- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 476 vues
- 541 soutiens
- 916 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Aujourd'hui, je repense à ce soir où je matérialise ma décision de rupture avec celle qui partage ma vie depuis 5 ans.
Je suis chez mon ami et lui parle de ma décision de rompre avec ma compagne. Il m'avertit "- Attention Seb, ta femme elle est pas parfaite mais de ce que j'en vois elle est équilibrée, douce et même si elle est pas très bavarde elle arrive à te supporter !".
Je rentre chez moi et mets ma décision à exécution. Je prononce ces mots : "- On aura beau faire des efforts, on ne vit rien, on ne construit rien. Non, je crois que notre couple est mort." Elle s'effondre. Je m'y attendais et je m'en fous complètement. La vie m'attends. Elle est quantité négligeable par rapport au reste. Mais bon, sauvons au moins les apparences. Je continue "- Ce n'est pas de ta faute, je ne sais pas pourquoi mais je ne t'aime plus. Pourtant je suis conscient de tout ce que tu m'as apporté et des efforts que tu fais."
Aujourd'hui et à chaque fois que je repense à ce soir, j'ai envie de vomir. C'est pas une décision que j'ai éxécutée, c'est elle. Comment ai-je pu oublier que je l'aimais ?
C'est inavouable mais je crois que jusqu'à maintenant j'ai vécu en essayant de correspondre à ce que les autres attendaient de moi. Un mort-vivant qui ne savait même pas qu'il était mort.
Au coeur de ma décompensation psy et après plusieurs mois de rupture, j'ai tout de même trouvé les ressources pour revenir vers elle. J'ai traversé l'Enfer en découvrant ma conscience. Ma décision prise de la reconquérir, je savais que je devrais affronter les regards de mépris de nos deux familles, la surprise dédaigneuse de mes amis, son petit ami du moment mais surtout la haine absolue et légitime qu'elle avait envers moi.
Et NOUS avons réussi. Car elle est meilleure que moi.
Utilisateur désinscrit
Senga33, Lorsque ton homme te parles calcules-tu la symbolique de ses paroles ?
Utilisateur désinscrit
Merci enfer de santé pour le partage, ton témoignage va redonner espoir aux proches qui viennent chercher des réponses sur ce fil. Et bravo pour cette bataille que tu as mené.
Senga, comment te sens tu avec ton ajustement de traitement?
A grumpycat: chaqeu histoire est différente, mais il est vrai, j'ai quitté mon mari en 2010 pendant 5 mois. Régulièrement je lui disais que je ne savais pas où j'en étais, que je m étais trompée...J'ai eu souvent des cycles ou je pensais avoir raté ma vie, pas fait ce que je voulais vraiment, y compris le choix du conjoint. Finalement je suis partie (on venait de déménager) en pleine phase hypomaniaque, je sortais tout le temps, je voulais vivre la vie que je n'ai pas pu vivre quand je suis tombée malade à 21 ans. Je suis allée fouiller dans mon passé retrouver un ami du lycée autour duquel j'ai déliré. Je me suis endettée, mise en danger, puis j'ai repris avec mon mari. Je suis tombée enceinte de ma fillette de 2 ans et demi et nous attendons une 2ème fille. Ma vie a changé depuis que je suis maman, mon psy m a arrêté les anti depresseurs. Je n'ai plus jamais eu de discours de sabotage sur mon couple.
Pendant le temps où je suis partie j étais sûre de moi, sûre que c'était fini, que je ne l'aimais plus, que ce copain fictif du lycée (enfin ce fantôme puisqu il ne répondait pas a mes mails) m'attendait pour reconstruire ma vie. Je me suis épuisée dans mon délire, puis je me suis dit que je passais à côté de qch d'important et de sincère (mon mari) pour du vent (les sorties le soir, etc). Et j'ai résolu récemment mes problèmes de passé avec la psy TCC.
loulaa
Utilisateur désinscrit
enfer : les mots de mon mari quand il est en colère sont blessants
de plus : il me culpabilise et c'est si facile
car hypersensible, je capte complet et je culpabilise encore plus
et je lui en veux
et après il vient pour s'excuser ?
je sais que nous nous aimons
il m'a connu beaucoup plus mal
mais comme je suis + stable
il oublie parfois que ses mots me font très mal
voilà
Utilisateur désinscrit
hier vendredi 04 octobre
accident de voiture
refus de priorité envers moi
notre véhicule est parti sur dépanneuse
moi mal partout
et très gros choc psychologique
ras le bol
Utilisateur désinscrit
S'il était possible de t'envoyer de la force par télépathie, Senga, je t'en enverrai ^^
Peut-être ton homme te blesse avant d'être lui-même blessé ? Ou captes-tu une jouissance de sa part sur le moment quand il te blesse ?
Loulla félicitations ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur =)
Utilisateur désinscrit
Senga j'espère que ce sera une période passagère pour toi et ton conjoint. Peut-être que c'est son orgueil qui prend le dessus quand il est en colère?Je t'envoie toutes mes ondes positives
Merci enfer de dante, c'est du bonheur mais faut se battre ce n'est pas acquis!
Utilisateur désinscrit
il faut savoir que nos crises conjugales passent
car nous avons pendant un certain temps
fait une thérapie de couple
ce qui nous a appris à tous 2 à tempérer
voilà
bon dimanche amical à toutes et tous
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Senga,
Encore des remous à ce qu'il me semble ,je pense bien à toi et je sais que tu as avec ton mari tout mis en oeuvre (comme une thérapie de couple ) pour atténuer ces vagues...
philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
désolée de ne pas être très présente en ce moment
mais je me remet doucement de mon accident de voiture
merci de toutes vos réponses et de vos soutiens
amitié
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.