- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Echanger sur le rhumatisme psoriasique
Echanger sur le rhumatisme psoriasique
- 14 912 vues
- 78 soutiens
- 458 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mabolive
Mabolive
Dernière activité le 31/08/2024 à 12:18
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ignorais que l'on pouvait avoir un intérêt à augmenter les doses en biotherapie. C'est peut-être une possibilité thérapeutique pendant les crises. Tellement culpabilisant de rien pouvoir faire quand ça fait mal. J'enchaîne les douches brûlantes et les huiles essentielles. Mais avec un résultats limités par chance des jours fériés pour cette fois mais ça m'inquiète pour la suite
Voir la signature
Olive
Laetimac
Laetimac
Dernière activité le 09/11/2024 à 08:49
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, jai actuellement 27 ans et je suis atteinte de rp depuis mes 15 ans et de pso depuis lage de 8 ans.
Je viens essayer de reprendre un travail mais jai tenu 8 jours , impossible de tenir pour mon corps.
J'aimerai savoir quel travail faites vous ?et si vous travailler encore ou etes vous en invalidité
Quels aides avez vous avec la mdph ou autre ?
Merci à vous
Voir la signature
Laetitia
coco83330
Bon conseiller
coco83330
Dernière activité le 24/10/2024 à 16:04
Inscrit en 2019
62 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laetimac bonjour je suis auxiliaire de vie . Actuellement en isolement. Mais si il n’y avait pas ce covid je bosse entre 8et 10h par jour. Quand je souffre ben je serre les dents et prends du tramadol car je n’ai pas le choix ! Faut bien payer les factures et remplir le frigo !
et je n’ai droit à aucune aide ! Le mdph m’a royalement offert la carte station pénible debout qui me permet aux caisses de supermarché de passer devant tout le monde
Fleur2014
Fleur2014
Dernière activité le 19/12/2021 à 16:45
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Atteinte de rhumatismes pso diagnostique il y a 2 ans sous traitement. Je suis chef d entreprise comme vous je sers les dents pour faire bonne figure et vivre normalement très dur, compliqué face à une maladie qui ne se voit pas
courage à vous
Mabolive
Mabolive
Dernière activité le 31/08/2024 à 12:18
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Suis chargé d'études naturalistes, je marche énormément, je me déplace en deux roues, peu de positions statistiques, et une souplesse horaire, les jours où c'est trop difficile j'aménage. Mon employeur me déclare comme travailleur handicapé, mais pour l'instant ça va bien. On verra l'évolution. semaine dernière très grosse crise, me suis senti incapable de tout gérer c'est très culpabilisant.
Voir la signature
Olive
Sand64
Sand64
Dernière activité le 26/07/2024 à 09:43
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je poste sur ce groupe de discussion car il ne me semble pas avoir trouvé exactement mon cas !!
voila je suis en arrêt maladie en ALD , donc IJ non imposables
ma question est : faut il déclarer a la CAF ces indemnités pour le calcul de l'AAH ?
LES TEXTES NE SONT PAS CLAIRS ET LES REPONSES D'EMPLOYES DE LA CAF CONTRADICTOIRES
Il me semble que non car ce ne sont pas des revenus imposables donc quand la CAF reçoit la déclaration d'impôts elles n'apparaissent pas
je crois qu'on s'est déjà fait avoir pour la prime d'activité on les avait déclaré et il ne fallait pas
La ils me demandent les ressources trimestrielles pour calculer mon AAH mais si je les déclare alors qu'il ne faut pas je vais tout perdre et pour leur faire entendre raison impossible
ils ont déjà refusé d'effacer ces indemnités pour la prime d'activité alors !!!
je ne veux pas les arnaquer je veux être sure de mes droits
merci pour vos réponses et bon courage à vous tous
Cwvjl78
Cwvjl78
Dernière activité le 19/10/2022 à 14:30
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laetimac bonjour je suis auxiliaire de puériculture en service de néonatologie dans un ch je suis actuellement à mi-temps thérapeutique jusqu'à janvier 2022 je travaille donc en 12h, 6 gardes par mois , avec mon nouveau traitement de biothérapie et mon metatroxat depuis janvier 2021 ça m'a permis de reprendre le travail car avant je ne pouvais plus travailler j'ai eu un arrêt de 9 mois car ma médecine du travaille m'avais mise inapte vue mon état général .Je fatigue beaucoup en fin de garde de 12h je suis à bout mon corps me fait extrêmement souffrir car je piétine beaucoup et effectu énormément de gestes repetifs .
Voilà laetimac mon expérience professionnelle avec la maladie.
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Dernière activité le 13/06/2024 à 20:48
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir , en ce moment c'est bien compliqué...je suis sous Arava depuis fin.mars après des années sous methotrexate. A part les effets secondaires, il ne me fait pas grand effet . J'ai eu un arrêt de 2 mois ..cat tendinite de la hanche puis reprise qqes jours puis congés. Je.marche avec une canne et fais de la kine 2 fois par semaine . Je suis très fatiguée, peu d'énergie. Je.me pose la question d'un mi temps thérapeutique.
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Dernière activité le 13/06/2024 à 20:48
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir , en ce moment c'est bien compliqué...je suis sous Arava depuis fin.mars après des années sous methotrexate. A part les effets secondaires, il ne me fait pas grand effet . J'ai eu un arrêt de 2 mois ..cat tendinite de la hanche puis reprise qqes jours puis congés. Je.marche avec une canne et fais de la kine 2 fois par semaine . Je suis très fatiguée, peu d'énergie. Je.me pose la question d'un mi temps thérapeutique. Je souffre aussi beaucoup des mains et doigts , ça ne dégonfle plus et devient lancinant tout le temps.
coco83330
Bon conseiller
coco83330
Dernière activité le 24/10/2024 à 16:04
Inscrit en 2019
62 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mabolive oui on peut augmenter les doses d’humira pour réguler un peu mieux les états de fatigue… c’est vrai que depuis que je suis passée à une injection semaine j’ai moins de gros coup de fatigue comme j’avais avant. Ou du moins les coups de fatigue sont moins violents !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vérodo
Bon conseiller
Vérodo
Dernière activité le 14/05/2021 à 21:05
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
je voudrai parler avec des personnes qui ont le rhumatisme psoriasique pour échanger sur ma maladie et partager nos moments pénibles.