Le diagnostic
- 666 vues
- 11 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'hyperthyroïdie
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personne ne souhaite se lancer ?
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je dirai très tardivement. J'ai eu le diagnostic en 2011, à 61 ans. Depuis lors, je cherche un peu partout des informations sur la maladie de Basedow sans trouver beaucoup d'écrits bien documentés. Un expert en endocrinologie, chez qui la Sécurité sociale m'a envoyée en 2012, estime dans son compte-rendu que j'ai eu déjà souvent dans ma vie des "crises" qui pourraient avoir été dues à la maladie de Basedow et aux anticorps anti TSH. Seulement personne n'a alors songé à regarder le fonctionnement de ma glande thyroïde, dans le détail, et surtout de regarder si j'avais des anticorps qui affectent le fonctionnement de cette glande.
Pour développer une maladie de Basedow il faut avoir une base génétique spécifique.
Si tout le monde avait son profil génétique complet en poche, quand quelque chose ne va pas, un généticien devrait pouvoir dire dans quelles directions chercher. Entre début 2009 et l'été 2011, ma TSH a été mesurée plusieurs fois et elle était dans les normes. Personne n'a donc songé à regarder du côté des anticorps. Si quelqu'un avait eu cette idée peut-être aurait-on vu que les anticorps étaient là et se multipliaient.
Moins de 15 jours avant la prise de sang révélant une chute de la TSH, un médecin interniste a écrit que je n'avais rien à la Thyroïde. Il est vrai que je n'ai fait aucun goitre pour l'instant. Cette glande chez moi est petite et est restée petite... pour l'instant ce qui semble avoir trompé tout le monde...
C'est vrai que les petits symptômes que j'ai cumulés au cours de ma vie, depuis l'adolescence puis la maternité surtout, sont polymorphes comme disent les médecins et qu'on les retrouve dans de nombreuses maladies.
Il n'empêche que le mal être quand on se retrouve avec une TSH tellement basse qu'on ne peut plus rien mesurer est tel qu'on devrait pouvoir anticiper tout ça.
Qui, sur Carentiny, souffre de maladie de Basedow et a eu du mal à obtenir un diagnostic également ? La maladie n'étant pas terriblement dangereuse, j'ai le sentiment qu'elle est assez négligée au niveau de la recherche.
Utilisateur désinscrit
Personne ?
baghera13
Bon conseiller
baghera13
Dernière activité le 28/10/2024 à 11:20
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai suivi un traitement pendant un an et demi pour la maladie de basedow , je suis à présent en rémission. Je pratique la cohérence cardiaque (voir youtube les bienfaits de la cohérence cardiaque) et cela m'aide à ne pas stresser et donc à ne pas rechutter).
Essayer c'est l'adopter.
Merci de me donner votre avis
Utilisateur désinscrit
Cohérence cardiaque youtube mais je vais m'y intéresser dès que je rentre de chez la coiffeuse !
Je suis en rémission moi aussi mais j'ai trop souvent le cœur qui bat trop fort, plus encore au repos que durant l'effort...
Merci de l'info baghera !
Sylvie56
Sylvie56
Dernière activité le 03/05/2023 à 17:56
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'hyperthyroïdie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur ce site où je viens de m'inscrire. J'ai 55ans et suis en pleine ménopause (pas de règles depuis 3 mois). Depuis 2 semaines, je suis totalement épuisée, je n'ai aucune force dans les jambes et les bras, je pleure pour un oui pour un non. Suite à une prise de sang prescrite par mon médecin ma TSH3 est inférieure à 0.01. Il m'a dont prescrit une nouvelle prise de sang pour dosage des hormones et une écho de la thyroïde (RDV mercredi). Je revois le médecin jeudi avec tous mes examens. Je vous avoue que je suis paniquée, je me demande si je vais en finir avec cette fatigue énorme, cette oppression au niveau du sternum, et ce mal-être permanent.... En décembre, ma TSH3 était de 0.83. Que s'est-il passé? Je suis stressée de nature et ça n'arrange rien.
Voilà, Merci de m'avoir lue.
Voir la signature
Sylvie56
Utilisateur désinscrit
Bonjour Sylvie, je suis dans le même cas que vous. De gros problèmes de tachycardie et palpitations depuis une quinzaine de jours, dyspnée, des fringales monstres et amaigrissement, une soif intense et une grande difficulté à supporter cette chaleur...je trouvais d'ailleurs normal d'avoir toujours soif à cause de cette chaleur ! Bref, j'ai pris rdv chez mon médecin mais je n'ai pas eu le temps d'attendre, vendredi direct aux urgence avec une tachycardie à 160 qui a duré environ 1h et s'est stabilisée à 120 après m'être allongée. Elle n'a cédé qu'après prise de bêtabloquants, que je continue à prendre depuis hier donc... je suis rentrée avec une ordonnance pour une mesure de la TSH (le CHU ne pouvait pas avoir les résultats avant lundi). Samedi midi résultat du dosage de la TSH inférieur à 0.01. Donc je vois mon médecin demain, pour faire tout comme vous, les dosages des T3 et T4...
Depuis les bêtabloquants je ressens moins l'oppression dans la poitrine et mon pouls s'est stabilisé à 80. Peut-être en parler à votre médecin ? Je viens de me rendre compte que votre message date de mars !!!! Du coup où en êtes vous ??
Au plaisir d'échanger avec vous,
Armelle
Tout fermer
Voir les réponses
Lauremarie
Bon conseiller
Lauremarie
Dernière activité le 19/08/2024 à 08:54
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec l'hyperthyroïdie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Armelle, quel bétabloquant vous a t'on prescrit ?
Voir la signature
Laure Marie
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, toute nouvelle sur ce site.J'ai fais des recherches sur la maladie de Basedow car mon échographie de ce matin la décelé.
Ça à commencé mi juillet, j'ai ressentie une grosse fatigue,une sensation de perte de poids ( je n'ai pas de balance je l'ai ressentie avec mes vêtement),un rythme cardiaque soutenue et surtout des tremblements dans les bras et les jambes ,je suis coiffeuse et croyez-moi ça a été éprouvant pour moi de m'occuper de mes clients.
Apres une quinzaine de jours dans cet état je décide de consulter. Première prise de sang, le laboratoire m'appelle en me disant qu'il faut un traitement thyroïde car hyperthyroidie ,premier coup de massue!De retour chez le généraliste, deuxième prise de sang,nodule thyroïdien! J'accuse le coup, c'est les vacances,traitement d'urgence et prise de sang toutes les semaines, les taux descendent un peu, les tremblements s'atténuent.Retour de vacance, échographie, verdict maladie de Basedow, RDV le 3 septembre avec un endocrino. J'angoisse!
Surtout pour mon travail de coiffeuse, est-ce que cette maladie vous perturbe dans votre activité professionnelle? Dans la vie de tous les jours j'ai déjà du mettre un frein dans le ménage par exemple!
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'hyperthyroïdie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Magali2106 bonjour
J ai une hyperthyroidie depuis 2010 et un adenome hypophysaire depuis 2005 ...
J ai un traitement L tyroxin 125 au debut j avais des nodules donc echo et ponctions pour les surveilller... puis ils ont disparus au debut avant d avoir le bon dosage c etait horrible pareil j etait coiffeuse mes enfants ados je criais puis pleurais en une minute mes enfants ne m avait jamais vu comme ca j etait tres mal je passais de fatique a epuisement ...
J ai une amie et une tante qui ont eu basdo on leur a fait avaler un cachet nucleaire dans une piece isolé et adieu basdo
Aujourd'hui elles vont bien sont suivit toujours pour surveiller la.glande tyroide
Voilaj espere t avoir rassuré un peu bonne journee
🌺🌸🌺
Voir la signature
ainsivalavie
Utilisateur désinscrit
@ainsival bonjour
Merci de ce témoignage qui effectivement me rassure un peu.
Aujourd'hui c'est la reprise du travail après 4 semaines de repos,on verra bien!
Bonne journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'hyperthyroïdie
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment votre hyperthyroïdie a t-elle été détectée ?