- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- question sur les troubles bipolaires, son évolution et le traitement
question sur les troubles bipolaires, son évolution et le traitement
- 470 vues
- 3 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
musedebretagne
oui il y a comme une confusion là, j'lui offre une fleur parce que j'suis triste qu'il y ait un rebondissement malencontreux dans sa vie. J'ai énormément d'affection pour Lilith.
Bon les malentendus ça arrive. Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
A toutes deux ....
MUSEDEBRETAGNE0256
MUSEDEBRETAGNE0256
Dernière activité le 10/05/2020 à 11:24
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A LILITH et LOULIE ... Ecoutez on est tous avec ses souffrances, ici, non ? Alors vos fleurs, vos sourires, gardez-les SVP ...
Cela ne va tout de même quand recommencer, sur CARENITY, comme sur un site où j'étais l'année dernière et où on m'a très fortement critiquée, rejetée, etc ????
Je préfère ne rien répondre et je constate, une fois de plus, qu'on n'est pas compris, même sur un fil de discussion comme celui-ci et, vous devez connaître cela : j'ai horreur qu'on me remette à ma place ! Je suis très vexée ! Je fais des "crises" de contrariété depuis quasiment l'enfance ... Or, j'ai 58 ans !
Désolée d'être aussi abrupte mais je préfère me retirer ... Je n'ai pas envie de vous offenser, vous blesser et ... je n'ai pas envie de l'être non plus !
Précision d'importance : je me soigne depuis 30 ans ; je suis sous régulateur d'humeur depuis 15 ans ; je vois très régulièrement mon psychiatre et une psychologue depuis peu. Hier, en raison de l'absence de mon psychiatre, je suis allée voir mon médecin traitant qui, à ma demande (j'ai grand besoin d'être calmée), m'a modifié et augmenté mon traitement.
Tout cela pour vous dire que j'essaie de vous respecter ... Je ne sais pas si j'y arrive, navrée ... Mais taisez-vous, SVP, et prenez très soin de vous ! Bonne journée et bon week-end !
Utilisateur désinscrit
@ musedebretagne :
nous cherchons la réconciliation, nous cherchons à t'expliquer qu'il n'y a aucune agressivité envers toi, qu'on comprend ce que tu vis
j'suis navrée que le message ne passe pas
aucune ironie dans nos propos, absolument rien du tout, juste des messages pour te dire cela. Ça n'a visiblement pas marché. Tant pis.
bonne journée à toi.
Je m'en remets à Julien le modérateur car j'avoue ne pas comprendre en quoi moi et Lilith t'offensons.
encore sincèrement bonne journée à toi en espérant que tu ne te retires pas du site pour une sensation d'agressivité qui n'est pas dans nos propos.
MUSEDEBRETAGNE0256
MUSEDEBRETAGNE0256
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A LOULIE ... et LILITH ... et les autres : Vous croyez que, dans mon état de santé psychique actuel, j'ai besoin qu'un MODERATEUR s'en mêle ?
Aujourd'hui c'est la fête des mères ... Réfléchissez un peu à ceci : mon UNIQUE fille (31 ans) ne me parle plus depuis deux mois ... en raison des symptômes de ma maladie ... J'ai dû la pousser à bout pour qu'elle me dise pourquoi elle ne me parlait plus et me raccrochait "au nez" quand je lui téléphonais ...
Ma "problématique" est que, dès que je ne vais pas bien du tout, il faut me laisser tranquille ! Vous ne pouviez pas savoir, sans doute, ... je suis désolée pour vous !
Moi je ne cherche A PRIORI à agresser personne mais je me sens agressée en permanence !
Il faut croire que nous ne devons pas vivre tout à fait les mêmes choses au niveau de la maladie ....
Si vous êtes mère vous-même, alors tous mes souhaits de bonne fête des mères !
Moi mon cœur de mère est mort, mon cœur de grand-mère est en train de mourir aussi, on chercher à m'anéantir ... etc ...
Alors, oui, si je dois me retirer du site, je le ferais sans hésiter !
Je suis ici pour chercher de la compréhension et je n'en trouve pas ....
Bonne journée. MUSEDEBRETAGNE0256
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous
Tout à l'heure je vais voir ma mère pour la Fête des Mères avec une petite carte et un livre épais sur les chats..
déjeuner dominical parental après passage au bureau de vote..
acte citoyen..
je suis toujours là à vaquer en silence..
et je suis étonnée de l'ambiance ici depuis quelque temps..
à MUSEDEBRETAGNE0256 : personne ne cherche ni à te blesser et encore moins à t'agresser, je pense que ta perception des post est faussée par ton vécu actuel.. connaissant Loulie et lilith, elles n'ont aucune mauvaise intention, ce sont des femmes fragiles et sensibles qui vivent aussi des choses très lourdes depuis un moment.. ce que je perçois, c'est que tu sembles très autoritaire avec tes interlocuteurs, ce qui me semble être un obstacle pour un dialogue sain et apaisé, ne te vexe pas, ni ne t'offense..
tu sais la souffrance ne peut pas tout justifier même si effectivement elle modifie très nettement notre façon de ressentir la présence et les mots d'autrui..
pour un enfant cela ne doit pas être facile d'avoir un parent souffrant depuis de nombreuses années, et d'avoir grandi dans cette atmosphère de douleur, d'avoir dû subir les sempiternelles plaintes et doléances etc.. de celui ou celle qui souffre père ou mère..
je ne sais pas moi-même comment je réagirais si j'avais une mère psychiquement affectée.. je suppose que j'essaierais de me protéger devenue adulte, en ayant des contacts furtifs sans pour autant la rejeter et en essayant d'élaborer une relation saine en contournant les effets de la maladie.. ensuite tout dépend de la relation, de la manière dont le parent a gérée sa maladie, si ce dernier a su épargner un minimum son entourage et de l'enfance passée.. au final c'est du cas par cas.. je sais pour ma part que lorsque mon père est malade physiquement, il est imbuvable, insupportable, alors jamais je ne suis restée à essuyer son caractère d'enfant tyrannique.. je n'éponge jamais les états d'âme des autres comme une serpillière, c'est un principe de respect de soi mais aussi d'autrui de lui indiquer les limites..
enfin pour l'entourage ce n'est pas toujours évident de vivre la maladie psychique d'un proche.. chacun fait comme il peut avec les ressources qui sont les siennes.. pour l'instant avec ta fille c'est ainsi.. ne cherche pas à la faire culpabiliser, laisse le temps faire, prends soin de toi, rétablis toi, occupes toi de toi pour t'apaiser et quand elle en aura le désir elle reviendra vers toi.. tu sais on ne peut pas forcer les gens, même si c'est ta fille... peut-être est-elle trop sensible à ta maladie.. quant à ton mari peut-être aimerait-il partager avec toi autre chose que ces aléas.. pas facile.. ni pour toi ni pour ceux qui sont près de toi..
personnellement je trouve que cela ne sert à rien de parler sans cesse de sa maladie à ses proches, il y a des professionnels formés pour cela, la famille ou l'entourage amical ne devrait être que les lieux d'épanouissement, de douceur et de partage affectueux au delà de la maladie et non une annexe du cabinet d'un médecin.. c'est mon point de vue.. chacun et chacune a à charge de gérer sa vie au mieux tout en essayant d'éviter à autrui de lui en faire porter un morceau trop lourd.. finalement tout n'est qu'une question de respect...
sur ce Loulie, Lilith belle journée à vous deux
et MUSEDEBRETAGNE0256, Belle fête des Mères malgré tout.. et détends toi.. tout finira par s'arranger si tu patientes..
Des bisous tout plein..
Utilisateur désinscrit
Belle journée Chantre et aux autres aussi
@musedebretagne : j'ai juste exposé le fait à Julien, qu'il serait dommage que tu partes alors que tu as ta place ici, et envie de t'exprimer, vu que visiblement mes mots n'ont aucun effets apaisants
et ai ajouté que je n'étais finalement pas sûre que ce serait utile, enfin que j'ne savais plus.
Aucune envie d'un recadrage style "une tape sur les doigts" mais une envie que tu te sentes bien. Y'a pas à recadrer tes propos par un modérateur ils ne sont pas injurieux. Vifs oui. et à l'origine d'un malentendu.
j'espère que ça va t'arranger pour toi, très sincèrement. bon dimanche :)
MUSEDEBRETAGNE0256
MUSEDEBRETAGNE0256
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ Tous ceux qui sont intervenus récemment sur mes "posts" : sans vouloir vous offenser, vous ne m'êtes d'aucune aide. Vous aussi (là je vais heurter, offenser sans doute !), vous êtes des "donneurs de leçons" comme les membres de ma famille ! Vous ne me servez à rien du tout !
Je vais me retirer de ce site CARENITY que je croyais plus "intelligent" !
Vous le dites pourtant que chaque souffrance est différente ... Alors ? ....
Je vous fuis, vous aussi, en vous disant ceci : vous n'êtes pas à ma place ; vous n'êtes pas dans ma tête ok ? Prendre soin de moi et attendre que ma fille revienne vers moi ? JAMAIS vous m'entendez ! J'ai trop de fierté pour cela. Je suis totalement NIEE en tant que malade psychique autant par mon mari que par ma fille et JE NE SUPPORTE PAS CELA DU TOUT ! C'est profondément DEGUELASSE ... il n'y a pas d'autre mot !!!
Moi je n'ai, à priori, rien contre vous mais ... de grâce les "donneurs de leçons" ... de grâce ceux et celles qui soit-disant comprennent ...
Je me retire avant de faire encore des dégâts !
Bonne journée. Ce site est NUL comme tous les autres !!!
MUSEDEBRETAGNE29
Utilisateur désinscrit
Bonjour MUSEDEBRETAGNE0256,
Je suis bien navrée que vous preniez mes mots ainsi, mais je ne me sens ni heurtée ni offensée par votre réplique, vous manifestez des réactions quasi épidermique dès que l'on ne va pas dans votre sens.. Il n'y avait pourtant pas de leçon..
enfin peut-être je le crois que de toute façon quoi que nous puissions dire cela n'ira jamais d'après ce que vous décrivez et dites.. il y aura toujours quelque chose qui fera que vos interlocuteurs (trices) même munies de bienveillance soient mis (es) au pilori... Qu'attendez vous exactement des personnes ici ? quel genre de compréhension ? peut-être que si vous êtes à même de nous offrir un peu plus de clarté quant à vos attentes, nous pourrons à notre tour tenter de vous offrir ce qui peut vous soutenir...
et pourquoi pas après tout prendre soin de vous, et aussi du recul vis à vis du comportement de votre entourage ? enfin avant d'être " une malade psychique " vous êtes un être humain mais vous insistez sur le qualificatif " malade psychique " comme si vous réduisiez ce que vous êtes totalement à cela, à la maladie.. vraiment je ne sais que dire.. d'un côté vous vous plaignez d'être décrédibilisée et déconsidérée de tous dans vos propos et ressentis du fait d'être malade et donc toujours soupçonnée de déraisonner, et de l'autre vous trépignez sur le fait de ne pas être reconnue voire niée en tant que malade psychique.. vous dites dans un post que vous avez honte de votre fille unique, puis qu'elle est odieuse de ne pas pouvoir accueillir vos symptômes avec compréhension et bienveillance, que vous êtes trop fière pour lui laisser un espace pour ensuite revenir vers vous.. au risque de vous agacer, votre fille n'est pas médecin, elle peut sans doute accueillir certaines choses et d'autres non, et il est fort probable qu'elle refuse pour l'instant la communication avec vous car vous êtes à fleur de peau et que le moindre mot maladroit d'elle pourrait être mal interprété.. aussi possible qu'elle soit très affectée elle-même au niveau de son ressenti d'où son impossibilité à vous écouter au delà d'une certaine mesure.. pour ma part j'ai coupé les ponts avec mon seul frère, aîné, pour un bon nombre de raisons, dont le fait qu'il boive beaucoup, et que lorsqu'il était ivre il m'appelait du jour comme de nuit pour me tenir des conversations pendant des heures à se lamenter, sans se soucier du tout de mes propres ressentis, à se déverser comme si j'étais psy ou confidente anonyme, et pendant des heures et des heures c'était lui, lui, lui et encore lui et toujours lui, l'égocentrisme et le narcissisme poussés à son paroxysme...............
Utilisateur désinscrit
............comprenez que les proches peuvent accueillir dans une certaine mesure mais ont beaucoup trop de proximité affective pour pouvoir tout entendre, et tout vivre, et ce pendant des "bouts" d'heures comme vous dites, et à de maintes reprises.. et qu'il serait judicieux que vous fassiez la part des choses, sans quoi vous finirez par être en permanence rejetée par ceux qui pourraient vous témoigner de l'affection, et de l'amour, en raison du manque évident de respect de part et d'autre, irrespect qui s'alimente..
pour ma part à la fin j'ai coupé tout contact avec mon frère, estimant que je n'avais pas les compétences pour gérer son souci d'alcool, qu'il m'épuisait psychiquement, physiquement à manger mes nuits avec les siennes imbibées d'alcool, qu'il se comportait comme une sangsue, un phagocyte, un vampire qui s'accrochait pour se nourrir de celle qui lui vouait pourtant son temps, son écoute, sa compréhension, sa bienveillance et un accueil réitéré, je ne crois même pas qu'un psychiatre en aurait supporté autant que moi... et tout ceci sans se préoccuper le moins du monde de savoir moi comment j'allais.. je lui ai signalé que lorsqu'il serait capable de me considérer comme sa soeur uniquement et non comme une psy de garde 24/24, ou une éponge, ou une copine, ou une pote, ou sa mère, ou que sais je, et qu'il soignerait son souci, je pourrai à nouveau envisager un contact avec lui.. cela fait maintenant plusieurs années que je n'ai aucun contact désormais.. j'ai dû changer de numéro de téléphone car il me harcelait pour que je réponde et finissait par devenir verbalement violent et me laissait des messages incendiaires sur mon répondeur..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, plusieurs questions me tracassent sur cette fichu maladie. ma mère est bipolaire mais ne se soigne pas, j'ai 30 ans.
mes questions sont:
- n'est-ce pas un effet de mode "le trouble bipolaire", quand j'ai dit à mon médecin que ma mère était bipolaire, il a tout de suite diagnostiqué chez moi cette maladie. et c'est au bout de 4 mois, que j'ai accepté le traitement. là, je prend depakote depuis 1 semaine
- sinon, je n'ai pas d'enfant, je ne suis pas en couple non plus, et je ne prend pas la pilule, j'espère que le jour où je souhaiterais arrêter ce depakote pour avoir des enfants, il n'y aura pas de complication.
- dernière questions, comment évolue cette maladie?, est-ce que les phases manie et dépression peuvent évoluer, s'aggraver avec le temps?
je ne sais pas non plus qui je suis. un jour je me dis que je manipule les gens autour de moi pour avoir quelques choses, d'autres moment, je réalise que je m'adapte très facilement à un environnement et avec les gens avec qui je suis. je me pose peut être trop de questions...
ma famille me soutient pas, ils disent que tout ça c'est psychologiue et que ca va passer, c'est pour ça que j'avais besoin de changer de région et de couper les ponts avec eux. ce qui fait peur, après avoir lu des documents sur cette maladie, les proches sont indispensables dans ces moments. j'habite à 500 km de mes proches, je suis donc seule sans emploi, il y a des jours ça va et d'autres moins bien.
merci en tout cas de me répondre et si, à l'aide de ce site, on peut essayer de s'entraider, j'apprécie et j'attends vos témoignages et vos avis.