- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Échangeons ici entre borderlines !
- 11 014 vues
- 73 soutiens
- 1 240 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, ce post date un peu comme je le vois.....Je voulais juste souhaiter beaucoup de courage à vous toute et vous donner un message d'espoir. Je suis diagnostiquée borderline aussi. malade pendant 15 ans je m'en suis sortie il y a 2 ans et depuis 15 jours plus du tout de traitement.....ce syndrome est un trouble qui se guerit donc accrochez vous. Si vous voulez des conseils en mp j'en donnerai avec plaisir car je sais ce qui a fait trainer mon cas si longtemps (après on est pas tous pareil).....je peux donc probablement donner quelques conseil à commencer de vous dire de changer de thérapeute si rien n'avance....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me vois pas sans traitement car il m'aide à maintenir la tete hors de l'eau!
Voir la signature
j'ai envie de mon indépendance!
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui malibu c'est aussi ce que je me disais à l'époque :) mais finalement tu vois j'ai réussi à tout arrêté mais au bout de 15 ans lol, et je n'ai plus aucun symptômes...fini les automutilations, les ts...;je reste juste ultra sensible et émotive, je pète des cables de temps en temps mais rien à comparer, quelque chose d'hyper acceptable et vivable....Moi au contraire ça s'est arrangé quand j'ai commencé à diminuer les traitements.....d'ailleurs je ne sais pas si vous le savez mais les neuroleptiques et anti depresseurs peuvent faire l'effet inverse parfois.....J'en ai bien fait les frais d'ailleurs.....13 ans pour trouver le médicament adapté....
Voir la signature
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Je pensais à toi Malibu, Tu sais, le psy ne peut pas décider de ta mise sous tutelle, il peut juste la demander au juge, il faut une expertise (à moins qu'il ne soit expert devant les tribunaux lui même), c'est assez long comme procédure. Tu peux faire appel.
S'il dit vouloir le faire, je te conseille de prendre un avocat. Comme tu as de très faibles revenus, tu as droit à l'aide juridictionnelle.
Tu vois, je t'avais déjà dit de chercher, en plus, un psychothérapeute comportemental, Anipeps va plus loin que moi. Je pense comme elle, si tu n'avance plus, change de médecin.
C'est toi qui doit décider de ta vie, tu n'as aucune obligation et tu n'es pas mariée avec l'équipe qui te suit.
Quand on connait quelqu'un depuis trop longtemps, médicalement parlant, on finit par ronronner et on ne cherche plus.
Bonne semaine
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
quasiment ok avec tout ce que vient de dire scoobidoo dans le dernier post.
bonjour à tous,
j'espère que tu te portes bien Malibu :)
bisou. (essaie de moins te disperser si tu y arrives, enfin du moins à te lire, tu donnes l'impression d'aller dans tous les sens, et de changer d'attitude très souvent, c'est pas un reproche, c'est une alerte amicale )
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! oui ca va en ce moment!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
chouette!
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Malibu: tu es suivie dans le pubique en CMP? ou par un psy privé? Je pose la question carde mon côté 10 ans en CMP et une grosse catastrophe, il a justement fallut que j'aille dans le privé pour m'en sortir;...des gens souvent plus compétents car comme me dit ma psychologue actuelle, elle est responsable de ses patients ce qui n'est pas forcément le cas des psy dans le publique. Je suis en procès avec un HP car j'ai fais une TS chez eux qui m'a rendue handicapée (défaut de surveillance et surmédicamentation). C'est l'hôpital lui même qui se ramasse une prcédure aux fesses et pas le psychiatre qui me suivait donc résultat lui est bien planqué derrière son bureau lol......J'ai dans le privé rencontré des psy géniaux notamment celle qui me suit en ce moment (j'ai une psychiatre + une psychologue). Elles sont hyper compétentes et me mettent des gros coups de pieds au fesses quand il faut....moi ça m'a bien fait avancé mais faut il encore être prêt à les recevoir les coups de pieds car il y a quelques années je n'aurais pas supporter....Tu es de quelle région déjà? D'ailleurs si jamais tu es en CMP, regardent les patients que tu cotoies et demandes toi depuis combien de temps ils sont malade? y'en a t il qui s'en sont sortis? ça te donnera un aperçu de l'efficacité des médecins dans le CMP où tu es...enfin si tu es en CMP....
Voir la signature
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis suivie dans un CMP mais depuis quelques mois avant j'étais suivi dans un hôpital de jour et le psychiatre était une veritable catastrophe depuis que j'ai changé ça va beaucoup mieux!
Voir la signature
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis du gard! Avec mon psy actuel beaucoup s'en sont sortis il a bonne réputation c'est pour ca que ma mere m'a envoyé vers lui
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!