vous pour gérer?
Merci beaucoup!