- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Fatigue continuelle : des idées ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Fatigue continuelle : des idées ?
- 535 vues
- 19 soutiens
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Dernière activité le 16/01/2021 à 18:15
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut, origan11, est ce que tu travailles et quel âge as tu ? Moi, je ne travaille plus depuis 1 an, j'espère reprendre mais très fatiguée aussi. Je prends lithium 600 et j'ai commencé lamictal depuis 1 mois. Je passe à 100 de lamictal mercredi. Je suis en hospit. J'ai aussi 25 mg de seresta et 1 noctamide 2 mg pour dormir. Depuis que je prends du lamictal, je dors de façon hachée et très fatiguée. Je suis borderline, 51 ans. J'ai aussi un antidépresseur, brintellix 20 mg.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Origan11 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger :
@AnnaLis , @sandrinereims , @Cham426 , @margottte , @Eglantine , @N.A.Infirmière , @Myosotis1518 , @Orelina , @RicoRico , @MIHALINKA , @Purple566 , @Mamounache , @Lizaliza
Si vous avez des conseils ou idées, ou si vous aussi vous ressentez une fatigue chronique, n'hésitez pas à en faire part à @Origan11 !
D'avance merci pour vos retours,
Très belle journée à tous et à toutes,
Doriany de l'équipe Carenity
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Dernière activité le 15/02/2021 à 20:13
Inscrit en 2020
47 commentaires postés | 28 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Origan11 ,
Je suis une femme de 32ans.
Que je dorme énormément (mes jours de repos) ou peu (mes jours travaillés), je ressens une fatigue chronique 24/24h, qui me gâche tellement la vie : je n'ai plus d'énergie pour sortir voir mes amis ou visiter ma famille.
Je m'endors régulièrement au volant et j'ai déjà eu des accidents de voiture 2 fois et "failli en avoir" maintes et maintes fois.
Mes 2 derniers psychiatres m'assurent que ce ne sont pas mes traitements qui sont à l'origine de cette fatigue intense mais que c'est ma maladie (dépression chronique) + le surmenage dû à mon métier d'infirmière.
(Mes traitements : EFFEXOR 225mg LORAZÉPAM 1mg NOCTAMIDE 1mg)
Je n'ai pas trouvé de solution mais voici les conseils que l'on me donne : trouver quelque chose qui me passionne et me forcer à faire cette activité lorsque j'ai envie de dormir. Je n'y arrive absolument pas, pourtant j'ai des activités en suspend... Pour moi : mon corps me dit qu'il est fatigué, je l'écoute et je me mets au lit.
Voir la signature
N.A
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Inscrit en 2020
47 commentaires postés | 28 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @DOMAINEDUCROS,
Qu'est-ce que te dit ton psychiatre ? C'est ton traitement ou non qui provoque ton état de fatigue ?
Voir la signature
N.A
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dans les débuts de traitement, c'est fort possible mais si ton traitement est installé depuis un moment, tu ne devrais pas ressentir autant de fatigue à moins que tu ne sois sur dosée ou mal soignée. Les médicaments ne font pas tout. Vois tu une psychologue régulièrement. Mais la dépression FATIGUE si elle est mal prise en charge. ESSAIE D'IDENTIFIER LES RAISONS PROFONDES DE TA DÉPRESSION. C'EST UN PREMIER PAS VERS LE MIEUX. PEUT-ÊTRE ES TU PLUS QUE DÉPRESSIVE.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Dernière activité le 21/08/2024 à 22:46
Inscrit en 2020
312 commentaires postés | 37 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@DOMAINEDUCROS Salut,
Alors moi je travaille 20h par semaine, et mon travail est très tranquille. J'ai 37 ans.
Ma psychiatre me dit que ma fatigue n'est pas lié à mon traitement...mais que ça peut venir d'une autre cause. Laquelle? Je ne sais pas.
Le matin, dès le réveil, je baille déjà...et je mets un mal fou à me lever, alors que j'ai bien dormi pendant la nuit! Je dors tout d'une traite, sans me réveiller une seule fois, et je me couche tôt...!
Après, dans la journée, je n'ai pas de motivation pour faire des activités. Je passe du canapé au lit, et je ne fais plus les activités que je faisais avant...
Voir la signature
Joe
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Inscrit en 2020
312 commentaires postés | 37 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@DOMAINEDUCROS Oui, on m'a dit aussi que la maladie psychique fatiguait, tout comme à mon avis l'anxiété fatigue. Je passe mon temps à me battre contre mes phobies, que j'affronte tous les jours, et j'ai peur de beaucoup de choses, je suis souvent angoissé. Ma maladie fait que je déprime souvent aussi.
Mais...il y a des jours où vraiment je me traîne. Je n'aime pas ces journées-là, mais en même temps je n'ai rien envie de faire, rien ne me motive, je n'ai plus la capacité de me plonger dans des activités...comme si tout était mort, en moi.
Voir la signature
Joe
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense qu'un psychiatre ne dira jamais que votre vient de votre traitement, il se mettrait une balle dans le pied, c'est LUI LE PRESCRIPTEUR. VOTRE FATIGUE EXISTAIT ELLE AVANT LE TRAITEMENT ? Pour ma part je n'étais jamais fatiguée mais tellement anxieuse qu'il me fallait de l'alcool pour m'apaiser. Êtes vous mieux dans votre peau depuis le traitement ? C'EST L'ESSENTIEL.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
As tu un conjoint ou une conjointe, des enfants, des animaux, de la famille ? Des amis ? Tu as l'air de dire qu'avant tu avais des activités que tu aimais faire ? AVANT LA DÉPRESSION OU AVANT LES TRAITEMENTS ?
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@DOMAINEDUCROS
En ce qui me concerne, cela fait + d’un an que mes traitements sont stables. Donc non, ce ne sont pas mes traitements la cause de cette fatigue intense qui s’est réinstallée ce mois-ci.
La fatigue intense existait avant traitement, puis il y a eu amélioration. Puis par épisodes elle revient.
Oui je sais identifier tous les éléments de mon état de dépression. Mais je n’arrive pas à vivre avec. Je survis avec.
Oui je suis un peu + que dépressive puisque je suis suicidaire : 3 hospitalisations pour tentatives de suicide de 2011 à 2019.
Oui je vois ma psychologue toutes les semaines et mon psychiatre toutes les 3-4 semaines.
Bref, c’est très dur ces temps-ci...
Voir la signature
N.A
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Voilà : du matin au soir, je me traîne du canapé au lit. Le matin je me lève fatigué, et pourtant je me couche tôt le soir, et je fais de bonnes nuits. Je suis soigné pour des tocs, et un trouble du spectre bipolaire ( je ne peux pas le noter dans mon profil : cette maladie n'existe pas...! ). Je prends donc du Lithium ( 700mg ), du Lyrica ( 200mg ) et du Prozac ( 30mg ), mais ma psychiatre me dit que ma fatigue ne vient pas de mon traitement, alors...je ne sais pas quoi penser. Je bois du café, pour pallier à cette fatigue, mais ça ne change rien...
A quoi peut être due ma fatigue...?