- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
Qui est stabilisé? Il y a encore des phases hautes ou basses en étant stabilisé?
- 2 013 vues
- 27 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
StanzieEB
StanzieEB
Dernière activité le 09/07/2024 à 20:52
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L'important est de trouver le médicament qui nous va bien. On réagit tous différemment aux différente molécules. J'en ai pris tellement de différents! Mais il ne faut pas que les médocs changent qui on est, même si ça prend du temps il faut trouver celui qui nous permet de garder notre personnalité. Je me soucie aussi pour ma santé physique, 3 ans de lithium ont fait de dégâts visibles dans mon corps (reins sales), plus des effets secondaires très forts (sommeil, faim et soif constants, grande apathie). J'ai décidé de repasser au lamictal qui m'avait fait beaucoup de bien auparavant (je l'avais arrêté car je n'acceptais pas mon diagnostique et je me sentais très bien dû au lamictal). Depuis je me sens super, pas de rechutes du tout (les effets secondaires que j'ai eu c'étaient quelques maux de tête dûs au changement, cela a duré 2 mois environ). Maintenant j'ai de l'énérgie et mes reins sont sains à nouveau.
Il est aussi normal d'avoir des changements d'humeur car on n'est pas de robots. Surtout ne pas stresser et je vous recommande les fleurs de bach pour cela. Le clématite en particulier vous aide a vous ancrer dans la réalité. L'avantage c'est que les remèdes naturels on peut les prendre juste en cas de besoin.
J'espère avoir être utile!
Voir la signature
“Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser” Anonyme
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@leyla71 @StanzieEB merci de vos témoignages. Oui le Lamictal je connais mais je ne le supportais plus non plus j'avais des boutons partout. Mais là cette fatigue constante c'est vraiment dur et surtout cette absence de sentiments (le terme est mal approprié je ressens des sentiment mais on dirait qu'ils me passent au-dessus de la tête), enfin je revois mon psy le 3 avril nous ferons le point.
Bonne journée à toutes les deux.
Cathy
Voir la signature
cathy091
Utilisateur désinscrit
@cathy091 bonjour je suis comme toi côté ressenti des sentiments j’aime mon mari mes enfants mais j’ai l’impression que ce n’est pas certain...je suis stabilisé depuis un peu plus de deux ans et demi et en octobre j’ai eu une très grosse contrariété et c’est revenu sur le plat la semaine dernière j’ai du sous conseil de mon médecin augmenter le seresta 5 x10 à 2x 50...il m’a demandé de reprendre un rendez-vous avec mon psy mais comme je n’arrive pas à le joindre va falloir que j’y aille et que j’attende qu’il puisse me recevoir entre deux pour qu’il revoie mon traitement de fond 11 années que j’ai le même donc peut être qu’il n agit plus très bonne journée
StanzieEB
StanzieEB
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
“Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser” Anonyme
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@mag4343 je te souhaite bon courage !!!!
Cathy
Voir la signature
cathy091
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@StanzieEB je prends du Teralithe 400 ! Le souci est que j'ai 62 ans et que je me soigne depuis 100
Voir la signature
cathy091
Utilisateur désinscrit
@cathy091 merci
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@cathy091 @StanzieEB j'ai commencé à t'écrire et mon message a filé ! Donc je prends du Teralithe 400. Oui changer de traitement mais voilà depuis quelques années (j'ai 62 ans) mon corps ne supporte plus les médicaments. Je suis traitée depuis 1995 et là je sature un tas d'effets secondaires avec pratiquement tous les traitements alors que faire ? C'est compliqué ! Bon après-midi à toi.
Cathy
Voir la signature
cathy091
StanzieEB
StanzieEB
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dans ce cas là je te recommande de faire une cure détox en premier avec des produits naturels.
Boire du thé "pu-ehr" 2 à 3 fois par semaine pendant un mois. Il suffit d'infusser deux pincées pour une tasse, sinon la couleur va être trop foncée. L'odeur n'est pas très agréable mais le goût c'est comme un thé noir.
Ce thé m'a nettoyé le foie et les reins après les 3 ans de prise de theralithe. J'avais aussi auparavant d'autres problèmes de digestion qui on disparu rien qu'avec ça. Puis tu peux le boire après de repas lourds par exemple.
D'autre part, il faut que tu réussisses à faire comprendre à ton psy que ta santé physique est aussi importante que la mentale. C'est pas facile pour eux non plus de te changer la médication. J'ai dû insister pendant 3 mois avant que mon psy accepte car ça peut être un risque. Je me suis présentée une fois avec ma soeur et une autre avec mon copain, puis il a compris que j'étais vraiment angoissée par ma santé physique ainsi que par mon mental (je ne suis pas apathique ni paresseuse de nature).
Voir la signature
pauliana23
pauliana23
Dernière activité le 11/08/2020 à 09:45
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
j'aimerai savoir au bout de combien de temps le Lamictal 25 mg à augmenter progressivement pour arriver à une posologie de 100 mg, fait de l'effet !
En effet après avoir été sous dépamide pendant 7 ans, j'étais assez stabilisée, mais suite à un évènement très négatif il y a un an j'ai replongé dans une grave dépression. Dans un moment de panique j'ai avalé plus de 10 stilnox, séjour au urgence, puis retour à la maison. Comme la situation n'évoluait pas j'ai été 2 mois en clinique. Cela n'a pas servi à grand chose… Je me suis coupée de mes copines et comme le disent certains/certaines, j'ai vraiment l'impression que mes émotions sont émoussées !! Ma famille est loin, à plus de kilomètres, heureusement j'ai un mari, mais là il commence à désespérer de me voir mieux et redevenir la femme gaie, pimpante, aimant rire et croquant la vie à pleine dents !
Depuis fin juin 2018, mon traitement était toujours 2 dépamide, 2 norset, 1 Imovane et 1 Lysanxia. Comme j'étais toujours sans énergie, envie de rien, pas d'appétit (j'ai perdu plus de 10 kgs), j'ai aussi perdu beaucoup mes cheveux, mon psy a décidé de me prescrire du Lamictal, pour l'instant pas grand miracle, j'ai surtout peur des effets indésirables, bouche sèche et des éruptions cutanées car apparemment cela arrive souvent. Ce médicament donne-t-il aussi des insomnies ? En effet, depuis que je le prends je n'ai pas l'impression d'avoir un sommeil réparateur et pas beaucoup d'heures de sommeil et dans la journée impossible de faire la sieste
Quelqu'un peut il me donner un avis positif, car pour le moment je n'arrive pas du tout à relativiser à et à voir le côté positif de ce nouveau médicament. Il faut dire que le dialogue avec mon psy n'est pas génial, du coup lorsque je ressors des mes rendez-vous j'ai l'impression que ça à servi à rien.
au plaisir d'avoir vos avis et de vous lire
Voir la signature
pauliana23
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Petitepoete
Petitepoete
Dernière activité le 02/04/2022 à 00:32
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Explorateur
Salut à tous !
Beaucoup d'interrogations de ma part car peu de réponses des psychiatres.
En bref, est-ce que certains ou certains d'entre vous sont stabilisés avec des traitements? Lesquels ? Et stabilisés est-ce que ça veut dire qu'on ne connaîtra plus cet enfer des phases basses ? Même si bien sur dans la vie de monsieur tout le monde il y a des moments moins bien.
Merci pour vos réponses !