- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Gaucher
- Besoin de renseignement sur la maladie
Besoin de renseignement sur la maladie
- 67 vues
- 2 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louloute01
Louloute01
Dernière activité le 21/07/2019 à 18:40
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la maladie de Gaucher
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je me nomme Claire et j'ai appris que j'avais la maladie de gaucher à 16 ans, j'en ai 32 bientôt et les médecins me placent entre le type 2 à 3... je connais bien les examens dont vous parlez ... je n'ai pas le problème oculaire qu'à votre fille mais bien d'autres... Si vous voulez savoir ou me poser des questions il n'y a pas de problème , je suis à votre écoute. Claire.
Sudiste11
Sudiste11
Dernière activité le 14/11/2020 à 15:22
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la maladie de Gaucher
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Claire, merci de votre réponse. J’aimerais savoir comment évolue la maladie par rapport aux os s’il vous plaît suite à un irm un infarctus osseux est suspecté au niveau du genou droit de la fille cela m’inquiète. Avez vous des atteintes osseuse vous aussi? Quel est votre traitement ?
Cordialement
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Gaucher
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sudiste11 @Louloute01 bonjour, n'hésitez pas à utiliser @ avant d'écrire les premières lettres du pseudonyme d'un membre, ainsi ce dernier recevra une notification pour l'alerter du message. Cela est pratique pour être sûr de ne manquer aucun message ! Bonne journée à vous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Sudiste11
Sudiste11
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Très bien merci 😊
Louloute01
Louloute01
Dernière activité le 21/07/2019 à 18:40
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la maladie de Gaucher
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je peux comprendre que cela vous inquiète par rapport aux résultats de l'IRM de votre fille...
Nous malades de Gaucher marquons plus quand par exemple nous nous butons dans quelque chose, on va avoir un oedème assez important au bout de quelques heures! Pour de ce qui est douleurs osseuses oui j'en ai et souvent... J'ai passée comme votre fille un IRM de chaque genoux mais je n'ai pas de symptômes précis. En fait moi c'est la fonte des muscles donc les os deviennent plus fragiles et j'ai des douleurs principalement dans les jambes, et le dos! Mon traitement est le zavesca . 3 gellules dans la journée: matin, après-midi et soir. Ce traitement ralentit la maladie mais le "zavesca" ne convient pas à tout le monde... J'ai fais le cobaye pour celui ci à l'âge de 17ans. Heureusement pour moi il fonctionne pour mon organisme. J'espère que votre fille ira mieux et il peux avoir un traitement... Je sais facile à dire hein? Je n'ai toujours pas accepté cette maladie mais j'espère apporter des réponses ou des conseils...
Je suis toujours là...
Aminabad
Aminabad
Dernière activité le 11/01/2022 à 07:40
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la maladie de Gaucher
Récompenses
-
Explorateur
@Sudiste11 bonjour même chose pour ma fille diagnostiqué de la maladie de gaucher mais pas de symptômes
Sudiste11
Sudiste11
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour quels sont ses symptômes ?
@Aminabad
Aminabad
Aminabad
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Sudiste11 bonjour pas de symptômes pour la fille on a découvert sa maladie on fuson des analyses de son sécher car j'ai mon garçon qui est aussi attien de cette maladie lui pas de symptômes aussi juste le ventre gonflée et c'est le pédiatre qui a demander de faire une échographies et on a découvert qu'il a la rate gonflée et on a commencé toutes une état d'analyse et de radios
Sudiste11
Sudiste11
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Aminabad oui ma fille aussi au début quand on a découvert la maladie elle avait le ventre gonflé c’est à cause de son foie et de sa rate qui sont plus gros. Est ce que vos enfants font des perfusions ? Moi ma fille fait ses perfusions de cérezymes tout les 15 jours à l’hôpital et sa va beaucoup sont ventre est plat et elle supporte bien ce produit sa fait environ 5-6 ans qu’elle fait sa.
Aminabad
Aminabad
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Sudiste11 bon courage à vous. oui pour mon garçon c'est cerezyme à l'hôpital tout les 15 jours depuis presque deux ans. mais pour ma fille on a pas encore commencé le traitement par choix car on veut pas lui commencé parce que elle n'à pas de symptômes.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sudiste11
Sudiste11
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
bonjour à tous,
ma fille de 7 ans est atteinte de la maladie de Gaucher. en 2014 à l’âge de 2 ans suite à une apraxie oculomotrice plusieurs examens complémentaires (prélèvement moelle osseuse,scanner,irm,radiographie,échographies...)on été effectué de la les médecins ont diagnostiqué la maladie de Gaucher. Quelques mois plus tard elle a commencé des perfusions par cerezyme.
aujourdhui a part une asthénie (grosse fatigue) récidivante a distance des cures, quelques saignement de nez et l’apparition de tache sur la cornée d’un œil qui pour l’instant ne gêne pas sa vie ma fille ne montre pas de signe physique de la maladie. récemment à la suite d’un irm osseux de contrôle annuel il y’a l’apparition de lésions inflammatoire au niveau d’un genou il parle d’infractus Osseux. Elle ne se plaint jamais de douleur.
Jaimerais discuter avec des personnes ayant cette maladie je suis très mal renseignée.