- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec l'hyperthyroïdie
- Comment mieux vivre avec l’hyperthyroïdie et ses symptômes ?
Patients Hyperthyroïdie
Comment mieux vivre avec l’hyperthyroïdie et ses symptômes ?
- 58 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/12/2024 à 14:20
Inscrit en 2021
8 037 commentaires postés | 25 dans le forum Hyperthyroïdie
2 091 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mailys35,
L’hyperthyroïdie, particulièrement dans ses débuts, peut entraîner une variété de symptômes tels que ceux que vous mentionnez, en raison du dérèglement hormonal.
J’invite des membres à partager leur expérience : @baghera13 @lailaine @erwannono @quincias38 @Raldo03 @roseavril20 @Zouzoupette @SATURNEJO @Lauremarie @Satisfaite @Mimimoi @JanyEugenie @alyssben @Glad09 @Mimijolie @Leni000 @lacombe @Isa1210
Pour ceux ayant vécu avec des symptômes similaires, avez-vous ressenti une amélioration des symptômes sous traitement, et si oui, au bout de combien de temps ? Quels conseils auriez-vous pour gérer les troubles visuels ou l’essoufflement ? Quelles astuces pratiques vous ont aidé à surmonter la fatigue et les vertiges au quotidien ?
Merci pour vos retours et courage à vous,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Mimimoi
Mimimoi
Dernière activité le 11/12/2024 à 10:29
Inscrit en 2024
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2024
Autre maladie : Maladie de Graves-Basedow
4 commentaires postés | 4 dans le forum Hyperthyroïdie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
j’ai eux les mêmes symptômes il faut juste de la patience le temps que le traitement fasse effets mais il ne faut surtout pas rester enfermé a la maison essayer de faire un peu de marche même si c’est pas facile ça va vous faire du bien je vous souhaite beaucoup de courage et de patience bonne guérison a vous.
Tout fermer
Voir les réponses
mailys35
mailys35
Dernière activité le 12/12/2024 à 18:00
Inscrit en 2024
Patient, Allergies et intolérances alimentaires depuis 2024
Autre maladie : Hyperthyroïdie
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
@Mimimoi Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je sais que tout le monde est différent mais, combien de temps le traitement a-t-il pris pour faire effet pour vous ?
Je vais essayer de marcher plus souvent, même si cela reste difficile.
Merci pour votre réponse et bonne après-midi à vous !
Mimimoi
Mimimoi
Dernière activité le 11/12/2024 à 10:29
Inscrit en 2024
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2024
Autre maladie : Maladie de Graves-Basedow
4 commentaires postés | 4 dans le forum Hyperthyroïdie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@mailys35 bonjour
le traitement a fait effets au bout de 1 ans et demi.
j’ai commencé mon traitement en 2020 une période qui a été très difficile pour moi mais en prenant le traitement qui n’était pas facile du tout car il faut laisser le temps au corps de s’adapter au traitement.
tout dépend du corps de chacun pour ma part ça va mieux qu’en 2020 mais ça reste toujours difficile pour moi car ils n’arrivent pas a me stabiliser je n’arrête pas de passer de HYPERTHYROÏDIE a HYPOTHYROÏDIE
Mais chaque corps et maladie et différente mais la seule chose que je me dit chaque jour c’est que ça va aller un jour je me sentirais mieux une fois qu’ils auront trouver le bon dosage 💪🏾
en vous souhaitant une bonne soirée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mailys35
mailys35
Dernière activité le 12/12/2024 à 18:00
Inscrit en 2024
Patient, Allergies et intolérances alimentaires depuis 2024
Autre maladie : Hyperthyroïdie
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je m’appelle Maïlys, j’ai 19 ans et j’ai découvert que j’avais une hyperthyroïdie en août 2024. Depuis, j’ai vu une endocrinologue fin novembre qui m’a donné les doses de néo-mercazole et de propranolol à prendre chaque mois en fonction de mon taux. J’ai également une prise de sang à faire tous les mois. Ce qui m’embête le plus, ce sont les symptômes. Je ne sors plus de chez moi car j’ai un trouble de la vision (vision floue, yeux qui piquent, photosensibilité,…) et un essoufflement très présent + mal de cœur (cœur qui bat trop vite). Je suis tout le temps fatiguée et je dors très mal. J’ai des vertiges très souvent et parfois des malaises. Je ne peux pas conduire ni marcher hors de chez moi. Bref, je ne peux plus rien faire. Avez-vous eu les mêmes symptômes ? Si oui, comment avez-vous fait pour qu’ils partent ou s’amenuisent ?
Merci d’avance !
Bonne fin de journée à vous.