- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Échangeons ici entre borderlines !
- 11 017 vues
- 73 soutiens
- 1 240 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! Comment ça va? ma mère ne le comprend que je dorme le matin tard et que je fasse la sieste du coup elle me prend la tete! Vous faites quoi de votre été? Moi ce soir j'irai surement voir un taureau mousse! Bonne soirée
Voir la signature
j'ai envie de mon indépendance!
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah le taureau mousse...j'y ai participé une fois et j'ai même gagné un peu d'argent avec ce truc lol....
Nous on part dans le midi mais avec ce temps pourri, je croise les doigts pour que le soleil soit avec nous......
Quand a ta mère t'as qu'a lui dire que si elle prenait tes médocs elle dormirai aussi toute la journée....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour! on a pas un temps terrible dans le sud! Pour ma mere je suis qu'une faignasse qui pense qu'à dormir!
Voir la signature
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai la force de rien j'ai meme du mal à aller me baigner!
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et ton médecin il peut pas expliquer les choses à ta mère? Moi ici c'est pas la grande forme non plus a cause de mes problèmes de pieds....je me sens diminuées physiquement du coup ça me tape sur le moral...oui on part dans le sud sans grande conviction d'y trouver du soleil....
Voir la signature
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! il lui a dit que c'tétait à cause des médocs mais je suis si fatiguée et je n'ai plus envie de me reveiller!
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et elle ne l'a pas entendu? il peut pas revoir ton traitement le médecin si tu lui expliques?
Voir la signature
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! elle ne le comprend pas vraiment! le psy me dit qu'il me baissera plus tard le traitement mais je n'ai pas vraiment envie car déjà qu'avec j'ai envie de rien idées noires et angoisser alors qu'est ce que ça sera si il le baisse!
Voir la signature
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut que j'essaie de me reprendre car ça va mal finir! bonne soirée
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui reprends toi et tu sais malheureusement des fois les traitements font l'effet inverse...moi j'ai été beaucoup mieux le jour où je les ai diminués...tu n'as qu'a regarder les effets secondaires ecrits sur la notice: les médocs peuvent provoquer des TS entre autre, la fatigue etc......si ce traitement ne te fais que moyennement effet c'est juste qu'il n'est pas adapté...pourquoi ne pas changer de molécule...moi les seuls neuroleptiques qui marchaient sont le risperdal et un autre donc je sais plus le nom mais qui est assez récent sur le marché.....
N'oublie pas un truc la fatigue provoque souvent des troubles de l'humeur car comment avoir le moral si on est épuisée....j'ai retrouvée le moral le jour où on m'a baissé les traitements car j'avais plus la peche don plus envie de faire des choses et plus dans la capacités de les faire...je ne dis pas qu'il ne faut pas de traitement mais il les faut a dose minimum et efficace....j'ai la chance d'avoir une psychiatre qui ne pousse pas a la consommation mais beaucoup au contraires sont des vrais "dealers" de médocs....
Et personnellement j'en ai mare de voir des gens tourner en rond pendant des années a cause de l'incompétence des psy et du système psychiatrique français qui a bien du retard par rapport a d'autres pays....
Ce n'est pas normal quand on est borderline de mettre 15 ans voir plus a être bien...c'est une des rares pathologies a se guérir et comme m'a dit mon psychiatre il suffit un jour d'avoir le déclic.....bon certes faut l'avoir et j'ai eut la chance de l'avoir...mais peut etre juste parce qu'un jour j'ai décidé que ma vie serait différente....et pourtant j'ai eut une vie de merde avec des agressions sexuelles a répétitions et des parents clairements pas dans l'écoute et la compréhension meme bien au contraire car pour eux c'était de ma faute tout ça.....Mo père pratiquant en plus la maltraitance psychologique...
Je milite pour les psy qui foutent des coups de pieds au cul car y'a qu'eux qui arrivent a nous faire sortir le nez de notre merde...
Donc en clair:
- soit tu décides que tu en as mare de cette situation et tu fais tout pour que ça change et ça passe peut etre par changer de traitement ou de psy, tu t'accroches a tes rêves car les gens qui me disent qu'ils n'en ont pas c'est faux c'est juste qu'ils ne les voient plus....moi par exemple c'était de vivre en couple et avoir un enfant et pourtant j'étais bien gratinée (6 ans en HP quasi a temps plein quand meme) et j'ai pu le faire....
- soit tu te laisse le nez dans ta merde, tu ne réagis pas et dans 15 ans t'y ai encore!
Désolée je suis dur mais c'est parceque ma psy me parle comme ça que je me bouge.....
Et tu sais quoi je ne connais pas ton histoire mais je sais qu'il y a des gens qui ont vécus des trucs atroces et qui s'en sortent et arrivent a vivre quasi normalement....J'ai connu un mec qui avait vu ses parents se faire massacrer sous ses yeux et ben pourtant il vit, est marié, travail etc.....Mais car il a décidé que la vie devait continuer et qu'il devait quand meme en profiter car finalement elle est courte et elle est un beau cadeau.....
Apprends a savourer les petits moments de bonheur simple par exemple....n'est on pas bien a se faire bronzer dans une chaise longue, a regarder un couché de soleil....
Tu as sans doute vécu des traumatisme pour en arriver là mais ta vie ne se résume pas a tes traumatismes, tu es toi et tu vis tu respire, tu peux marcher, parler, faire des projets même si minimes soient ils....
Je ne sais pas quel age tu as? Mais si tu es en age de travailler alors trouve toi un job car ça c'est une vraie thérapie aussi car ça permet de voir qu'on est capable de faire quelquechose de ses dix doigts et de s'assumer pleinement, c'est hyper valorisant et nous les borderlines on a un problème avec notre estime de soi donc c'est très bon....le mieux c'est de travailler en entreprise adaptée....c'est ce que je fais...on est que des personnes handicapées et au moins le patron te vire pas le jour où tu pète on boulon au boulot lol....
En plus travailler permet de se vider la tête, de faire autre chose que de tourner en boucle ses problèmes dans sa tête, et en plus socialement c'est top car on a des collègues et des gens avec qui parler de choses plus légères.....
Je suis désolée de te parler comme ça, c'est peut etre pas très sympas de ma part mais c'est pour ton bien.....
Tu sais si j'avais écouté mes psy a l'époque je serais encore sous médocs et en HP....cela ne peux venir que de toi...moi c'est mon mari qui ma bouger les fesses et qui m'a imposé de changer de médecin, de diminuer mon traitement et de me trouver un boulot....et tout ça réunis ben bizzarement je m'en suis sortie et essentiellement car pour une fois que quelqu'un croyais en moi je ne voulais pas le décevoir....
Je suis sûr qu'il y a des gens pour qui tu comptes alors montre leur que tu peux t'en sortir.....
Je te souhaite beaucoup de courage et de prendre les bonnes décisions pour toi....
Pourquoi ne pas essayer de faire la liste de ce que tu aimerais faire même si c'est des choses un peu folle comme faire le tour du monde si tu n'en as pas les moyens lol...
Allez on s'accroche, on y croit...tu peux changer!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!