- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
- 6 577 vues
- 27 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aneso61
aneso61
Dernière activité le 28/08/2022 à 10:46
Inscrit en 2020
25 commentaires postés | 14 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38 merci; pour l'instant je ne suis pas sous biothérapie mais sans cortisone, je ne vois pas beaucoup l'efficacité du métho donc je devrais déjà être sous biothérapie… pour l'instant je ne veux pas à cause du covid… le plus dur c'est la fatigue je trouve car depuis que j'ai accouché il y a quasiment deux ans je suis en congé parental et je ne me vois pas reprendre…. les enfants + le travail c'est impossible pour moi tant que la maladie n'est pas sous contrôle. Je dors tous les après midi… En septembre je n'aurais plus l'aide pour congé parental mais je vais quand même le prolonger sans aide…. Il est difficile de démissionner quand on est malade même si mon boulot contribue énormément au stress…. j'ai pas mal de responsabilités et je travaille sous pression… donc je ne sais pas comment gérer un retour à l'emploi…
Utilisateur désinscrit
@aneso61 le metho a été efficace au à partir de 3 mois. Je l'avais en comprimés puis on est passé en injection car mon foie née l'aimait pas dans les analyses. En injection analyses revenues correctes. Et au bout de 2 ans plus assez efficace donc rajout de la biothérapie. En plus je suis sous morphine 210 mg par jour et 3 valium le soir car les douleurs me réveillaient. Je ne plane pas tant que ç, iil ne faut pas que je me mette sur le canapé sinon je pique... 😁 mais même avec tout ça les douleurs persistent. Et on ne peut plus rien me donner de plus. Depuis la biothérapie j'ai moins de poussées inflammatoires. 2 par an au lieu de 4 avant et ponctions aux articulations. Un vrai plaisir ! En janvier j'ai été hospitalisée un mois à l'hôpital de rhumatologie. Sous perfusions. Et repos total. De toute façon il n'y a que le repos mais dur de rester sans rien faire à la maison. Pour ce qui est de reprendre ton boulot tu devrais revoir le médecin du travail ou tu ton rhumato pour qu'il t'arrête. Tu peux rester 3 ans en arrêt et au bout d'un moment la cpam te convoquera et elle te mettra en invalidité. J'ai été en invalidité 2 ère catégorie 2 ans avant d'être en 2 ème. Je continuais à travailler mais à mi temps. Si a ton boulot tu cotises pour une prévoyance, tu peux le voir sur ton bulletin de salaire, renseigne toi car en invalidité et également au bout du 91 ème jour d'arrêt travail, ils complètent. C'est ce qui se passe pour moi et heureusement car la pension en 2 ème catégorie est de 640 euros environ. Ma complémentaire complète mon salaire jusqu'à la retraite. La PR est reconnue par la secu. Ne pousse pas ton corps au delà de ses limites. La grosse erreur que j'ai faite c'est de refuser la 3 ème catégorie auprès deu médecin car je voulais garder mon boulot. En fin de compte j'ai tiré sur la corde et la santé s'est dégradée. À refaire j'accepte. Bon courage et n'hésite pas à me contacter. Bises
aneso61
aneso61
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38 merci, je suis sous methotrexate depuis août 2019, en injection depuis 6 mois. Tous les professionnels que j'ai vu me disent qu'avec les traitements aujourd'hui on doit avoir une vie normale... et je ne suis pas sure que si je reprenais mon médecin accepterait un arrêt c'est pour ça que je reste en congé parental... j'ai fait un dossier MDPH uniquement pour être reconnue travailleur handicapé pour le moment. Je suis sous la mutuelle de mon conjoint, ma mutuelle pro ne me couvrant pas pendant autant de temps en congé parental... j'espère que je ne perdrai pas l'ancienneté à mon retour.
Utilisateur désinscrit
@aneso61 coucou. Ce n'est pas mutuelle. C'est une prévoyance. Regarde sur ta feuille de salaire s'il y a une ligne ou c'est noté prévoyance. À l'époque je n'avais jamais fait attention mais je cotisais sur ma paye pour une prévoyance. La mutuelle n'a rien à voir !
aneso61
aneso61
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38 merci, je suis dans une grosse entreprise donc je pense qu'on est bien couverts.. faut que je reprenne pour récupérer mes droits et ne pas perdre toute l'ancienneté... pendant un moment je voulais démissionner mais vu ce que tu me dis ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Utilisateur désinscrit
@aneso61 ah non, ne démissionne pas. Et ton congé parental ne te fait pas perdre tes droits. Avant de reprendre, demande à voir le médecin du travail et amène lui ton dossier de PR, ordonnances.... Si tu ne te sens pas de reprendre tu lui dis, il est là pour protéger les salariés. Et demande lui qu'il fasse un courrier à ton médecin traitant lui demandant de faire un dossier de demande d'invalidité 2ème catégorie pour ne plus travailler ou 1 ère si tu souhaites un mi temps . Un conseil, 2eme catégorie les trimestres sont valides pour la retraite, en 1ere non ! C'est mon médecin du travail qui me l'avait dit. C'est ton médecin traitant qui fait la demande d'invalidité. Le médecin du travail est plus haut que ton médecin traitant. S'il demande l'invalidité, ton médecin traitant doit le faire. De là, la cpam te convoquera. Amène bien tout ce que tu as sur ta maladie. Ensuite ils te diront ce qu'ils comptent faire. Je sais ce que c'est, une tonne de paperasse c'est long et pesant mais ta santé avant tout. Moi aussi j'avais fait une reconnaissance de travailleur handicapé en premier lieu. Ne te gêne pas. Je te laisse mon portable si tu veux m'écrire sur WhatsApp ou SMS direct. Ou bien m'appeler si tu le veux. C'est mieux que sur le site. Bises. Nathalie
Utilisateur désinscrit
@Nathalie38 0676822063
Utilisateur désinscrit
@aneso61 j'ai zappé mon numéro de téléphone 06 76 82 20 63
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
L'Alliance internationale de rhumatologie COVID-19 mène une étude pour comprendre comment COVID-19 affecte les adultes et les enfants atteints de maladies rhumatismales dans le monde entier. Les adultes (âgés de 18 ans et plus) et les parents d'enfants atteints de maladies rhumatismales sont invités à participer (que vous ou votre enfant ayez été ou non
diagnostiqués avec COVID-19).
https://hms.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_9uUKI6hKTCnlO9D
C’est une organisation internationale avec une étude pourtant sur tous les pays du monde. Je vous invite à répondre (pour le moment les malades français ont peu répondu).
Tout le monde pourra accéder aux résultats.
Merci par avance
aneso61
aneso61
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38 merci. Je ne suis pas prête encore à demander une invalidité... j'espère toujours trouver un traitement efficace.... c'est pour ça que je préfère encore décaler mon congé même si on doit se priver un peu. Mon conjoint travaille et on pourra tenir quelques mois comme ça. Après je reprendrai à mi-temps jusqu'au trois ans de mon petit et on verra.... j'aimerais avoir un poste avec moins de responsabilités car je ne veux plus être stressée ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Natnuv
Natnuv
Dernière activité le 26/06/2021 à 16:19
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur le site je voudrais savoir pour les défenses immunitaires mon docteur m'a dit que je ne pouvais plus sortir avec le virus en ce moment, que j'irais direct au cimetière, je suis désespéré et j'ai deux enfants scolarisés cela est dur pour elles merci de vos conseils et réponses