Patients Hyperthyroïdie
Le diagnostic
- 666 vues
- 11 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Magali2106 bonne reprise et bon courage en tout cas tu verras vite qu il faut ecouter ton.corps et des que tu sens des changements en toi moral ou physique il faut vite faire controler ta tsh car tout se deregle tres vite tu verras 🙄🤔😊 on s y fait apres mais il.faut avoir un suivi endocrinologue et suivi sanguin c est important 👍
🌺🌸🌺
Voir la signature
ainsivalavie
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je tombe par hazard sur ce poste et je peux vous dire qu'à l'âge de 16 ans j'ai commencé à avoir des problèmes de thyroïde j'étais une fille hyperactive… j'allais en cours 40 heures par semaine, je distribuais des journaux dans ma petite ville et je faisais parti d'un groupe de jeunes qui le dimanche et jour férié allaient chez les personnes âgées pour donner des coups de mains (nettoyage, peinture et autres…) et pendant les vacances je gardais des enfants !!!
Puis j'ai eu le cœur qui s'emballait et battait jusqu'à 160/180 et je ne pouvais rien faire sans avoir l'impression de mourir, exophtalmie avec douleurs mon cou c'est mis à gonfler et j'avais de la difficulté à avaler et même à respirer….. Active devenu légume, je ne pesais plus que 45 kgs moi à tendance rondelette au dire de ma mère… Et l'autre tordu (endocrinologue de Grenoble) qui me disait prenez bien votre "diobène" ne l'oubliez jamais et moi dans mon fort intérieur je pensais que c'était ça qui me rendait malade !!!
Lors d'un contrôle par la médecine du travail lorsque le médecin m'a vu, (j'avais 17 ans 1/2) a fait appeler mon père (je travaillais au bureau pour lui) et lui a conseillé de m'envoyer à Lyon voir un Endocrinologue ce que j'ai fait…. je me suis retrouvée en arrêt pendant près d'un an avec ordre de rester au lit 20 heures par jour, de ne faire aucun effort et avec un traitement pour freiner ma glande mise en folie par le "diobène" Au bout d'un an de traitement et plusieurs hospitalisation à l'Antiquaille à Lyon j'ai du accepter (mes parents j'étais mineure) de me faire ôter ma glande !!!! Depuis il a fallu du temps au départ car pas de compensation de thyroxine donc devenu obèse molasse avec le cerveau lent et avec en guise de peau de la couenne de cochon vite remédié par la prescription de gouttes de "Thyroxine"
Aujourd'hui j'ai 75 ans et ai eu une vie tout à fait normale j'ai repris mes cours du soir, mon travail en journée (42 heures) des activités de montagne (skis de randonnées, randonnée pédestres, natation et escalade) j'ai eu des enfants (3) mais ai élevé les 4 apportés dans la corbeille du mariage par mon époux veuf, assumé journée de travail, enfants, jardin et petit élevage pour nourrir ma famille lorsque mon époux est parti avec une plus jeune sans enfants en me laissant les 7...
Aujourd'hui je suis retraitée loin de mon département d'origine, j'ai la visite de mes enfants lorsqu'ils le désirent (j'ai un dortoir à l'étage où ils ont toutes la place qui leur est nécessaire pour dormir) une de mes filles à 6 enfants… je tricote, je joue du piano, je lie énormément, je jardine un peu et ma mémoire est toujours aussi bonne bien que j'ai eu des doutes lorsque j'avais 17 / 18 ans mon nouveau compagnon est décédé donc je vis seule et je m'entends à merveille avec mes voisins les chevreuils, les sangliers et les oiseaux et un petit peu avec moi-même…. j'ai repris la natation une fois par semaine en piscine privée chauffée à 32° il ne faut pas agresser ma vieille carcasse.
Donc il y a de l'espoir pour vous qui êtes malade de la glande thyroïde….. Depuis j'ai appris que beaucoup de mes ancêtres maternels avaient des problèmes de thyroïde (hypo plutôt) d'où l'expression que j'aime beaucoup "crétin des Alpes" c'était tous des hypothyroïdiens et agissaient avec lenteur mais persévérance !!! Mais c'était avant… on ne savait pas !!!
J'espère que vous êtes rassuré : ON PEUT VIVRE NORMALEMENT AVEC UNE HYPER OU HYPO THYROIDIE A CONDITION DE SE SOIGNER !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Merci Nicole,vu votre histoire il est clair que l'on peut vivre tranquillement avec une maladie de Basedow. Ça fait quinze jours que j'ai repris le travaille et à part les petits coup de stress qui remettent en route la tathycardie et les tremblements ça va.Là où c'est moins drôle cest le néomercazole qui multiplie par 8 la douleur de ma tendinite au poignet.La T4 et T3 ont nettement descendues, La TSH toujours inférieur à 0.1 ...mes prises de sang on ditait les montagnes russes!
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Dernière activité le 17/10/2024 à 16:30
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 23 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous merci pour vos témoignages . voila comment on a trouvé mon hyperthyroïdie de basedow en octobre 2018 _depuis qqs années je passe de super forme à état d épuisement dépressive a joyeuse comme je suis sportive et très active j ai mis ça sur le compte de fatigue normale dû a mes nombreuses activités Epuisement moral et physique j ai tout laissé tombé quitté mon travail que j aimais sans aucun remord et regret je ne voulais plus rien gérer, nerveuse agacé je dormais énormément pdt 6mois j ai fait des bilans sanguins mais rien le repos m a fait du bien_début année 18 g repris le travail et la ma santé a gâté de nouveau fatigue,constipation/diahree/divers infections / douleurs atroce ganglions cou mais pas de bilan TSH donc le diagnostic toujours pas posé _ novembre vertiges incessants gros malaise douleurs musculaire engourdissement mains essoufflement palpitations ,amaigrissement malgré gros appétit ,insomnie alors check up révèle la maladie TSH o,o15 T3T4 légèrement élevé _je suis soulagée de connaître ce qui me pourrissait la vie j en veux pas a mon médecin mes bilans sanguins toujours bons, pas de grosseur cou ( petite thyroide je viens d apprendre )g eu des angines répétitives etc...C est une hyperthyroïdie fruste sans signe clinique
Bon courage a nous tous
Voir la signature
Pn
Stephanie79
Stephanie79
Dernière activité le 23/03/2020 à 16:38
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce groupe et surtout dans l ignorance de cette maladie.
Suite à un mal être général qui persistait et une arytmie qui m inquiétait,je suis allée consulter mon médecin.
Pulsation à 148 au repos et à peine me lever d une chaise, je monte à 170.
Elle m envoie pour une prise de sans express et la elle me dit hyperthyroidie sévère,je n ai jamais vu un taux pareil.
Tsh 0,01 et t4 libre 100
Rendez vous d urgent à l endocrinologue ce 14/3.
Peut on m expliquer un peu car je ne connais pas du tout cette maladie mais mon mal être est plus large que ça.
(Tachycardie, tremblement, douleur musculaire, appétit énorme...)
En attendant elle m a prescrits des bêta bloquant 2x par jour.
Merci d avance pour vos réponses .
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hyperthyroïdie ou sans doute maladie de Basedow (maladie auto-immune) c' est la thyroïde qui devient folle et se met à travailler beaucoup trop ce qui entraine un amaigrissement avec tatychardie, faim continuelle et tremblement surtout des mains et peut aller jusqu' à l' exophtalmie (les yeux qui sortent un peu de la tête) un traitement médicale est nécessaire beaucoup de repos et surtout aucun effort pour ne pas fatiguer le cœur… parfois peut aller jusqu'à la chirurgie (ablation de la thyroïde complète ou partielle)
Je connais bien cette maladie l' ayant déclarée à 17 ans (1960) à l' époque pas très connue et surtout peu d' endocrinologue compétent… après avoir vu un psychiatre, un cardiologue je me suis retrouvée hospitalisée plusieurs mois à Lyon (hôpital de l' Antiquaille) et vu le peu de résultat par les médocs et bien je suis passée en février 1961 sur le billard…. aujourd'hui j' ai 76 ans j' ai eu une vie tout à fait normale (montagne, ski et escalade, eu des enfants, travaillé normalement en clinique, suivi des cours du soir) mais je dois prendre à vie du lévothyrox… qui d' ailleurs au changement de formule m' a déclanché de nouveaux problèmes cardiaques mais à présent je suis de nouveau stable avec l' euthyrox allemand !!!!
Pour vous mon conseil est de trouver un bon endocrinologue compétent (votre généraliste peut vous en indiquer un) ainsi qu' un cardiologue de bien vous reposer en attendant le RV et dans vos activités ne jamais allé au delà de la fatigue… les excitants de toute sorte sont à bannir (vin blanc par exemple)
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Stephanie79
Stephanie79
Dernière activité le 23/03/2020 à 16:38
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pas de soucis pour le vin,je ne bois pas.lol.
J ai rendez vous le 14 avec l endocrinologue, je verrai ce qu' il dira.
Par contre j aurais aimé faire un peu de sport pour dire de reprendre un peu niveau cardio mais j attendrais son avis avant.
Une excellente journée,et encore merci.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment votre hyperthyroïdie a t-elle été détectée ?