- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 735 vues
- 814 soutiens
- 1 200 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonne soirée à tout le forum , reposez vous bien regardez la télé ou entre amis c'est samedi après tout . A demain peut-être j'ai des invités et surtout ma petite fille pas monpetit fils malheureusement c'est compliqué de ménager le chèvre et le chou . Alors bon dimanche
Carol44
Bon conseiller
Carol44
Dernière activité le 17/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous,
Je suis heureuse de voir que ce groupe se soit développé.. ça fait très longtemps que je ne suis pas venue. Donc je suis BIP depuis toujours mais diagnostiquée depuis 1 an sous traitement donc je suis passée par plusieurs phases trouver le bon Psychiatre/ Psychologue important d'avoir les 2 je pense.. L'acceptation..le dire ou pas le dire à son entourage.. à qui. Je suis restée inerte sans vie loin de tout le monde par honte famille et amis pdt 1an. Et puis, un jour j'en ai eu marre je me suis écoutée et fais ce que je voulais.. retourner vivre en ville pour le suivi colis simple et le travail ! Qui m'a permis de retrouver confiance je viens d'être prise en CDI. C'est un message d'espoir...mais pas sans tension en fait je pense être en phase UP modéré.. sans crise. Ms avec d'énormes variations d'humeur dû au stress et fatigue du taf. Du coup mon couple ça va pas..je ne supporte aucun bruit ni lumière trop forte ni qu'on le colle..Je suis électrique..tendue..J'adore ma vie mais mon copain l'étouffe car moi je suis speed..et faut qu'il suive où qu'on me laisse truc. J'étais à bout un soir cette semaine il m'a dit avoir peur que je refasse une crise et qu'il ne le supporterais pas. Super..DC il comprend et accepté tjrs pas ma maladie, il n'imagine mm pas les efforts que je déploie pour avoir une vie normale...et me met la pression sur ma maladie. Il ne fait rien pour m'apaiser. Il m'a dit ne pas savoir si c du chiqué ou du vrai. Style je fais exprès. Bref j'en ai marre qu'on me reproche d'être comme ça je regrette d'avoir dit ma maladie ..Elle a tjrs bon dos en cas de conflit c tjrs de ma faute...Je veux la paix moi en fait! Aidez moi à y voir plus clair merci
Voir la signature
Zezette
Utilisateur désinscrit
@Carol44 Bonjour et bon courage je te réponds ce soir promis car j'ai des invités ce midi et c'est l'angoisse totale . Passe un bon dimanche si tu peux . Bisous ?
Utilisateur désinscrit
Bon dimanche à tout le forum à @Moogly7 a @matique et sa femme a @Carol44 à @veronique53 et à tout ceux que j'oublie
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 22/12/2024 à 03:18
Inscrit en 2013
33 217 commentaires postés | 57 dans le forum Trouble bipolaire
3 602 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon Dimanche a tous et a toi aussi @Bipaide Passe une belle journée.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipaide merci toi aussi passe un bon dimanche gros bisous ?
Voir la signature
Moogly7
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/12/2024 à 01:21
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @Bipaide d' avoir pensé à nous. Je m' isole bcp avec ma femme et je sais que ce n' est pas bon. J' espère que ta réception ne t' a pas trop fatiguée mais au moins elle t' aura permis de voir du monde.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Bipaide et @Matique je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'au forum
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Moogly7 et @ matique Bonjour ?moogly tu vas bien tu as passé un bon dimanche , tu as eu des nouvelles de ta meilleure amie ? Matique pourquoi ta femme et toi vous êtes isolés ? Tu as 2 filles et 2 petits-enfants et des amis sûrement qui ne sont pas virtuels c'est vrai que ta femme ne peut pas recevoir mais pourquoi pas se simplifier la tâche un apéritif dînatoire par exemple c'est simple et tu as raison ce n'est pas bon de rester seuls surtout avec nos pathologies et le mauvais temps qui arrive . C'est vrai qu'en ce moment je ne vais pas très bien et c'est pour cela que je me suis lancée dans les citations quand j'y réfléchis bien ça prend du temps mais j'essaie de faire plaisir et ça me fait plaisir . Quand quelqu'un me dira qu'il en a marre des citations j'essaierais de trouver autre chose . Je suis triste pour toi matique mais virtuellement je ne peux pas faire grand chose ni pour moogly à moins d'inviter le forum chez nous ça ne nous dérangerait pas mais est ce possible ? Et nous n'habitons pas la porte à côté. A voir . Bon courage à tous les deux bonne journée ici il y a du soleil comme d'habitude ???
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipaide j'ai passé un bon week-end ma copine va bien je te fais des bisous je te souhaite une bonne journée ?
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.