- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, je suis diagnostiqué bipolaire depuis 2004 et hospitalisé depuis 1994, sous lithium et n'arrivant pas à remonter la pente, je viens de me procurer du griffonia L 5 BTP une plante naturelle en complément de mon traitement souffrant pour m'aider à dormir et pour un meilleur moral.
Mon psy à arrêté complètement le cymbalta 60 mg que j'ai pris pendant un an: sevrage sec!
Quˋen pensez vous, avez vous des témoignages avec le griffonia et à quels dosages. Bon courage à tous.Ne désespérez pas il y a toujours des solutions. Cette maladie est une épreuve mais on peut l'apprivoiser...
Michel
Utilisateur désinscrit
@Matique Je te remercie je ne sais pas si je t'ai vraiment aidé mais si tu peux refaire des activites que tu aimes et trouver un équilibre avec ta femme c'est déjà bien .
Tu m'as bien aide ne t'inquiete pas mais mon état s'est aggravé c'est pour cette raison que je ne peux plus aider tout simplement .
Je te remercie beaucoup de ton aide prof ??? Ah oui la chasse aux doubles ou triples pseudos est réouverte c'est pour protéger le forum bipolaire que je dis ça pas pour moi merci
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Je suis nouvelle je me suis décidée à M inscrire hier.
Comme je viens de l apprendre je n'ai pas encore commencé de traitement.
Mais je vous souhaite encore un peu de courage :)
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bienvenue aux nouveaux. Je suis prêt à vous aider dès que j' en saurai plus sur vous. Malheureusement @Bipaide malgré mon aide ne va pas bien et dans ce cas là on ne peut plus aider car on doit d' abord s' occuper de soi.
Dur d' être bipolaire avec ses hauts et ses bas et la difficulté de se stabiliser pour mener une vie normale!!!??
Utilisateur désinscrit
@Matique Tu n'es pas psychiatre alors pourquoi t'en vouloir'? Bipolaire 2 à 3 elle ne peut pas faire grand chose car je serais plus souvent en dépression et pas stabilisee car en plus je suis très sensible aux médicaments. Je ne menerais jamais une vie normale bon occupé toi des nouveaux bipolaires qui arrivent . Bonne soiree et bon courage
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as raison @Bipaide on n' est pas psychiâtre donc notre rôle sur Carenity c' est de donner notre avis en tant que malade et de mettre une bonne ambiance. On ne peut pas faire de miracle et si ça peut aider certains autant ne pas s' en priver.?
Utilisateur désinscrit
Entièrement d'accord avec toi' sincèrement j'ai fait de mon mieux pour moi et j'ai essaye d'aider moi même un peu et avec un peu d'humour mais je ne peux plus et puis les indispensables remplissent les cimetieres et je ne suis pas indispensable . ??
Utilisateur désinscrit
@mikelange
Bonsoir, ou déjà Bonjour,
Sans me substituer à l'avis du prescripteur de cymbalta, qui a décidé un arrêt sec, n'interroge rais autour de moi un pharmacien ou mon généraliste. La notice ne suggère pas d'arrêt brutal. Il est certainement fortement déconseillé. Un suivi très rapproché est peut être prévu.
Je ne sais en quoi le cymbalta 60 est prescrit au bipolaire. Moi j'ai un ESPT chronique d'origine trauma psy avec troubles dissociatifs. J'espère que les éléments sont dans le bon ordre.
Bref, je ne sais si le Medecin ou Psichiatre a été informé du complément naturel que vous preniez. Je souhaite clarifier cet élément. Puis je reviens très vite à l'arrêt sec cymbalta.
Que le médicament soit d'origine naturelle ou pas ne change souvent rien. Sauf que chaque cas est différent. Pour le cachet ou la pilule on a isolé la molécule active des autres qui peuvent interférer inutilement où on a reconstitué la molécule active. La forme naturelle de la molécule ne présente pas nécessairement le même niveau de concentration. Par exemple, on m'a dit pouvoir associer un peu de passiflore trouvée en pharmacie à mes médicaments.
Cependant, je ne sais si la problématique se pose de la même façon chez vous.
J'en viens donc à mes sevrages involontaires sec de cymbalta que j'oubliais de prendre. Ceux ci confirment l'importance de la prudence. Une phase d'un ou deux jours est assez positive. Tout dépend. Mais l'anxiété et les cauchemards sont chez moi apparu rapidement. C'est imperceptible, mais cela a été crescendo avant que je n'en detecté la cause. En arrière fond, les idées noires étaient obsédantes.
Bon, l'idée n'est pas de vous inquièter, peut-être a-t-il ses raisons.
1 - Pouvez-vous l'atteindre spontanément en cas de problème de ressenti ? C'est malgré tout rassurant de le savoir à l'écoute.
2 - Demandez à votre pharmacien.
3 - Si vous êtes sujete aux idées noires, ayez un téléphone de connaissance ou un numéro d'aide d'écoute en ligne sous la main. De parler, même un peu, fait retomber le stress.
Je n'ose aller plus loin, mais je maintien que l'arrêt sec est tout sauf anodin. Loin de moi l'idée de vous inquièter, mais il vaut mieux être avisé.
Merci a d'autres bipolaires bien informés de réagir.
Plus jeune, cela fait très loin, j'ai fait une cure de Valium avant de passer au lithium. Mais c'est une autre histoire. On prescrivais un peu légèrement le Valium à tous les dépressifs. Il est d'un usage plus pointu aujourd'hui. Des substituts plus sécurisés comme le lithium lui sont préfèrés.
Je ne me suis par contre pas documenté sur votre plante.
Sur YouTube, il y a quelques séances dnhypnose pour dormir. Elles sont ds qualité inégales. Mais là aussi, d'abord j'eviterais les sons binauraux sans avis du psychiatre, et je demanderais un avis sur l'hypnose pour savoir si cela n'est pas contre indiqué aux bipolaires. Il faut que la voix soit agréable. Il s'agit alors de se laisser raconter la suggestion de détente progressive qui vous détache de la tension musculaire et de vos ruminations pour plonger dans le sommeil.
Quelquefois aussi, en allant sur Carenity pour trouver du réconfort ou une info, on se retrouve à contribuer. Ainsi j'ai été grâce à vous distrait de mes ruminances.
Soignez-vous bien.
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, mon clavier d'ordinateur est aussi bipolaire, je viens de decouvrir ce phénomène incroyable ! je n'ai plus automatiquement le g, le f, et le h. J'ai donc decidé de donner un peu de teralithe à mon clavier pour qu'il aille mieux. Verdict dans 15 jours.
Je suis ravie de revenir sur carenity.
Bonjour a ceux qui me connaissent et aux nouveaux que j'embrasse bien fort.
Utilisateur désinscrit
Tu as un sacre sens de l'humour ?bienvenue
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.