Patients Polyarthrite rhumatoïde
Perte de dextérité
- 1 737 vues
- 16 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur (Alfred de Musset)
Arwen
Arwen
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous ! Je reviens sur le problème de porte dont il était question plus je crois ...Lorsque j'ai louer mon nouvel appartement, avant meme d'y emmenager j'ai eu un gros problème avec l'unique serrure, impossible de l'ouvrir,il fallait que je demande à des voisins de me l"ouvrir lorsque je venais seule...J'y suis meme allée une fois pour rien car obligée de repartir après un quart d'heure de "bataille" avec cette maudite serrure,et impossible d'entrer dans l'appart ! Depuis mon emmenagement j'ai trouvé une super solution,tout simplement un ouvre-clé qui est vendu dans le commerce, en forme de banane, encombrant certes, mais qui m'a sauvé la vie ! depuis, meme lorsque mes mains ou mes poignées me font souffrir,je n'ai aucun problème pour l'utiliser, etje le conseille à tous
Arwen
Arwen
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je rejoins ce qui est dis plus haut...Il faut s'équiper pour se faciliter la vie.Pour l'instant mon fils ouvre mes bouteilles lorsqu'il est là mais j'ai un "truc" pour me débrouiller toute seule, pas le choix ! Avec la pointe d'in couteau effilé,je coupe les petits morceaux de plastique qui"coincent" le bouchon...Je ne sais pas si c'est bien clair Pour ce qui est des vetements je porte beaucoup de choses moulantes, en tout cas pas larges car je ne veux pas changer mon style et ce qui me va ! Mais c'est parfois comique lorsque je reste bloquée la robe ou le pull au-dessus de la tete sans pouvoir la tirer vers le haut !! Epique ! Mais j'ai trouvé "un truc"qui marche(heureusement !) : se pencher le plus possible vers le bas,la tete en bas,et c'est alors plus facile de tirer le vetement pour...enfin !...l'enlever
Utilisateur désinscrit
moi,si douleurs trop vives aux doigts et aux poignets,je mets une attelle poignet -pouce,ela m aide pour beaucoup de chose,conduire,ouvrir une bouteille,porter un sac un peu lourd!!et qd mes doigts vont mieux,je mets juste une atelle de poignet!!
sinon,il existe les pinces attrape-tout,tres utiles pour un objet sur le sol mais aussi pour aider a s habiller qd c est trop dur a enfiller!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 25/11/2024 à 03:22
Inscrit en 2013
1 090 commentaires postés | 30 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La perte de dextérité est un facteur de stress en plus lors des crises ! Mais avec les bons outils et un peu d'aide c'est mieux !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Bonjour
en 2000 je me suis retrouvé avec les deux mains je n'était plus capable de soulever ou ouvrir quoique ce soit et la j'ai consulté un rhumatologue tout mon corps me faisait mal.Apres 14ans j'ai toujours autant de difiiculté avec mes main et pieds et depuis un an ce sont mes épaules qui me font souffrir
Oui grosse perte de dextérité surtout apres mon operation car les tendons de deux doigt mon laché et celui qui ma opéré ma manqué, maintenant ma main ne ferme plus.et l'autre main c'est le tendons du pouce qui a laché mais je ne me suis pas fait opéré car j'ai trop peur qu'il me bousille la main comme l'autre main.
Je viens d'apprendre que en plus de arthrite rhumatoide , je suis atteinte du syndrome de sjogren c'est une autre maladie auto immune on ma déclaré invalide
Je vous souhaite a tous beaucoup de courage l'arthrite ne tu pas elle racourci l'espérence de vie ce son tous les médicaments que l'on doit prendre qui vont nous tué a petit feu .
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage Fanny, amitiés
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Bonjour à Tous,
Je n'aime pas trop m'épancher .... on le sait bien le mental en prend un sacré coup sur la caboche ! puis on se dit après quelques années, bon pas grave, il faut changer sa façon de vivre, plus lentement, moins efficacement, moins moins moins et tout cela un jour cela fait trop c'est bête, je ne m'y attendais pas du tout, juste après un appel téléphonique à la sécurité sociale, pas pour moi pour mon fils, il lui avait bloqué sa carte vitale, sois disant déclarée perdue ...... bon et bien super fatiguée, là je n'ai pas pu parler, je me suis mise à éclater en sanglots, impossible de parler, j'en ai marre d'avoir mal 24 h / 24 et 7 j/7 marre de ces médicaments qui m'ont abimé le foie, marre de gonfler comme un ballon de baudruche, marre de me faire belle le matin à 5 h pour partir à 7 h, marre d'entendre mes collègues (masculins) oui je le dis, me souhaiter bon week-end le mercredi, je suis à mi-temps thérapeutique, depuis un an, toutes les semaines, je les ai remis à leur place gentiment, et puis un jour sèchement je leur ai proposé d'échanger ma douleur, d'avoir un squelette de 75 ans alors que j'en ai 55 ... il me casse la tête tous, tous, tous, c'est vrai la douleur nous rend parfois moins agréable, moins beau, moins empathique avec nos congénères... alors on se reprend, j'aurai pu avoir pire, c'est sûr, donc aujourd'hui je prends ma petite voiture (automatique bien sûr) et vais voir notre mémé adorée à la campagne, elle est bien plus courageuse que moi, alors je vous salue chers Tous, il n'y a que parmi vous que je ne passe pas pour une malade imaginaire, je vais aller me faire belle, même allons très belle, et partir avec mes deux petits chiens qui eux ne me jugent pas .. bon courage à tous
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Betty ton message est bien courageux, toutes ces épreuves nous fatiguent et le forum est fait pour échanger !
Bon courage à toi !
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Votre maladie vous a t-elle occasionné une perte de dextérité ? Des gestes simples comme tourner la poignée d'une porte ou tenir un crayon sont-ils devenus beaucoup plus compliqué pour vous ? Merci pour vos retours.