- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- question sur les troubles bipolaires, son évolution et le traitement
question sur les troubles bipolaires, son évolution et le traitement
- 470 vues
- 3 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour j'voudrais m'exprimer.
en toute quiétude.
j'me contenterai de réactualiser des infos venant de Chantre sur ses expériences. Exposées publiquement par cette dernière ici sur un autre sujet
Chantre a failli à 2 reprises perdre la vie :
1- une 60.aine de points de sutures dont elle gardera les stigmates à vie sur un bras.
2- 9 neufs jours de coma après avoir avaler une quantité pharaonique de médicaments.
expérience avec l'hôpital psychiatrique désastreuse pour son cas, accompagnée d'un packaging explosif médicamenteux ordonné par les psychiatres qui la suivaient et qui a aboutit à .... ce que je viens de relayer.
Il est donc indéniable que Chantre a connu la souffrance. Aussi.
Et au vu de son expérience dans le milieu hospitalier en tant que patiente, il me semble assez évident qu'elle n'est pas insensible du tout aux personnes risquant une hospitalisation non voulue, sous contrainte. Chose pas drôle du tout qui plane au dessus de vous comme une épée de Damoclès.
Je ne remets absolument pas en cause votre grande souffrance. C 'est limite palpable, c'est si "criant". J'vois pas comment on ne peut pas le remarquer !
j'trouve qu'effectivement que lorsqu'on lit Chantre actuellement elle semble tout à fait équilibrée sans trouble psy quelconque. Ce n'est qu'un écrit déjà, et j'voulais juste rappeler qu'elle est passée par des moments très difficiles dans sa vie. Egalement.
Bonne journée et bonne continuation.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne suis pas modo mais je vous signale tout de même que marredetoutça a posé des questions et que si vous voulez papoter il y a des posts réservé a cela. s'il vous plait respecter les posts.
marredetoutça la bipo est une vrai maladie mais beaucoup de personne en font un effet de mode pour justifié leur crise. un diagnostic bipo ne se fait pas comme ça c'est un dérèglement d'une hormone du cerveau. les symptômes ne sont pas les mêmes pour tous le monde la vie et ses expériences vont qu'elle va évoluer d'une certaine manière mais le fil conducteur de tous les bipo c'est les changements d'humeur régulier qui durent plus de 3mois soit en dépression soit en manie.
la maladie évolue avec le temps à cause de l'âge lol.
si maintenant tu veux un enfant il faut que tu arrête le dépakote 1ans avant ta grossesse car il est très dangereux pour le fœtus comme tous les régulateurs d'humeur.
je pense que tu devrais changer de psy car si il ne t'en a pas parlé ni des effets secondaire c'est pas bon pour toi.
après on peu vivre normalement (quasiment) avec ou sans traitement tous dépend de comment tu abordes ta maladie prend les côtés positif faisant un avantage et les côtés négatif n'en fait pas une fatalité laisse passé comme on dit après la pluie vient le beau temps. profite un maximum des beaux jours et repose toi les mauvais.
la bipo déjantée
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
MUSEDEBRETAGNE0256
MUSEDEBRETAGNE0256
Dernière activité le 10/05/2020 à 11:24
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je reviens un peu vers CARENITY et ce fil de discussion ...
Juste une question à Mistikelfe : de qui parlez-vous quand vous évoquez : "papoter ...tout çà ?" ...
J'avoue ne pas comprendre là ... pour le reste j'éviterai, bien entendu, du plus possible, n'étant pas davantage comprise ici que dans mon entourage ...
La situation n'a pas du tout changé par rapport à ma fille.... Ma soeur, comme mon psy, comme mon médecin traitant, me conseillent "la patience" ... "çà finira par s'arranger" ... ce à quoi je ne crois absolument pas et auquel je n'ai jamais cru !!
Ma fille agit exactement comme si elle n'avait pas de mère dans sa vie !!! Comment on peut faire çà ? J'ai interdit à mon mari, désormais, de donner des nouvelles de ma santé psychique et physique à ma fille ... nouvelles qu'elle ne demande plus d'ailleurs !
Mon mari va et vient, dans la vie quotidienne, "comme si de rien n'était". Demain, il va chez ma fille, seul ... chercher notamment son cadeau de fête des pères ... Il n'a rien à dire à tout çà ...
Je m'enfonce tout doucement. Je ne sais pas encore ce qui me relie à la vie.
Désolée, je sais parfaitement que chacun/chacune, ici, souffre énormément ... sur l'autre site que j'ai quitté c'était pareil : ON NE COMPREND PAS DU TOUT !!!
Prenez très soin de vous. MUSEDEBRETAGNE0256
MUSEDEBRETAGNE0256
MUSEDEBRETAGNE0256
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je ne suis pas venue ici donc depuis fin juin. Je n'en ai aucun souvenir, hélàs !
J'ai relu un peu ce que j'ai marqué : eh bien, je n'ai PAS ETE TENDRE DU TOUT et il est sûr et certain qu'aucun(e) d'entre vous ne mérite d'en prendre plein la figure comme çà !
Alors je ne sais pas si je suis la bienvenue ou pas et si c'est sur ce fil que je dois m'exprimer car, depuis, mon psychiatre m'a dit que ... je ne suis pas bipolaire ... bien que j'en présente les symptômes et que je sois traitée, médicalement, comme telle !
Il est certain que L'AGRESSIVITE (parfois même - mais assez rarement heureusement - le SENTIMENT DE PERSECUTION) est un PROBLEME RECURRENT chez moi. Or, disons il y a deux ans en arrière, çà n'existait pas chez moi, çà !
Je reviens vers vous en ce jour mais ... suis-je sur le bon post, telle est la question ! - pour vous demander si quelqu'un d'entre vous souffre de CRISES DE CONTRARIETE ?
En fait, mon psy m'a dit que je souffre de troubles de la personnalité (j'en ai conscience depuis toujours ... depuis toujours je me sens "différente") qui n'entrent, hélàs, dans aucune catégorie précise de maladie psychique.
Autrement dit, j'ai de la chance ... puisqu'on ne sait pas trop comment me soigner en fait ! ... je prends un traitement pour la maladie bipolaire depuis 15 ans ...
Des crises de contrariété, j'en fais depuis l'enfance, mais elles s'étalaient sur des années. Maintenant, elles sont de plus en plus fréquentes, de plus en plus "marquées". J'ai des réactions DEMESUREES à des petites choses qui me contrarient. Cela prend chez moi une ampleur folle ! Aucun signe avant-coureur et ... aucun autre remède que ... d'aller me coucher (en pleurant abondamment), me mettre dans le noir et au chaud (car, curieusement, j'ai froid dans cette situation-là).
Cette situation me fait souffrir énormément, je me sens totalement infantile, je me raccroche à l'image de ma maman défunte (avec laquelle j'avais une relation très fusionnelle). Il faut plusieurs heures pour que je me sente mieux. Je suis très "secouée" par ces crises.
Je viens vers vous - sans agressivité, je pense - pour vous demander si quelqu'un connait ces symptômes ?? Si oui, comment les vit-il ? Comment est-il traité médicalement.
J'ose espérer que chacun va pour le mieux.
Prenez très soin de vous. Cordialement.
PS : j'espère lire vos réactions. MUSEDEBRETAGNE0256
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
musedebretagne je ne suis pas sure d'être bipolaire moi non plus mais soignee avec dépakote pour un épisode tendance suicidaire non je ne connais pas les "crises de contrariété" tu es surement très nerveuse. Je te souhaite d'aller mieux. VERVEINE
Voir la signature
VERVEINE
MUSEDEBRETAGNE0256
MUSEDEBRETAGNE0256
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour VERVEINE je te remercie pour ta réponse. Il n'y a pas longtemps du tout que mon psy m'a dit qu'en fait je ne suis pas bipolaire ! en fait, j'en présente tous les symptômes et je suis soignée comme telle ! J'ai connu, moi aussi, longtemps le DEPAKOTE. Maintenant, je suis au LAMICTAL 100. Un épisode tendance suicidaire, c'est pas drôle, mais tu sais, j'ai 2 TDS à mon actif (mais c'était il y a longtemps et je n'étais pas sous régulateur d'humeur alors). Oui, je suis une personne plutôt très nerveuse, tour à tour angoissée, agressive ... enfin je passe par toutes sortes d'état.
Pour le moment, tu es la seule à avoir réagi à mon "post". J'espère d'autres réactions. Moi, ce seraient des troubles de la personnalité que j'ai ...
En tous cas, merci d'avoir rebondi et, à toi aussi, je souhaite d'aller mieux ! MUSEDEBRETAGNE29
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et ça marche...!!!
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Je ne connaissais pas le terme : crise de contrariété.
C est dû à la nervosité ; VERVEINE a raison.
Je ne suis pas bipolaire mais fibromyalgique.
Je me rend compte que je fais de plus en plus ce genre de crise sauf au travail heureusement.
Depuis l âge de 7 ans que je souffre (j en ai 53 ) je ne supporte plus et la moindre contrariété m énerve tellement je suis épuisée.
Je n ai jamais fait de tentative de suicide ; ma mère a trop besoin de moi.
Bon courage MUSEDEBRETAGNE et n hésite pas à venir t épancher car cela fait du bien de savoir que l on est pas seule ds ce cas.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci de vos témoignages
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Moi j'avais Cela car le depakote me faisait des crises d angoisses, entre autres, Mais encore plus entre le passage depakote vers Lamictal (changement de traitement, transition) et C était épuisant. Ça a duré plusieurs mois.
Muse ne dit pas quel est son traitement pour les bipolaires.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, plusieurs questions me tracassent sur cette fichu maladie. ma mère est bipolaire mais ne se soigne pas, j'ai 30 ans.
mes questions sont:
- n'est-ce pas un effet de mode "le trouble bipolaire", quand j'ai dit à mon médecin que ma mère était bipolaire, il a tout de suite diagnostiqué chez moi cette maladie. et c'est au bout de 4 mois, que j'ai accepté le traitement. là, je prend depakote depuis 1 semaine
- sinon, je n'ai pas d'enfant, je ne suis pas en couple non plus, et je ne prend pas la pilule, j'espère que le jour où je souhaiterais arrêter ce depakote pour avoir des enfants, il n'y aura pas de complication.
- dernière questions, comment évolue cette maladie?, est-ce que les phases manie et dépression peuvent évoluer, s'aggraver avec le temps?
je ne sais pas non plus qui je suis. un jour je me dis que je manipule les gens autour de moi pour avoir quelques choses, d'autres moment, je réalise que je m'adapte très facilement à un environnement et avec les gens avec qui je suis. je me pose peut être trop de questions...
ma famille me soutient pas, ils disent que tout ça c'est psychologiue et que ca va passer, c'est pour ça que j'avais besoin de changer de région et de couper les ponts avec eux. ce qui fait peur, après avoir lu des documents sur cette maladie, les proches sont indispensables dans ces moments. j'habite à 500 km de mes proches, je suis donc seule sans emploi, il y a des jours ça va et d'autres moins bien.
merci en tout cas de me répondre et si, à l'aide de ce site, on peut essayer de s'entraider, j'apprécie et j'attends vos témoignages et vos avis.