ici on crie
- 1 276 vues
- 0 soutien
- 188 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bisous ma chantre
oui j'crois que t'as raison
Utilisateur désinscrit
mais quand la bienveillance devient étouffante et que même quand j'dis simplement :
"oui mais pas longtemps"
et que l'on me rétorque, pas méchamment avec le sourire
: -'ne t'inquiète pas on va pas t'attacher' (pour moi déjà y'a un truc qui a coincé dans l'échange, j'sentais un brin de vexation)
et que je me suis dit "une demi heure pas +" et qu'au final j'n'ai réussi à partir qu'au bout d'1h30, ça va pas ça, pour moi.
j'trouve plus l'temps de lire ça m'rend mal heu reuse.
j'pose des limites avec douceur mais j'les pose quand même et puis ça marche pas vraiment
(histoire de voisin j'suis au r;d.ch les gens voient à l'intérieur de chez moi, voient ce que je fais chez moi surtout en été,
les voisins qui m'ont invitée doivent me trouver bien seule, hors je suis très bien comme ça et c'est même actuellement salutaire
et je ne m'ennuie pas du tout : pas mal de trucs à rattraper et une envie de lire et d'écrire incroyable et qui prend bcp de temps.)
C'est ma vie c'est mon choix
si j'explique ça, voyant un peu leur "chez eux" leur habitudes, la façon de parler à leur enfant etc j'ai peur qu'ils croient que j'trouve une excuse bidon pour les éviter ce qui est FAUX.
J'devrais me dire : ils pensent ce qu'ils veulent mais j'y arrive pas.
et j'ai pas envie qu'un froid s'installe parce que j'mets une distance vis à vis de gens qui me proposent d'aller me promener avec eux et leur enfant en bas âge, alors que j'avais déjà consacré + de deux heures pour leur enfant aîné. (une envie réelle pour le coup là)
(j'ai dit non merci une prochaine fois peut-être, la maman m'a dit gentiment : oh viens avec nous. J'aime pas ça, j'veux qu'on m'écoute j'suis super douce quand j'dis non c'est non c'est clair quand même??!!)
Si j'avais de l'argent, j'me dirais "m'en fous, au pire j'me casse". Si ça tourne au vinaigre (certains voisins passent et j'ai pas envie de devoir tourner mon regard à leur passage)
Chercher un appart au RSA ? pas l'courage. J'commence à aller mieux mais j'ai clairement pas assez d'jus pour ça.
j'veux me barrer d'ici quand j'aurai un travail, du moins si j'ai un travail un jour
voilà du coup j'm'écrase c'est là la sensation du danger (un copain s'est fait jeté de chez lui car il s'est pris la tête avec son agence qui n'était pas dans les clous niveau de la loi. Ça me travaille. Il est au RSA comme moi)
voilà il a fini par trouver mais ce fut éprouvant et surtout à 30 km de la ville ....
J'sais pas j'en ai marre de toujours, moi, arrondir les angles et faire des compromis.
Ça me fatigue
J'trouve pas ça juste.
et j'ai pas à me justifier ! un ami me le répétait tjs (il a raison dans l'absolu)
mais si vraiment j'suis sèche et carré, ça va avoir des répercussions sur ma sérénité.
car conséquence avec le voisinage. J'ai pas envie du tout de froisser qui que ce soit,
car on ne saisit pas la personne que je suis apparemment, ce vers quoi j'veux aller
pas envie non plus qu'on me culpabilise car j'dis que j'suis pas dispo, sans expliquer
(et si ils vont dans le jardin residentiel et qu'ils me voient rêvasser une clope au bec les gens vont pas comprendre, besoin aussi par moments de me poser de ne RIEN faire, rêver ou réfléchir en filigrane ; et pour bcp c'est pas trop bien compris ça... :/
Intimité limite en rdc quand même!
Bref problème de positionnement.
constat que je n'arrive pas à me faire entendre.
Et ça commence à bien me gaver. bien comme il faut et là j'repense à mon statut RSA (en dessous c'est ...bah y'a pas en dessous, si les SDF n'ont rien du tout, eux... j'ai peur de finir comme eux, mais j'sais que c'est infondé, bref assez contrariée actuellement)
PS : une voisine un jour m'a dit ceci " vous n'aimez pas les gens?"
alors tu vois elle ne me connait ni d’Ève ni d'Adam et elle s'imaginait ça.
......................................
(enfin j'ai 37 ans ça fait des années que j'mets des envies entre parenthèses
certaines envies me restent encore accessibles mais elles sont très chronophages
j'dois faire un choix : les gens en général n'ont pas perdu autant d'années que moi avec des dépressions récurrentes qui m'empêchaient d'évoluer, et ça m'saoule de raconter ça.)
bisous!
Utilisateur désinscrit
et le ptit voisin qui vient crier devant mes persiennes fermées mon prénom il frappe à la porte actuellement
JE NE SUIS PAS D HUMEUR AUJ
TROP MARRE
4 FOIS QU IL TAPE J VEUX DU CALME SUIS CLAQUEE!
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Loulie tu as besoin de relaxation, ça fume là-haut, il serait bien que tu dises à la maman que tu ne veux plus voir trainer son fils sous tes fenêtres, quel mal y a t il à dire la vérité ? je vis avec moins du smic et je me débrouille très bien, bien sur toi c est pire, je comprends mais c est pour te dire que le moral est important. C est dur de se barricader à cause d'un môme qui te casse les pieds, il serait simple de le dire une fois pour toute. Prends ton courage à deux mains. Et les gens tu t en tapes. Je comprends bien que c est pas facile à faire. Mais essaye au moins et fais toi un peu de relaxation musique sur internet semi obscurité yeux fermés tu laisses aller ton corps et ta tête.BISOUS ma Loulie tu vas y arriver
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Coucou du soir Loulie
les voisins envahissants.. en même temps tu les as laissé t'envahir donc maintenant ils se croient tout permis.. il faut que tu rectifie ta position face à eux et avec subtilité, il faut les zapper sans heurts, sans embrouille, tout doucement.. pendant un temps essaie de changer tes habitudes, si tu peux, pour qu'ils ne sachent plus si tu es là chez toi ou non, le silence aussi, juste " Bonjour "... car le souci avec ce genre de personne c'est qu'ils n'ont pas conscience de leur comportement indélicat et irrespectueux, et plus tu leurs laisse de prise et plus ils s'incrustent.. ce ne sont que des voisins et il faut leurs faire comprendre cela, tu n'as pas gardé les vaches avec eux.. tu n'es qu'une locataire qui paie son loyer comme eux, et dans cette mesure tu peux tout à fait exercer un droit de véto sur leur présence infondée, ne vas plus chez eux non plus, fini, dis leurs que tu es occupée tout simplement, tranquillement sans complexe, et au bout d'un moment à force d'être en face du fait que tu sois toujours occupée, ils finiront par se lasser de t'inviter ou de sonner chez toi.. relève la tête, fais ta vie, tu ne leurs dois rien.. tu es chez toi !!!! et tu paies ton loyer pour être tranquille chez toi !! quant au gosse qui tape et squatte sous tes persiennes, ça c'est carrément abusé !! dis le à sa mère tranquillement, le plus naturellement du monde...
moi ça fait 7 ans que j'habite mon appart' et je ne connais aucun de mes voisins.. ou de loin... " Bonjour " et c'est tout.. il faut dire que j'ai une apparence austère et que je ne donnes pas envie aux indélicats de m'approcher, je fais un peu allure ours solitaire arrogant.. et aussi j'habite au 3ème.. c'est vrai que le rdch ça peut-être compliqué pour l'intimité.. procure toi des doubles rideaux un peu opaques, de quoi un peu flouter ton intérieur...
voili voilou... faut pas être une chèvre menée par la barbichette, tu es comme tout le monde avec ou sans argent, tu fais ta vie comme tu veux et comme ça te plaît.. zappe les et point barre.. pratique la zenitude, Zennnnnn
Belle nuit.. Gros bisous
Utilisateur désinscrit
Explique leur gentiment que tu aimes être seule, et que tu as besoin de ne rien faire seule en ce moment, qqfois le plus simple c'est ce qui marche. Savoir dire non c'est très dur, je parle d'expérience. Bon courage!
Utilisateur désinscrit
merci à vous trois. Vraiment un grand merci, j'avais besoin d'être soutenue spécialement là.
Verveine : toi tu as suivi l'histoire depuis le début, aujourd'hui c'était le dernier jour de classe, j'avais une crainte et... voilà.
Bon alors juste après mon coup d'gueule ici j'ai été le voir, et là y'avait rien à négocier du tout!
il s'est tu j'lui ai expliqué que quand j'ai les volets fermés c'est que je suis là (il le sait) mais je dors ou j'ai mal au crâne ou j'suis avec un garçon (bin oui il y pense jamais à ça)
ALORS ON NE FRAPPE PAS COMME UN BOURRIN AVEC SON POING SUR LA POOOOOOOORTE !!!!!!!
Non mais hallucinant ! il a réussi à soulever les persiennes côté cuisine, pour coller sa tête contre ma fenêtre : j'y crois pas! c'est juste pas cool là
bin j'lui ai dit que j'étais pas contente du tout, de plus jamais faire ça sans ça j'aurai plu envie de le voir du tout. (pas du chantage la vérité)
il me dit que la journée j'étais seule et qu'il m'avait laissé tranquille...... (sous entendu il avait droit à son moment avec moi!!)
....................
bin oui mais non! j'vais pas m'adapter en fonction de son emploi du temps et de ses envies à lui non plus!
(je lui ai dit aussi ça, j'lui ai rappelé les fondamentaux un minimum.)
Il a écouté sans piper mot c'est la première fois, mais que ça fait du bien et il n'a plus réessayé.
J'ai dit aussi que j'vis peut-être seule mais que des fois y'a un garçon qui peut venir chez moi et que j'veux pas qu'il me voit toute nue :
non mais imaginez que j'étais en train de faire l'amour et lui, collé à ma fenêtre en mission j'ouvre les persiennes avec mes petites mains(??!!) c'est juste pas possible qu'il fasse ça avec les volets!
Chantre : tu dis que je les ai laissé m'envahir mais j'aime bcp ce petit garçon j'aime passer du temps avec lui, MAIS PAS QUE!!! (j'ai relu attentivement oui avec subtilité oui mais j'croyais déjà faire ça avec subtilité instaurer un relationnel agréable en mettant des barrière de sécurité mais sans agressivité, ça suffit pas j'ai le nez rond de grands yeux assez ronds et le sourire facile, une voix douce au naturel, ça joue en ma défaveur toute cette rondeur peut-être... c'est ptêtre débile mais j'ai vraiment pas l'air méchante)
et c'est l'été, j'ai les fenêtres ouvertes quand j'suis chez moi hors de question que je me cache il me faut de la lumière (hier trop usée : le pourquoi des volets fermés)
Mais comment j'pouvais deviner que les voisins seraient de ce genre là!? hein?
Comment?
Comment j'pouvais prévoir que ce bout de 7 ans que j'apprécie bcp serait à ce point en demande avec moi ?
(c'est à dire tous les jours au moins une fois ; voire trois fois il est passé en une soirée, bon cas de figure rare. Et c'est la vacances maintenant!)
c’était pas écrit sur son front.
j'aime passer du temps avec eux mais du temps que je CHOISIS pas qu'on m'impose bordel c'est pas normal qu'ils comprennent pas ça!!!
Alors oui zenitude faudrait oui. J'en suis un peu loin là tout de suite...
zut j'suis bipolaire j'peux pas m'faire bouffer comme ça!
J' veux pas couper les ponts j'veux faire mon emploi du temps comme je l'entends et là j'ai plus l'choix parce que j'veux plus péter un plomb pour ce genre de conneries
pas mal de trucs lourds m'attendent dans les mois à venir faut que j'mette tout de mon côté pour être forte
Mais tu vas voir que j'vais passer pour une méchante voisine (trop injuste mais tant pis)
j'aime bien me lier avec des voisins mais j'aime qu'on me respecte dans mes choix (j'suis une solitaire sociable)
alors s'il le faut oui Chantre j'essaierai de changer mes habitudes : lire dehors, oui pas moyen qu'on m'embête (mais j'suis moins concentrée sur un banc ds un parc, la qualité de lecture s'en ressent)
mais dans l'absolu ça me révolte j'ai pas à fuir chez moi ou à changer mes habitudes nom d'un chien!
Pour ses parents je ne les ai vu qu'une fois et ils pensent vraiment pas à mal
ils voient que j'm'entends bien avec leur aîné mais que lui aussi surtout m'adore
mais j'suis pas babysitter j'ai pas forcément envie de consacrer 5 heures de mon dimanche pour lui.
eh Verveine figure toi que j'ai pris à la bm un livre sur la méditation. avec un CD à écouter. Tombe à pic.
à la rentrée ça ira mieux le rythme reprendra son cours cet enfant aura des devoirs sera moins dehors vu l'automne qui arrivera etc
J'vais voir ce que ça donne dans les jours à venir. (il est là tout le mois de juillet...... et visiblement même s'il a des amis, il est souvent dehors seul devant mes fenêtres et je crois, préfère la présence amicale d'un adulte, et de moi spécialement)
à suivre mais si ça continue ; s'il continue à empiéter sur ma vie privée mon espace vital pour moi, j'vais devoir cesser la relation.
J'suis triste et fatiguée : c'était joyeux et ça tourne déjà au vinaigre
J'ai jamais été intrusive comme ça avec les gens, jamais.
re merci à vous.
J'crois qu'on doit tous avoir connu ça un jour, vous aussi vous avez dû gérer ce genre de situation dans votre vie, Carlota oui?
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Loulie, bonjour Chantre75 et Carlota effectivement Loulie tu réagis bien, reste zen en ce qui te concerne, et ferme pour ce petit voisin qui est, apparemment très mal élevé et tu lui rendras service à lui apprenant la politesse; conserve ta liberté signe d'équilibre bonnejournée Loulie
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
bonne journée Verveine :-))
Utilisateur désinscrit
Coucou Loulie
Coucou à tout le monde
je suis assez frustre avec la catégorie " voisins ".. je me dis qu'ils existent dans mon entourage comme un hasard, pas choisi, c'est comme au travail, les collègues c'est la loterie, donc pas obligé d'être sociable, de devenir amie avec qui que ce soit, de fréquenter qui que ce soit, la distance et le mystère ça impose le respect, ou la crainte peu importe, il vaut mieux inspirer la peur que la pitié, ou l'abus..
dernièrement en Juin, c'était la fête des voisins, un samedi matin.. habituellement je travaille le samedi mais là j'avais pris mes congés, et voilà que je devais subir le boucan de cette fête à partir de 9h du matin, la musique battant infernalement, j'étais écoeurée, passé les 11h je suis sortie tellement cette foire m'agaçait..
et avant de me déplacer j'étais allée voir un des responsables de cette fête pour lui expliquer que la musique était vraiment trop forte, que cela me dérangeait chez moi, que j'aurais souhaité être au calme, vu que j'étais en congés, là il me dit " oui mais c'est la fête des voisins, c'est une fois par an " et je lui ai répondu " moi je m'en fous de la fête des voisins, vous vous rendez compte que je suis obligée de sortir de chez moi parce que ce bruit c'est juste insupportable, je ne peux rien faire, on s'entend même plus réfléchir ", le type m'a regardée comme si j'étais un ovni.. et je m'en fous...
ensuite je suis partie me promener toute la journée.. j'assume de ne pas être comme les autres, je ne leurs dois rien..
voilà pour les voisins..
sinon cet enfant il a une mère, donc il y a un problème si il s'accroche à toi comme ça, il se comporte comme un enfant attardé mentalement.. moi à 7 ans, je ne me serais jamais permise de me comporter ainsi avec une voisine.. on dirait qu'il te prend pour sa mère, ou qu'il transfert.. et puis tu n'es pas babysitter comme tu le signales.. sa mère devrait penser à s'occuper de lui.. parce qu'on dirait qu'elle se débarrasse de lui, style vas voir la voisine et m'emmerde plus.. ça fait ça quand même un peu...
Bien sûr que l'on peut avoir, si l'on a envie, des relations avec les voisins, mais il faut qu'ils soient dans la même situation que toi, c'est à dire célibataire.. tu sais les gens qui ont des enfants, qui sont posés et mariés, pour un/une célibataire c'est pas franchement fréquentable, parce que ces gens là posés ont du même coup des certitudes sur la vie et comment elle doit être menée cette vie, c'est à dire comme eux la vivent.. ça les rassure de croire que leur chemin de vie est le plus joyeux, qu'il est aussi celui qu'il faut mener, et que tout le monde doit mener pour être heureux.. du coup toi ils ne peuvent pas te comprendre, et encore moins cautionner le fait que tu vives seule, pour eux tu es une " pauvre fille " qui a besoin de compagnie.. et moi les gens comme eux ça m'énerve..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
grrrrrrrrrrrrrrr rendez moi mon côté déjantée je ne veux pas être un zombie suivant le mouvement et être comme tous le monde