- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- comment réussissez vous a reussir une vie de couple???
comment réussissez vous a reussir une vie de couple???
- 1 052 vues
- 20 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,
Cela fait déjà bientôt un ans que je vie en couple, nous avons une pathologie chronique en commun, la séropositivité, lui sa fait plus de 20 ans et moi plus de 4ans .
Ma bipolarité au départ il s'ens pas très occuper, il s'avait qu'au fond de moi il y avait une personnalité, il a déjà commencer a m'aider dans mon combat dans ma séropositivité pendant quelque mois, il a tou d'abord commencer par faire en sorte que je m'occupe de moi et c'est déjà bien mais surtout dur les premiers temps.
en suite j'ai sentie qu'il avait besion d'aide de sont coter, j'ai mis plusieurs mois avant de lui trouver un bon psychaitre.
Mais entre c'est deux, il beaucoup aider et surtout bousculer, afin que j'avance, et il a était le seul autoriser a le faire et ma demander en retour de faire pareil.
Pendant ce temps j'accepter d'etre a l'écoute de mes pilier( psychiatre, psychologue, medecin generaliste, et infectiologue) et tous ce coordonnes désqu'il a un soucis et sont toujours présent lorsque sa ne va pas que j'appelle en urgence.
Grace a mon futur mari, tous le monde et a l'ecoute comme MOI je suis a leurs ecoute et le moi est important, aujourd'hui j'ai des armes pour avancer et j'en apprend tous les jours.
j'ai accepter d'etre en centre jour,, pour le module bipolaire, je n'aie pas encore commencer, mais mon spychiatre ma donner des clé pour sens le vouloir de sa part y reflechir, a leurs d'aujourd'hui mon ami s'ent sert pour les ressentir et les faire miens.
aujourd'hui nous nous accompagnon dans nos pathologie et surtout on discute beaucoup et c'est la base la plus importante dans notre couple LA DISCUTION.
on c'est tous les 2 que nous nous complétons et avons déssider de conclure cet amour par un passage a la mairie en 2015.
j'espere que cela vous aidera et si vous voulez en s'avoir pus je suis là
endimion
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance cette conversation. N'hésitez pas à y participer.
Julien
Voir la signature
Julien
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous
je vis depuis longtemps avec un bipolaire j'avoue que ce n'est pas facile. ce n'est pas une vie que l'on peut qualifié de classique mais il faut tous les jours y travailler et beaucoup parler ensemble sans tabou . il y des durs moment mais il faut rester souder contre vent et marée. bon dimanche et bon retour au dur labeur de la vie active .
Voir la signature
la vie est belle
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous. En ce qui me concerne je suis suivie depuis 6 ans par ma psychiatre qui est très à l'écoute et bienveillante. Le dépakote un le soir a stabilisé ma vie. Depuis deux mois, j'entretiens une relation avec un ami chacun chez soi (en accord tous les deux) que pour les bons moments. J'ai choisi de ne pas vivre avec une personne car j'ai fait le tour de ma personnalité je ne pense que cela soit possible du fait de ma bipolarité même si elle est légère. Entre amies sincères et compagnon je vis bien seule avec un animal. J'ai retrouvé ma joie de vivre et je fais des projets.
Voir la signature
VERVEINE
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous ,
merci gégé85130 pour ton message . j'aime bien lire tes messages .
verveine s'est super d'avoir stabilisé ta vie avec ton depakote.
Voir la signature
la vie est belle
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis Nicole nouvelle sur le site.J'ai 60 ans depuis le 30 10 j'ai vécu 20 ans avec mon ex mari qui était alcoolique et violent c'est pendant ce temps que je pense que ma dépression bipolarité s'est déclarée.Vous allez vous dire pourquoi rester se faire engueuler comme un chien ou se faire taper aussi longtemps? tout simplement parce que j'ai 3 merveilleux enfants et qu'il n'était pas question qu'ils en souffrent.Puis ils sont devenus assez grands pour comprendre et voir que c'était l'enfer à la maison alors ils m'ont booster pour demander le divorce.Mon ex n'a jamais compris ma maladie et lorsque j'étais en phase dépressive il me malmenait tellement que je ne trouvais que la solution de la t s pour en finir. Je n'ai pas repenser à une vie à 2 pendant tout le temps que mes enfants sont rester à la maison j'avais la présence qui me suffisait.Lors d'une énième hospitalisation j'ai fait la connaissance d'un homme qui a su trouver les mots qui font mouche.On a vécu 3 ans ensemble mais meme si je l'aimai je ne comprenais pas que j'éprouve encore de grands moments de dépression .Il a fini par me quitter et là au cours de l'hospitalisation j'ai mis en place un suivi avec psychiatre et psy.J'ai compris que je ne le faisais pas exprès comme on me le disait toujours que j'étais malade.Alors je pense qu'il est difficile de trouver à se mettre en couple lorsque l'on est comme ça.J'en ai pris mon parti et je pense qu'il vaut mieux que je sois seule pour ne pas faire souffrir l'autre.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part j'ai eu des relations désastreuse et puis je me suis prise en main et j'ai été seule un moment, j'ai fait du sport, je suis suivie depuis longtemps et je me suis préoccupée d'autres choses. J'ai rencontré qqn de formidable, compréhensif, avec lequel je peux parler de tout, m'excuser quand nécessaire.
Ma maladie ne met pas notre relation en péril, nous allons nous marier en 2015. Je crois qu'il faut d'abord s'aider "seul" (pas médicalement hein) se remettre sur des rails.JE fais des efforts, notre relation m'apporte de la sérénité et de la stabilité. Il y a évidemment beaucoup d'amour.
tout est possible
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
voila 10 ans que je ne reussis aucune de mes relations et bien souvent j'en suis la cause ou "ma bipolarité"....