- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et dépression
Crohn et dépression
- 846 vues
- 1 soutien
- 82 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'arrête pas de me dire qu'il faut que j'arrête, mais des fois y'a vraiment rien d'autre qui passe xD
Hier j'ai revue mon gastro, il n'y a pas d'inflammation, il dit que crohn dort pour l'instant .... pourtant tous ces symptômes sont bien là ... il veut que je fasse vérifier la thyroïde du coup et y'a une grosse part de dépression aussi là dedans .... :/ j'ai commencé le seroplex, faut 2 à 3 semaine pour qu'il agisse, j'attend que ça pour souffler.
Je pense plus que ton chat va voir ailleur à cause de la bouffe du voisin, mais pas par ta faute ^^
T'as été en froid avec tes frères et sœurs ? c'est dur de trouver du soutient, du vrai soutient j'entend, et c'est vrai que c'est aussi dur pour nous que pour ceux qui sont proche malheureusement :/
Utilisateur désinscrit
oui.. face à cette maladie que je subis chaque jour me conditionne....je suis face à moi même....moi-même est peut être la cause de la maladie ?
tu dis que Crohn dort chez toi .....et tu en as les symptômes....
ma dernière prise de sang était nickel....mais j'ai une poussée confirmée par les biopsie de ma recto et le sang et glaires ?
contradiction entre le mental et l'analyse sanguine ? le mental s'ennuie...se retourne, se triture,... et le bid en prent un coup.... ^_^
et je me donne une activité récréative tout les jours par le sport...
mon chat voit que je rumine...qu'il y a jamais de monde à la maison.....c'est sur que je dois pas assez m'occuper de lui...sic ....je vais être plus attentif à lui sans penser à mes voisins...tu as raison !
....mais je me dis tout de même, ces TNF ALPHA, y sont pour quelque chose quand même....et mon régime améliore les choses ...
je suis néanmoins très fatigué et c'est clair, demandeur de soutient affectif....on est tous faible devant la maladie !!!!
mais je lutte pour ne pas sombrer....je dois m'en sortir ....d'ailleurs, je vais m'en sortir à nouveau!!!!!!!!!!!!
ma RCH m'occupe l'esprit....je me débat : modification alimentaire, visites chez le gastro, rectocospie, nouveau médicament etc....et je me dis : ben voila, je suis encore malade...et je tél : "allo maman, je suis encore malade"...."allo frangine, çà recommence, j'ai po de chance etc...çà fait 14 ans, j'en ai marre etc"....
et bien depuis une semaine...j'ai coupé mon portable : je ne veux plus me plaindre... !! j'attends plus que le tél sonne...je ne vais plus sur facebook....
c'est le seul endroit ici ou j'exprime ce que je ressens tout les jours...
mais bon, peut être que je devrais prendre un anti dépresseur moi aussi....
j'attends ma prochaine perf de rémicade qui est proche, mais si la poussée continue après, j'irais voir un psy....pour éviter de m'enfoncer dans le désespoir...
Utilisateur désinscrit
La biopsie de la recto est revenue bonne .... Donc effectivement je ne comprend pas, peut-être Est-ce bien la thyroïde, ou tout simplement une bonne dépression. Ceux qui me voient arrêtent pas de me dire que j'ai une sale mine et que je paraît très fatiguée ...
Je me suis dit pareil que toi, que je ne voulais plus me plaindre, que ça m'aiderait à surmonter, mais finalement j'ai besoin aussi de pouvoir évacuer, c'est vrai qu'ici c'est plus facile car on a tous les mêmes maux, au moins chacun comprend l'autre.
J'avoue que l'aide d'un psy, quand tu trouves le bon, peut-être que bénéfique. Là j'attend juste que les AD facent effets ... parce que je m'enfonce de plus en plus -_-'
Et à part le remicade, il n'y a rien d'autre qu'ils pourraient te proposer ?
Utilisateur désinscrit
les AD, c'est quoi comme médoc ?
j'ai téléphoner en début de semaine au CHD, pour avoir un RDV avec un gastro pour pouvoir parler es traitements autres que le rémicade :réponse, "on est débordé, pas possible de vous recevoir, vous verrez çà à votre prochaine perf....."
sic....
ben tu sais...depuis que mon tél est coupé....je me sens comme libéré ! je n'attends plus qu'il sonne....et pour le moment, çà me fait du bien....(va bien falloir que je compose mon code pin à nouveau...mais pas encore....on peut me joindre autrement ^_^)
et le soir....je me regarde 2 ou 3 films...j'ai trouvé un site internet gratos...prise hdmi de l'ordi à la téloche ! je fais la aussi un bon truc....fini internet le soir et je m'évade en regardant de bon films....çà me rappelle quand je lisais bcp quand j'étais plus jeune....
et du coup, je pense plus et me détend : hier soir, j'ai vu Duo de Chocs et Un Anglais à New York : 2 comédies qui m'ont fait marrer pendant 3 heures....çà fait du bien de rire !! ^_^
et bon dodo de minuit jusqu’à 8 heures !
je crois qu'en plus du régime, il faut changer sa routine mentale....il faut s'oublier et oublier sa maladie (ne serait-ce que quelques heures)...ne plus attendre... des autres...
et j'ai trouvé comme une porte de sortie temporaire de ma spirale mentale ....
mais j'oublie pas de prendre mon collofoam avant de dormir....
Utilisateur désinscrit
C'est complètement ça, mais compliqué à mettre en œuvre ! C'est ce qu'il faut, des moments cools pour oublier et penser à autre chose, car à force de se fixer dessus ça peut aller que plus mal.
En AD il m'a donné le seroplex, vivement qu'il fasse effet.
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
AD = anti depresseurs
bon courage à vous tous je vois que c'est pas la joie..
Utilisateur désinscrit
oui c'est po trop la joie....
malgré le régime sec...toujours persistance de glaires et traces de sang....çà veut dire que si je déroge...j'y ai droit : je me retrouve comme avant le rémicade : je peux rien manger mis à part que des pâtes, et RCH s'installe petit à petit, rien à y faire mes TNF sont à l'attaquent....
j'ai supprimé la bière, çà m'a donné un répis....mais le mal au bid revient quand même....
bon plus que quelque jours avant la perf...pourvu que çà tienne encore.....une seule selle plus ou moins moulée avec tout de même peu de sang...régime sec et collofoam tout les soirs....
je vois pas ce que je peux supprimer dans mon alimentation, si ce n'est le fait de ne plus bouffer...sic !
reste le café qui est corrosif, j'en boit de trop le matin....
Utilisateur désinscrit
Ha oui le café, je l'ai totalement supprimé celui là !
Allez courage, bientôt la perf', j'espère que ça te fera du bien !
Utilisateur désinscrit
merci !
on verra bien...
bon le caf, j'en ai plus ....vais remplacer par du thé
et toi ? çà va mieux ?
Utilisateur désinscrit
Je viens de recevoir les résultats de la thyroïde, ils sont normaux ... Du coup y'a de fortes chances que tout soit lié à la dépression ... J'ai plus qu'à attendre que l'anti-depresseur face effet pour voir si les symptômes s'en vont avec :/
L'autre gros problème que je développe c'est une tendance à l'anorexie, surement liée à la dépression du coup -_-' j'en ai parlé à la diet' la dernière fois, elle m'a dit de faire attention que j'étais en train de plonger >< mais j'ai vraiment du mal, j'ai un gros blocage, vivement que je la revois pour en parler (normalement la semaine prochaine) J'en ai tellement marre de tout :/
J'en ai honte, je m'étais toujours demandé comment on pouvait en arriver là et je suis en train de le vivre, pourtant trois semaines que j'essaye de reprendre le dessus sur mon mental, j'essaye de voir les choses autrement, de relativiser sur tout, mais non je continue de plonger et je suis en train de me demander comment m'en sortir. Je fais style que tout va bien, je souri, je parle légèrement, mais au fond c'est la catas :/ et faut que je change de psy car au final ça passe vraiment pas avec elle T_T
Pour le thé, fais juste gaf si tu as une tendance à l'anémie due au manque de fer, j'ai eu ce problème en début d'année, et j'ai du arrêter totalement le thé car la théine empêche le fer de se fixer dans l'organisme ^^
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà six mois que j'ai été diagnostiquée de la maladie de crohn, je ne supporte plus rien, je passe mon temps à pleurer, je n'accepte pas la maladie, je suis clairement en train de tomber dans la dépression.
Je vois mon gastro dans une semaine je vais tenir jusque là pour lui en parler.
J'en viens à vouloir voir un psychologue, j'ai vraiment besoin d'aide, mais est-il remboursé par la secu dans ce cadre là ?
Merci pour vos futures réponses.