ici on crie
- 1 276 vues
- 0 soutien
- 188 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
traduction : on s'en cure le zen = on se tripote le nez, petite crotte de nez façon esprit Coubertin...
Je n'aime pas les personnes qui jouent avec les sentiments.. si une personne s'en va, cohérence, faut pas qu'elle revienne.. faut pas se laisser traiter comme une balle de ping-pong... autrement c'est de la manipulation, et ces personnes reviennent parce qu'elles n'ont pas trouvée de remplaçante et qu'elles sont en manque de zézette... et moi je sais que j'ai tendance à éradiquer sans pitié, parce que mon équilibre m'importe plus que les caprices d'autrui.. alors amour ou pas, faut serrer les dents, refuser, et on s'en porte bien mieux au bout de quelques temps, on se sent libéré...
Utilisateur désinscrit
??? mon message n'est pas passé
j'disais donc
sacré nana!
tu m'as l'air aussi têtue que moi, alors j'vais pas nuancer tes propos même si c'est pas l'envie qui me manque.
j'disais aussi que ça sentait le vécu. ouala.
merci pour le zen que j'assimilais avec zenitude (et me disais que j'pouvais même pas m'curer ça du coup ;))mais en fait ça, crotte de nez, ça j'ai comme tout l'monde
bref j'vire hors sujet.
Misti j'espère que ça va allait mieux!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Voila j'ai appris il y a un peu plus d'un an maintenant que je suis bipolaire. Depuis cette affreuse nouvelle je n'ai plus gout a la vie je ne crois plus en rien, est ce une malédiction !! Que faire pour retrouver ma joie de vivre et ma confiance ne moi ???
Un bipolaire désespérer...
Utilisateur désinscrit
tounis, regarde sur ce forum tu verras des messages d'espoir, même si c'est vrai que c'est dur à vivre... moi je pousse un coup de gueule contre ce système à la con qui fait que les curateurs ont 10000 personnes à traiter en même temps et qu'il n'y a plus l'aspect humain qui prime... mon père est censé Être protégé par une curatelle, résultat des courses, presque 6000 euros de dettes... vive l'UDAF!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai appris que j’étais bipolaire je n'ai plus d'espoir! Je me réveille tous les matins désespérer !! J'ai l'impression d'etre condamner à vie... Que faire ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour Tounsi,
Je trouve bizarre ton désespoir, d'habitude quand on te diagnostique on est plutôt content que quelqu'un aie l'air de comprendre enfin quelque chose à ce qu'on a, parce que la plupart du temps ça fait des lustres qu'on vous tape sur l'épaule en disant "ça va aller, ça arrive à tout le monde un petit coup de mou"...Alors là réjouis toi t'as la maladie psy qu'on soigne le mieux, y'a des médocs qui te rendent pas zombie comme les neuroleptiques, qu'on n'est pas toujours obligé de te donner contrairement aux psychoses.
Utilisateur désinscrit
..... maladie psy qu'on soigne le mieux???
Utilisateur désinscrit
J AI PAS CONFIANCE EN MOI
J SAIS PAS POUR VOUS, MAIS LE STATUT DE RSA FAIT QUE CA JOUE SUR MA PERSONNALITE JE M ECRASE J M ECOUTE MOINS
DU COUP J DEPRIME QUAND J FAIS CA
MAAAAAAAAAAAAARE DE COMPTER MES SOUS
MAAAAAAAAAAAARE DE BOUFFER TOUT L TEMPS LES PREMIERS PRIX ET TOUJOURS TOUJOURS LES FINS DE MOIS DIFFICILES
MAAARE DE ME SENTIR INFERIEURE ET PRESQU' EN DANGER
LE SENTIMENT DE PRECARITE ME COLLE A LA PEAU DE PLUS EN PLUS..........
MARE DE ME SENTIR JUGE SANS MEME EN ETRE SURE
MAAAARE DE ME SENTIR PAS LIBRE D ETRE MOI!
J VEUX VIVRE EN ME RESPECTANT ET PAS EN ME LAISSANT SUBMERGER PAR LE DÉSIR D AUTRUI QUI NE PREND PAS EN COMPTE LE MIEN!!!!!!!!!!!
J VEUX DU FRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC POUR AVOIR DU POUVOIR
PAS DU POUVOIR POUR ÉCRASER LES AUTRES, JAMAIS!!
DU POUVOIR POUR ME DEFENDRE
Utilisateur désinscrit
Coucou Loulie
J'espère au moins que ce n'est pas marqué sur ta figure que tu as le RSA ?! personne n'est censée savoir combien tu gagnes par mois..
sinon de toute façon tout le monde compte ses sous, RSA ou pas, même les salariés comptent leurs sous.. la situation sociale et économique est très très dure en ce moment.. je travaille avec un salaire décent mais je ne m'envole pas avec non plus, et je compte mes sous aussi.. la nourriture est super chère, tout est super cher, j'ai l'impression d'être plus pauvre que l'année dernière alors que je gagne pareil.. je gagne pareil et j'achète moins, chercher l'erreur.. et le moindre imprévu peut me plomber mon budget sur le mois.. comme mon chat malade et hop 100 euros de véto minimum, et je tire la langue.. je fais très attention à toutes mes consommations d'EDF, GDF, eau etc donc privation et calcule permanent.. je vis bien mais pas dans le luxe, crois moi.. disons que je ne suis jamais à découvert, pas de crédit sur le dos, rien, juste mes factures courantes, loyer, impôts etc.. et je m'offre quelques livres tous les mois.. là c'est les soldes mais pas question de dépenser.. mais c'est vrai que ce que tu perçois ce n'est vraiment pas beaucoup pour vivre, voire une misère j'admets donc difficile à gérer en plus de tes soucis de santé..
après pour ton sentiment d'infériorité en somme ou de danger permanent du fait de n'avoir que très peu de moyen financiers donc effectivement peu de défenses vis à vis du dehors, concrètement ce n'est pas une illusion malheureusement.. alors la meilleure chose à faire c'est de ne pas divulguer le fait que tu sois au RSA.. après tout c'est ta vie privée.. et d'avoir confiance en toi, en ce que tu es, c'est le meilleur moyen de ne pas te sentir atteinte par ta situation précaire..
Utilisateur désinscrit
et puis laisse les gens parler.. les chiens aboient la caravane passe.. tu n'es pas la seule à galérer en France.. plus personne n'est à l'abri, à moins de gagner 10000 euros par mois..
ce qui joue surtout dans tes états d'âme je pense, c'est ta santé.. si tu allais bien, même au RSA, tu pisserais sur la tête des gens... tu trouverais des systèmes D pour améliorer ton quotidien etc.. c'est surtout ton état de santé précaire qui te fait te sentir fragile, inférieure etc.. car avec ou sans argent, quand on a une santé frêle, on se sent démuni et sans cesse susceptible de devenir une victime pour un autrui malveillant.. nous vivons dans une société de plus en plus prédatrice donc les personnes à la santé précaire ne peuvent absolument pas se sentir en sécurité, sauf si elles sont entourées de gens bienveillants et affectueux..
voilà pour la petite pensée du jour..
Bisous Loulie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
grrrrrrrrrrrrrrr rendez moi mon côté déjantée je ne veux pas être un zombie suivant le mouvement et être comme tous le monde