- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Perte de dextérité
Perte de dextérité
- 1 737 vues
- 16 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Perte de dexterité j utilise un couteau special et des outil pour ouvrir les pot et de gros crayon plus facile a utiliser
utstensil de cuisine au manche plus gros . Pour les vetement bouton plus gros soutien gorge elastique sans attache et chandail plus ample car plus facile a enfiler
Bonne jounée
Utilisateur désinscrit
mouais .... pas simple de voir sa garde robe se transformer en dressing de mémé.... d'etre obligé certains jours affubléé comme un sac a patate parce que l'on ne peut pas lever les bras pour enfiler quoi que ce soit....je suis aussi revenue vers les sweats faciles a mettre , maisavec 2 tailles + grandes , mais des que je le peux je retrouve ma feminité dans mes vetements d'avant cette maudite PR!
Fleur de lys je comprends ta reticence pour les bequilles, j'ai fui les trucs de secu moches et je me suis fait offrir deux jolies cannes modernes fleuries, il y en a des supers et pas cheres sur mycanne.fr, c plus discret que les bequilles! bon courage a tous.... et merci pour les tuyaus! ps : au fait, vous conduisez avec voiture a vitesse manuelle ou boite automatique?
Utilisateur désinscrit
Merci de ta réponse rochelaise !
bonnemaman59
Bon conseiller
bonnemaman59
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis quelques temps j'ai de nouveau de fortes douleurs dans la main droite et je me pose à nouveau la question de la voiture automatique. J'en ai parlé à ma rhumato, qui m'a répondu, à moins que vous en souhaitiez vraiment changer de voiture, on va essayer de faire en sorte que cela ne soit pas indispensable. mais quoi qu'il en soit je me pose aussi la question
Utilisateur désinscrit
Honnetement lorsque j'ai les poignets en feu, je ne peux pas passer les vitesses et appuyer sur les pedales quand les pieds sont douloureux c'est l'enfer! du coup avec ma voiture automatique j'ai retrouvé confiance dans ma conduite et je ne panique plus dans un demarrage en cote quand je n'ai pas assez de force pour appuyer sur l'embrayage! c'est un confort sans nom ,et que dire quand l'epaule est bloquée..... je ne regrette pas cet achat! pour faire mes courses par contre c'est devenu compliqué...les caddies pesent une tonne et j'ai de plus en plus de mal a les manipuler!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Même si le traitement a fait disparaitre toute douleur, elle reste au niveau des doigts et des poignets.. Le problème de la pompe à essence (je ne fais plus le plein, juste la moitié.. trop mal), le pot de confiture neuf (merci à mon gardien d'immeuble), le brushing (merci au methotrexate qui a changé la nature de mes cheveux.. ils sont lisses maintenant)
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les problèmes sont majorés lorsque nous ne pouvons pas utiliser nos mains ! Les difficultés pour la cuisine et l'ouverture des objets : heureusement je me suis équipée ! Bon courage à tous !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
je confirme pour les cheveux lisses avec le métho, idem pour moi suis passée d'une criniére ondulée à un truc tout raplapla et lisse avec en prime quelques trous au niveau du cuir chevelu!
que dire du seche cheveux trop lourd ... j'ai opté pour un modele de brosse sechante qui allie le sechage et le coiffage , c'est leger et je n'utilise du coup qu'une main au lieu de deux! j'ai descendu dans ma cuisine toute la vaiselle trop lourde dans les buffets bas, et mon enorme matelas ingrouillable va etre remplacé par un plus leger mais tout aussi confortable ! et puis ce matin, avec ce joli soleil, l'envie de remettre des fleurs aux fenetres me rapelle que j'ai d'enormes jardiniéres en terre cuite qu'il va falloir remplacer par du plastique!!!! arfffff! il y en a de tres bellles aujourd'hui! bon week end de paques à tous.....il n'y a pas de problémes ; il n'y a que des solutions!!!!
Pasaba
Pasaba
Dernière activité le 27/10/2024 à 07:08
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et a´ tous.
face à la perte de dextérité, une astuce dont je pense déjà avoir vu quelques un nous la
conseiller, ranger tout de façon à le retrouver facilement, sur tout les choses dont on a besoin
Le matin, et réalisez des activités un peu plus pénibles à la fin de la journée quant on a un peu moins mal.
En tout cas c'est ma façon à moi de essayer de garder une autonomie de plus en plus fuyante.Je ne sais pas si mon français est très compressible .
mes amitiés à tous.
p
Voir la signature
P SABAG
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Votre maladie vous a t-elle occasionné une perte de dextérité ? Des gestes simples comme tourner la poignée d'une porte ou tenir un crayon sont-ils devenus beaucoup plus compliqué pour vous ? Merci pour vos retours.