- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- bipolaire et curatelle
bipolaire et curatelle
- 137 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cecile35
Bon conseiller
cecile35
Dernière activité le 30/10/2024 à 20:14
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne nuit,
J'ai eu peur que l'on me mette sous curatelle. Une assistante sociale m'en a parlé et a bien failli me convaincre... Mais ce serait pour moi affreux. Privation de liberté sous prétexte de protection et puis surtout infantilisation. Non merci Mme l'assistante sociale. Je souffre de bipolarité mais je n'ai pas envie d'être surprotégée. J'en souffre déjà assez avec ma famille de cette surprotection. A croire que je suis si fragile (ce qui est assez vrai) ...Déjà que j'ai du mal à accepter d'être malade à vie alors la mise sous curatelle c'est la fin du monde pour moi.
Ça ira mieux demain
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je crois que le plus important est QUI est votre curateur... nous avons mis mon père avec l'UDAF pour ne pas empiéter au départ sur nos relations filiales, ms finalement il faut toujours repasser derrière c'est très pénible... j'avais fait un dossier de 20 pages avec toutes les négligences et retards de la curatrice, à la juge des tutelles... que dalle... j'ai demandé finalement à être cocuratrice avec ma soeur, avec l'accord de mon père... il parait qu'il aurait dit à la curatrice que nos relations étaient tendues et donc pour l'instant cela a été refusé, on a juste réussi à changer de curateur, ms c'est toujours l'UDAF! Je suis dégoutée et fatiguée car cela fait des mois que l'on se bat avec ma soeur, paperasse sur paperasse, supporter mon père avec ses crises maniaques (où effectivement il est agressif et raconte n'importe quoi, mais la curatrice est sensée le connaitre depuis le temps et démêler le faux du vrai, bref, ils doivent avoir de l'argent à gagner sur les protégés majeurs, j'arrêterai la mes critiques...) Donc d'un côté je suis presque soulagée car je me rends compte aussi de la difficulté émotionnelle à Être sa curatrice, ms de l'autre j'en ai marre de tout devoir vérifier derrière dès qu'il y a un souci, et avec mon père qui vieillit, il y a tous les jours des soucis! Je ne regrette pas par contre qu'il soit sous curatelle, il serait sous les ponts voire pire à ce jour sans cela, où nous serions devenues folles ma soeur et moi, c'est trop lourd à porter pour nous. Voilà pour la relance du sujet! ;)
Utilisateur désinscrit
j'ai quarante deux ans on m'a diagnostiqué bipolaire il y a 15 ans et après une tentative de suicide où j'ai été hospitalisé en hôpital psychiatrique on m'a diagnostiqué borderline quelle est la différence entre les deux je vis très mal ma maladie de plus j'ai été placée sous curatelle renforcée je vis très mal ma maladie au jour le jour je ne vois pas m'attacher à quelqu'un pour refaire ma vie aidez-moi merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour Sylvie, je pense que vous n'êtes pas sur le bon post, vous êtes-vous présentée aux autres du forum? bon courage et bienvenue
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis bipolaire, diagnostiquée en 2000, actuellement retraitée pour invalidité. J'ai la reconnaissance MDPH mais jamais été sous curatelle. Je voudrais savoir si , à la mort de mon père âgé de 80 ans, lors du réglement de la succession chez le notaire, est-ce que ma soeur (avec qui j'ai coupé les ponts ) aura-t-elle de droit de me mettre sous curatelle si je ne suis pas d'accord?
Merci de vos réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
la semaine derniére a ete tres emouvante pour moi, crise up et down et j'ai des gros soucis d'argent.
je suis suivie par le SAVS et il me propose de me mettre sous curatelle avec mon accord bien sur, il y a quelque années j'y avais ete et j'ai peur que ça recommence pareil.
je sais plus quoi faire.