- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et l'ennui
Bipolarité et l'ennui
- 6 567 vues
- 565 soutiens
- 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hounaz bien d'accord en hospitalier aucun, en même temps en hospitalier c'est juste des nuls....donc suivi en privé! cependant en hospitalier au pire du pire, on peu réclamer un suivi infirmier ou psychologue...et pour le coup plus souvent...
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Allez se faire suivre dans le privé! alors certes cela a un cout...j'en ai pour 15 euros la séance de ma poche...mais au moins on a des médecins plus sérieux et une réelle bonne prise en charge......Tous mes amis qui sont restés dans le public y sont toujours avec des rechutes qui plus est....mais ceux qui sont passés dans le privé en trouvant un bon psychiatre sont soit au minima stabilisé depuis des années soit carrément sortis des médicaments....
Mais certains ne veulent pas payer, ou ne peuvent pas...et là c'est plus complexe...Quoi que quand je vois des gens payer des forfait pour leur téléphone 20 30 ou 40 euros par mois mais ne pas vouloir dépenser un cts pour leurs soins j'ai un peu de mal....ça me coute certes 60 euros par mois, nous ne faisons aucune sortie avec mon mari resto, cinéma ou autre mais au moins je suis bien soignée et je préfère faire ce choix là....Et je ne parles pas de ceux qui brulent via leur cigarettes des centaines d'euros par mois mais par contre pour qui un suivi psy a 15 euros la séance est trop chère...J'ai des connaissances qui ont simplement arrêter de fumer pour pouvoir se payer des soins a la place....question de désir, de volonter et de ce qu'on est capable de sacrifier a côté pour s'en sortir vraiment...
Car excusez moi mais les médecins du publics, sauf quelques cas exceptionnels qui doivent exister (mais en ayant fait plusieurs unités et plusieurs CMP je les cherche toujours) sont a 95% du temps des incompétents...bon reste l'espoir de tomber sur les 5% restant....mais c'est le genre de médecin qui vu qu'il vous voit qu'une fois par mois saute en prime sur l'ordonnancier..
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
une fois j'étais tombé sur un post sur le forum doctissimo disant "s'en sortir = sortir des cmp" mais c'est tout a fait ça....
Voir la signature
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dans ma ville ,on n'a pas trop le choix de médecin psychiatre .Le seul qui a bien voulu prendre ma fille en urgence ,c'est justement celui des urgences psy de l'hôpital .Elle s'accroche à ce service depuis 4 ans et depuis 4 ans ,elle a vu 3 psy qui ont défilé ,sans bcp plus de résultats ,puisqu'ils suivent à peu près les mêmes transcriptions que leur prédécesseur.
Voir la signature
hounaz
liseron65
Bon conseiller
liseron65
Dernière activité le 18/10/2024 à 09:34
Inscrit en 2015
56 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis 2009 je suis suivie par un psy, hospitalier (centre expert bipolarité), qui en dehors de mes périodes d'hospitalisation va jusqu'à me recevoir une fois par semaine quand c'est nécessaire. Je l'estime excellent, même si je suis loin d'être sortie d'affaire ; la preuve, pour moi : je lui ai récemment fait part de mes doutes quant à l'efficacité de "notre équipe" à me soigner, eh bien il est tombé d'accord et m'a confié que ma psychologue et lui se posaient justement des questions à ce sujet ; on se voit à trois demain pour faire un bilan et m'orienter très probablement vers un-e psychiatre en ville ("sans vous abandonner pour autant", a-t-il précisé). Je prie (qui ???) de toutes mes forces pour que quelqu'un, quelque chose soit capable d'enfin me venir en aide. Parce que, là, je n'en peux plus de ma vie gâchée.
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'attends avec impatience que ma fille prenne contact avec le centre bipo de Grenoble .Ca fait 2 ans que je lui en parle et des mois qu'elle dit qu'elle va le faire .Elle n'a même pas encore demandé la lettre à son psy ! et c'est par là qu'il faut commencer .
Les avis sur les centre bipo sont partagés mais moi ,j'aime bien me faire une opinion par moi même !.
Bon courage liseron :))
Voir la signature
hounaz
Utilisateur désinscrit
Je suis suivi par le même psy depuis 2005, celui qui m'a accueilli en HP. Pas d'hospitalisation depuis 2005 je touche du bois. Je continue à voir mon psychiatre régulièrement, tous les 2 ou 3 mois, pour moi c'est nécessaire de faire le point avec lui régulièrement. Je prends du lithium et des antidépresseurs.
Maintenant les troubles bipolaires et l'ennui. Et bien en fait je suis un contemplatif. Il suffit d'un bon fauteuil, d'un canapé ou d'un lit et je me pose. J'en profite pour me décontracter. Et je me laisse aller, je rentre dans mon monde intérieur, un peu méditatif on pourrait dire, et je reste là comme ça et je n'ai pas besoin de lire quelque chose ou de tapoter sur mon téléphone, juste être au calme bien installé ça me suffit.
Parfois je m'endors, parfois pas. Je crois que je ne connais presque plus l'ennui. Quand je peux m'allonger confortablement tout va bien, ça me suffit. Bon bien sûr je préfère quand même écouter de la musique, faire un jeu ou lire. Mais ce n'est pas obligatoire, parfois je reste 3 ou 4 heures allongé et ça me suffit. J'ai l'impression qu'à un moment, l'ennui a presque disparu de ma vie. ou alors je m'ennuie presque tout le temps ?
Je suis un introspectif et un contemplatif alors je laisse mon esprit aller et ce que je préfère c'est quand je m'endors et que les rêves viennent et que je m'en souviens au réveil. Je les explore à nouveau en essayant de voir ce que mon subconscient me dit. J'aime beaucoup ça. Parfois je fais des rêves merveilleux avec ma famille ou des amis où tout le monde est content d'être ensemble. Parfois c'est un peu plus triste. Ca dépend. Parfois je pleure mes grands parents disparus mais ils m'apparaissent dans mes rêves alors j'en profite, on discute un peu. Je n'ai surement pas fini mon deuil et je suis content de les voir dans mes rêves. ils vivent encore à travers moi.
Voilà alors est-ce que j'ai réglé son compte à l'ennui ? ou est-ce que l'ennui ne me dérange plus ? c'est un peu la même chose. Dites moi ce que vous en pensez
Utilisateur désinscrit
La difficulté est de retrouver du plaisir à faire les choses ,car le plaisir pour moi s'est trouvé dans les phases d'excitation et j'ai du mal à me rendre compte que mon comportement n'était pas bon.Aujourd'hui je suis en arrêt de travail longue durée,j'ai tendance à me renfermer sur moi par peur de refaire des bêtises ,mais aussi par manque de plaisir dans la vie au quotidien .
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
question du jour: vos troubles de l'humeur vous provoquent ils des fois des réaction démesurées sans vous en apercevoir, polluant le lien avec les autres?
Je n'ai pas de troubles de l'humeur proprement dit mais la fatigue et la douleur physique liée a mon handicap physique me rend plus irritable que la moyenne, du coup je prends facilement mal les choses et m'emporte sans m'en rendre compte créant des conflits avec les gens.....et ça j'en ai mare, surtout quand c'est avec des gens qu'a la base j'apprécie et que je finis par me mettre a dos....
Voir la signature
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ami-e-s bipos.
Oui le régime coercitif a du bon dans mon cas ça remet les idées en place quand on déraille en pleine maniaco. Sauf que c' est trop long et qu' on mesure là quelle dimension peut prendre l' ennui chez un bipo : merci les coloriages pour adultes !
Je sors demain de cet asile infantilisant et protecteur. J' espère que mon psy prendra le relais tous les mois et que ce sera suffisant.
Merci pour vos points de vue avant de me relancer dans la vie en me ménageant du côté cœur.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demande si tous les bipolaires qui sont stabilisés éprouve ce sentiment d'ennui, d'être blasé, désabusé je ne sais pas trop comment définir cet état d'esprit.
Voilà si des bipolaires (ou amis de bipolaires) connaissent Cela ou ont une idée, ou si stabilisés ils sont dans ce cas ou l'ont été. Je pense que ces témoignages pourraient être utiles.