- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
isofast
Bon conseiller
isofast
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:47
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu un cancer du col de l’utérus y a 11 ans. La nouvelle a été terrible pour moi ainsi que ma famille. Une fois le choc passé j'avais décidé de me battre et j'ai eu raison. Aujourd'hui je vais bien et je profite des bons moments et de ma famille .
Bon courage a tous.
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:49
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec un cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bravo à vous
Voir la signature
Pierre
Karo84
Bon conseiller
Karo84
Dernière activité le 30/07/2024 à 14:01
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tout le monde 😄 j’ai eu un cancer du poumon diagnostiqué en août 2019, opéré en décembre après de l’immunothérapie, qui a très bien fonctionné. Je suis donc en rémission depuis décembre 2020 et surveillée 1 fois dans l’année par scanner. Chaque année passée sans récidive me rapproche de la rémission totale (5ans) afin de clouer le bec aux vilaines statistiques 😉 après , j’essaye d’avoir le moral et une bonne hygiène de vie, malgré les séquelles morales et physiques.
courage à tous et que dieu vous garde 😘🥰😍
Voir la signature
Karo84
Irène93
Irène93
Dernière activité le 18/08/2022 à 18:29
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
ir
Poweroflife
Poweroflife
Dernière activité le 28/09/2021 à 13:36
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Irène93 Bon rétablissement
Emilie1985
Emilie1985
Dernière activité le 29/08/2024 à 21:33
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes à et tous,
Je me présente, Emilie 35 ans, ma maman a été diagnostiquée fin Aout d'un Cancer du Poumon Non à Petites Cellules. Je vous lis depuis et vos messages ont considérablement changés ma position d'aidante à venir, j'ai de la force, de l'espoir et une fâcheuse envie d'aider maman a gagner. Merci pour ca
Voilà, la thérapie est en place pour un adénocarcinome avec métastases dans le liquide pleural. Pas d'atteintes aux os ni aux autres organes. Tumeur 5x3 cm, non opérable. Pas d'essai thérapeutique ( anti tigit) en 1ere ligne car il faudrait biopsier sous scanner et retarder le début du traitement ce qu'on ne souhaite pas après échanges ac le Doc ( qui est super quelle chance), on prévoit l'essai avec anti-tropions en 2e ligne si le traitement de donne pas les résultats escomptés.
Ca commence lundi prochain que j'appelle Semaine 1.
Donc semaine 1
2 Chimio combinées : Carboplatine + Alimta et 1 immuno : Pembrolizumab
Semaine 4
1 Chimio: Alimta et 1 immuno : Pembrolizumab.
Puis on recommence et premier contrôle à 6 semaines.
Avez Vous des expériences +/- similaires que vous seriez d'accord de partager avec moi? des conseils pour être presente sans etre oppressante ? C'est mon tour d'être la pour ma mère et je compte bien faire aussi bien qu'elle Au plaisir de vous lire
Voir la signature
Emi
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:49
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec un cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut y croire....courage à vous et votre maman..
Voir la signature
Pierre
Lilou953
Bon conseiller
Lilou953
Dernière activité le 11/04/2024 à 18:04
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Emilie1985
Bonjour,
je m'appelle Béatrice. En 2018 j'avais une boule au sein droit : cancer du sein droit stade IV. J'ai été soignée à l'Institut Paoli Calmettes à MARSEILLE. Après tep-scan, etc ... on m'a enlevé totalement le sein droit, "nettoyer" le sein gauche et enlever les ganglions (je ne me souviens pas du nom). J'étais moralement physiquement et financièrement en détresse. Mon frère et ma belle-soeur ont été là pour moi mais surtout ma fille à qui j'ai annoncé à l'âge de 15 ans la vérité. Cela a été une soirée ... inoubliable, elle a beaucoup pleuré et moi également. Pourtant après chimiothérapies au TAXOL et Herseptine qui ont dû être modulées car toxiques pour le coeur (je suis suivie par une cardiologue géniale) et les poumons (je suis suivie également par une pneumologue), je suis entrée en hormonothérapie. En 2018 je pesais 40 kgs et maintenant je vais attention ! Ma fille a été énormément présente pour moi. Une jeune fille de 15 ans qui appelle l'IPC Marseille et la voisine car en plein repas du soir, j'ai fait un malaise et j'ai dû me coucher sur le sol de ma cuisine pour ne pas "tomber dans les pommes", je salue son courage et l'amour qu'elle me porte. J'ai arrêté de fumer, essayer de prendre une alimentation équilibrée. Alors mon conseil écoutez votre Maman, la chimio c'est pas une partie de plaisir mais être épaulée, écoutée, entendue ça compte énormément. Je suis en rémission enfin. Courage à vous deux.
Voir la signature
B.Dimar
Emilie1985
Emilie1985
Dernière activité le 29/08/2024 à 21:33
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Béatrice,
Merci pour votre message qui me touche beaucoup.
Je vais faire de mon mieux pour être ou il faut quand il faut.
Je suis très heureuse de vous savoir en rémission, tant pour vous même que pour votre fille. Quel parcours!
J'espère qu'un jour je pourrai aussi réconforter des gens sur une période compliquée de leur vie en apportant l'espoir dont nous avons tous besoin pour avancer.
A bientôt!
Voir la signature
Emi
mariemarinette
Bon conseiller
mariemarinette
Dernière activité le 16/08/2024 à 10:56
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
BONJOUR OPEREE D UNE TUMEUR CANCEREUSE CEREBRALEIL Y A 2 ANS SUIVIE DR RAYONS ET DE CHIMIO DEPUIS UN MOIS EN REMISSION JUSTE DE LA SURVEILLANCE TOUS LES 3 MOIS JE N EN REVENAIS PAS FAITES CONFIANCE AUX MEDECINS
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa