- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
- 6 577 vues
- 27 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aneso61
aneso61
Dernière activité le 28/08/2022 à 10:46
Inscrit en 2020
25 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bribri63 j'ai essayé naturopathe, magnétiseur, aimants, antiinflammatoires naturels et tests d'allergies alimentaires avec régime anti-inflammatoire adapté… rien … jusqu'à ce que je vois un témoignage d'une femme qui disait qu'elle s'était traitée naturellement en refusant le méthotrexate et elle avait développé une pathologie cardiaque car l'inflammation que l'on a si elle n'est pas contrôlée, fragilise le cœur. Il est très important de bien se soigner et dès le départ, car plus on attend moins c'est efficace et plus on cumule les médicaments. L'acuponcture, pourquoi pas en complément.
Bribri63
Bribri63
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@aneso61 Bonjour
Merci pour vos conseils.
Ce qui m emmène le doute c est que je n ai que le facteur rhumatoide et que le diagnostic n est pas clair.
Merci pour votre aide je vais voir lundi prochain mon rhumatologue.
Cordialement
aneso61
aneso61
Inscrit en 2020
25 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bribri63 pour moi pas de facteurs rhumatoïdes mais une inflammation qui il y a trois-4 ans ne montrait rien à la radio. Après mon accouchement, l'inflammation a augmenté et là on a vu des érosions sur mes os. Mais à l'echo on voit direct surtout si plusieurs articulations sont touchées (chez moi c'est genou, mâchoire, poignet) tu as quelles articulations enflées?
Bribri63
Bribri63
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@aneso61
Le genou et la main droite (érosion) hanche
Mais je vais demander une échographie, merci du conseil
Sans indiscrétion vous prenez quel traitement et est ce que vous le supportait ?
En tout cas c est sympa de pouvoir se sentir moins seule
Bribri63
Bribri63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@bobopr
Bonjour
Comment vous a t on annoncé le diagnostic ?
Est ce que vous avez un simple facteur rhumatoide ?
Supportez vous les traitements ?
Merci pour votre aide
bobopr
bobopr
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:10
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Bribri63 bonjour
C'est le dosage "anti CCP" qui a confirmé la PR
PUIS recherche du gène spécifique
qui accentue ma "fragilité" à développer cette maladie !
greki78
greki78
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour a toutes
j avais une petite question je voulais savoir si je pouvais prendre des antibio augmentin pour un traitement et prendre mon methothrexate sans problème?
je vous remercie d'avance
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@greki78
Bonjour Pour ma part j’ai droit aux antibiotiques avec le methotrexate, pas de soucis... bonne journée
Voir la signature
Bénédicte
greki78
greki78
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
merci beaucoup et je vous souhaite une bonne journée également
aneso61
aneso61
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bribri63 je prends du methotrexate par injection et 5mg de cortisone depuis août 2019, le mois prochain je dois refaire des radios pour voir si on passe à une biotherapie en plus. Le metho me donne des nausées et une fatigue pendant 24h mais après je suis beaucoup plus en forme qu'avant les traitements. Si tu as des erosions l'échographie ne sert pas forcément, c'est surtout avant. La on sait que ta maladie te créEe des erosions donc c'est bien qu'il faut que tu te SOIT TRAITÉE à moins que Tu n'aies plus aucun symptômes mais l'inflammation des articulations n'est pas normale mm si ta prise de sang ne le montre pas. Tu as quel age. . MOI 32 ANS....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Natnuv
Natnuv
Dernière activité le 26/06/2021 à 16:19
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur le site je voudrais savoir pour les défenses immunitaires mon docteur m'a dit que je ne pouvais plus sortir avec le virus en ce moment, que j'irais direct au cimetière, je suis désespéré et j'ai deux enfants scolarisés cela est dur pour elles merci de vos conseils et réponses