- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Se soutenir face au cancer
Se soutenir face au cancer
- 6 053 vues
- 95 soutiens
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:00
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec un cancer
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comment s'est déroulé le diagnostic pour votre cancer ? Le médecin rencontré a-t-il était empathique, vous a-t-il bien expliqué ce que vous aviez et comment les choses allaient se dérouler par la suite ? Que voudriez-vous dire au médecin qui vous a annoncé le cancer ?
N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici ! Nous sommes là pour nous soutenir !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
@Candice.S
Bonjour Candice,
Le médecin auquel mon mari a eu affaire s'est montré très clair au moment du diagnostic et quant à l'explication du protocole de soins et de ses aléas.
Par contre, nous l'avons vu hier en consultation et il n'a pas interprété objectivement le scanner effectué une heure avant...et s'est simplement exprimé sur une réduction de la masse tumorale.
Je viens de découvrir ce matin, en consultant le compte rendu de ce scanner, via le site de radiologie, que la maladie a beaucoup évoluée, s'agissant d'un CBPC.
Je ne m'attendais pas à ça, d'autant plus que mon mari va beaucoup mieux depuis quelques temps, qu'il se déplace sans trop peiner, ne prend plus aucun morphinique et se sent plutôt bien...
Le médecin n'a pas souhaité, bien sûr, lui dire ''la vérité''...
C'est peut être mieux ainsi.
Utilisateur désinscrit
Ce que je voudrais dire à ce médecin, c'est que je comprends très bien qu'il ne veuille pas rabattre le moral de son patient, et que quoi qu'il dise ou fasse ne changera quoique que ce soit..
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bcll49
Qu est ce qu un CBPC Svp
Courage à votre mari
Voir la signature
Maryvonne
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Me concernant c est la gynéco que j avais en 11/18 qui me l a annoncé dans un dispensaire!!!!!alors que je l avais consultée dans son cabinet en ville de façon honteuse sans aucun ménagement ni empathie. Elle m a dit ça va être long vous allez ne plus pouvoir manger ni dormir etc....Je peux vous dire qu en septembre je vais voir une nouvelle gynéco qui travaillait antérieurement à l institut Curie où j ai subit une mastectomie en 12/2018.
Voilà
Voir la signature
Maryvonne
Utilisateur désinscrit
@wagnerienne1
Bonjour,
Merci pour lui.
UnCUn est un cancer bronchique à petites cellules.
C'est une belle saleté contre laquelle aucun traitement n'existe, la chimio ne fait qu'aider à maîtriser les symptômes( douleurs..) et contenir, un temps, les troubles divers générés par la progression des métastases...
Quand on a un hygiène de vie correcte, pas de tabac pas d'alcool, et que ce type de cancer vous touche, c'est difficile.
A l'heure actuelle, tu te sens mieux encadrée, pédagogiquement, par le médecin qui te suit?
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bcll49
Je ne sais pas encore car je dois la rencontrer pour la 1ere fois le 15/9.
Avant elle travaillait à l institut Curie où j ai été opérée cette gynéco.
C est elle qui sera chargée de mon suivi...
Pour ton mari c est horrible de savoir qu il n y a pas de guérison possible! Tu crois que c est mieux qu il ne soit pas au courant? Simple question hein...♡
Voir la signature
Maryvonne
CHRISTIAN10
CHRISTIAN10
Dernière activité le 21/02/2024 à 08:29
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ! Mon mari a une tumeur au pancréas ! Découvres le mois de novembre 2019 ! Il as eu un protocole de 10 sceances de chimios ! Il est arrivé au bout de se protocole ! Avec beaucoup d effets secondaires manque de globules rouges ou les blancs !la ou la tumeur se trouve n est pas opérable ? Et hier ont lui as passé un scanner et l ancologue lui as commenté état Stationnaire ? Pas plus il le laisse tranquille au repos deux semaines et après nous verrons ? Entre temps ont vas soigner l ERYSIPELE qu il as aux deux jambes avec ulcères variqueux ! Très ! Très douloureux et pas trop d amélioration ? Et c est sa 4 Recidive ! Et bien sûr il as du diabète ! Personnes lui donne le bon remède ou pansement ? Si quelqu’un peut m aider ? Ou si quelqu’un as eux cette sale infection aux jambes ? Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour mon explication ? Je suis sa femme et de le voir souffrir !et ne plus avoir le moral m inquiété un peut ! Je ne veux pas qu il baisse les bras ! Il est très cérébral !! Merci Christian 10
Utilisateur désinscrit
@wagnerienne1
En fait, il n'a pas interprété ce que lui a dit le médecin comme une finalité, mais plutôt comme un fait, puisque une troisième chimio lui a été proposée à ce moment là.
Ce que ne lui a pas été dit explicitement, c'est qu'il n'existe a pas de chimio curative a l'heure actuelle mais simplement palliative, tant que l'organisme a la capacité à '' l'encaisser''..
Aussi, tant qu'il se sent relativement bien, et que l'on est dans notre''petite bulle'' tous les deux, pourquoi gâcher ces précieux moments, après tout...🙄
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@CHRISTIAN10
Je connais une femme concernant L Erysipele mais je ne peux vous donner ses coordonnées téléphoniques avant de lui avoir demandé l autorisation. Est ce que ça vous intéresse ?
Voir la signature
Maryvonne
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec un cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
En cette période de fêtes de fin d'année, je me suis dit qu'une discussion commune, quel que soit le cancer qui vous affecte, pourrait permettre à tous les membres de créer des liens, se soutenir, discuter de choses et d'autres...
N'hésitez pas à vous présenter, prendre des nouvelles des membres, afin de créer une communauté soudée et bienveillance.
Belle soirée,
Louise