- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et dépression
Crohn et dépression
- 846 vues
- 1 soutien
- 82 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bon : je viens de voir çà :
http://crohn.superforum.fr/t1137-glutamate-monosodique-gms-votre-pire-ennemi
http://crohn.superforum.fr/t2656-biere-et-crohn
le piège de la levure industrielle !!!
"Division cellulaire en 10h de Saccharomyces cerevisiae, dans les intestins ça va encore plus vite, elles y trouvent des niches très favorables leur permettant de s'installer et coloniser l'intestin! "
je vais consommer du pain au MINIMUM....malgré le peu de levure mis dans la fabrication de mon pain....
et je vais faire 0 BIÈRE jusqu’à mon prochain rémicade, c'est mon seul péché -heineken, je supportais que celle la (en rémission)...très peu de levure dedans !!!!
_____car des traces de glaires et sang reviennent à nouveau dans ma selle matinale qui était "remoulée"____
.....malgré mon régime de pâtes....sans laitages, ni légumes et aliments préparés industriellement.....
donc, je favoriserais une fermentation de mauvaises levures qui colonisent mon colon par ma consommation de pain et de bière.....dixit l'explication des pages visitées....mes TNF sont réveillées (hélas) et combattent cette colonisation.....et je favorise leur actions ...c'est un peu couillon quand même....si je veux revenir à nouveau en totale rémission, je dois supprimer au max les agressions pendant X temps !!!!!!!!!!!!!!
en toute logique, je devrais donc diminuer la quantité de selles et faire disparaitre ces traces.....
de plus je dois prendre maintenant le collofoam (anti inflammatoire) 1 jour sur 2......
allez, c'est promis (par la peur de RCH)....pari engagé....on va bien voir déjà d'ici 3 ou 4 jours...si mes TNF se calment
^_^
Utilisateur désinscrit
bon....je mange beaucoup de pâtes/poisson et pâtes/viande
j'ai diminué ma conso de bière mais pas stoppée complètement..je peux pas....sic....
je refais une selle a peu près normale, je la trouve encore trop molle...il y a encore une irritation.... avec quelque traces de sang qui semblent diminuées. ce qui me rassure un peu....c'est que le matin , il faut que je prenne mon café et mon pain beurre et attendre 30 minutes pour aller aux toilettes et sans y courir....la est la différence, et po d'autres besoin dans la journée ....mais je trouve que pour un régime sans résidus que ma selle est trop abondante : ai-je une malabsorption de la nourriture ? je fais attention à manger lentement....mais bon faut dire que les portions repas sont conséquentes en ce moment : j'ai doublé mon volume de pâtes et portion de faux filet ou poisson....et continue à me délecter de mon pain maison (peu de levure)avec leerdamer léger et bridelight ....et bois très peu de bière légère (en levure)
le collofoam me fait du bien...1 jour sur 2 maintenant....
la rectoscopie qui date de 15 jours à confirmé une poussée de RCH, mais, ouf, les biopsies sont bonnes....
néanmoins, je n'ose pas ingérer d'autres aliments que ceux cités.....vais-je avoir des carences ?
je me méfie, RCH est encore la....vivement mon prochain rémicade....
qu'elle vie de moine...c'est impressionnant tout de même, quand je vois les autre avec ces barbecues, apéros, restaurants, gâteaux, glaces, charcuterie, vin etc....comment ils font ? je me sens comme un étranger, et paranormal dans cette société de consommation, je vois les gens tous gros et gras et quand je me regarde, je n'ai que la peau et (petits) muscles....plus un poil de graisse, je parais frêle et menu...
mais je peux faire mon sport quotidien : çà me rassure un peu !!!!
et je mange.....sans plus avoir de diarrhées et presque pas de traces de sang.... pourvu que cela dure....!!!!!
çà me fait du bien de m'exprimer ici....je sais que je suis pas seul à vivre RCH...Mais c'est dur de se battre tout les jours dans sa solitude....sic....
que sera demain matin ?
benoit
Utilisateur désinscrit
ha mince je pensais pas que la bière jouait XD je mange très peu de pain donc ça ce n'est pas dérangeant par contre ^^
Utilisateur désinscrit
ben....je sais po lool....sur certain oui d'autres non ?
en tout cas...notre état émotionel doit jouer énormément.....
ce matin- pour suivre- ben c'est pascitropmal, mais des longues glaires blanche mais peu de traces de sang !
hou la la, comment çà va évoluer mon affaire.....
c'est encore bien présent, cette poussée veut pas me lâcher.....je commence à zen avoir marre....j'ai un peu mal a mon bidou....signe que çà reprends encore....
et je sens que mon colon ne s'est pas vidé.....çà doit freiner la ou c'est irriter...et la selle est redevenue plus étroite.....çà c'est sur que demain matin : çà ressaigne....
çà me mine le moral une fois de plus!!!!
Utilisateur désinscrit
ben voila...c'est reparti : re nouvelle poussée :malgré mes efforts....çà s'installe et se diffuse dans le colon...insidieusement , mais çà se propage....maintenant j'ai mal partout, au début c'était coté droit, maintenant c'est la barre au ventre....
et le colon; vu qu'il a po grand chose à déféquer , régime 90 % sans résidus, j'ai po trop de sang et diarrhées....mais seulement voila RCH s'installe et continue sa progression....
rémicade ? ou est tu ?
il ne fait plus effet....et faut attendre 15 jours avant la nouvelle perf !!!!
JE SENS QUE CA VA PO LE FAIRE,
j'ai peur....et pleure....
Utilisateur désinscrit
Je te souhaite plein de courage, hier j'ai du être emmené aux urgences, malaise et douleur au boulot, j'ai pu faire un tour en camion de pompier et du coup j'ai pas arrêté de dégobiller x) youhou. A part une prise de sang ils ont rien fait, et j'ai du insister pour qu'ils me prennent rendez-vous avec mon gastro ... chouette, arrêt pendant une semaine du coup :/ j'aime pas être arrêté après je cogite :/
Utilisateur désinscrit
Ce soir j'ai mon premier rendez-vous chez la dieteticienne, j'espère que ça va m'aider outre le crohn qui fait que je ne sais pas quoi manger, je développe en plus des TCA .... et je ne sais pas comment m'en sortir, je ne sais plus comment me gérer, et je ne sais même pas si je vais y arriver
Utilisateur désinscrit
dur dur à vivre ce petit enfer....
je suis dans le meme cas que toi : comment gerer et vais y arriver ?
j'ai maintenant supprimé le poisson le soir....que des pâtes et leerdamer léger et suppression de ma petite bière....
et je reclope....pour RCH c'est prouvé que çà agit sur la chimie du cerveau....sic !
tiens le choc....et j'espère que ton nutritionniste va t'aider....je ferais bien d'aller en voir un moi aussi....car je maigris à nouveau et encore 15 jours à tenir avant ma prochaine perf....
j'ai le moral à 2....
Utilisateur désinscrit
Alors un petit compte rendu, la séance à durer 3h tout de même. Elle m'a dit que j'étais sur la pente douce vers de l'anorexie, qu'il fallait que je me reprenne en main rapidement et qu'elle allait m'y aider. Et vis à vis de Crohn on va essayer de mettre en place un "régime", qu'il fallait que j'arrête de vouloir tout contrôler et que je devais me laisser guider, qu'elle allait m'aider. A vrai dire je me suis sentie 10 fois plus soutenue avec elle qu'avec la psy que j'étais allée voir !
Je lui ai dit que je culpabilisait quand je mangeais, d'autant plus quand je suis pas bien et que seul mcdo passe .... elle m'a dit que c'était marrant que je n'étais pas la seule "crohnienne" à lui dire que le mcdo passait !
Ho bah tiens, j'ai l'IRM qui vient de m'appeler, rendez vous pour le 7 octobre .... ouai faut vraiment pas être pressé et je me demande si ça va servir à quelque chose à cette date -_-"
Tu vois là j'ai passé le pas, je vais prendre les AD que le médecin m'avait donné, j'ai vraiment besoin d'une bequille car je suis en train de m'enfoncer dans un mal-être pas possible !!
Mais oui si tu peux aller voir une diet fais-le, je pense que ça peut que aider !
Utilisateur désinscrit
tant mieux si tu te sens soutenue ! tu vas remonter la pente, car on a pas le choix : on n'a qu'une vie et elle est courte....
par contre....oups le macdo : po glop du tout....çà va pas t'aider du tout çà....!!!!! fo ne plus y aller.....
je suis allé faire du surf hier aprem : résultat....ce matin j'ai la barre au bid.....les abdos ont du contracter mon colon, ce matin, blocage total....le colon ne fonctionne pas !!!
rch et crohn se ressemble mais sont différentes comme maladie....
les pâtes me donnent de la réserve en force encore....mon régime alimentaire actuel ressemble à ceux des coureurs de marathon : ils sont épais comme des asticots et très endurants à l'effort physique...MDR !!!
je reprends du collofoam tout les soirs....
mais par contre, mon moral en a pris un coup...mon chat fuit ma présence et va bouffer ailleurs : çà m"étonne pas, pauvre minou...il va chez les autres manger normalement les repas mijotés qui sentent bon !!! j'ai demandé au voisin en question d’arrêter de le nourrir....il ne veux rien savoir ce vieux con !!!! mon seul ami de la casa, mon chat, me fuit aussi désormais....
je n'ai pratiquement plus de news de mes frères et sœurs depuis plus d'un an...je les hais désormais...je ne veux plus les voir ni y penser surtout : pour ne plus me miner le moral !!!!!!!!
seuls 2 ou 3 amis sont sympas avec moi....je me sens si seul....c'est désespérant, et aucun espoir de revivre avec une femme : qui pourrait supporter ce que je vis....je tourne en ronds !!!!!!!
mon tél ne sonne plus....personne ne vient chez moi....et j'ai po envie d'aller chez les autres....pour refuser les apéros et repas etc....
durdur à vivre tout çà quand même....c'est une sacrée croix qu'on traine quand même...
j'ai stoppé la bière : mon seul plaisir....en espérant que cela va faire du bien à mon colon....
je me suis pris de la viande en boucherie, pour avoir du top qualité ,100g par midi, mon dieu que c'est cher....!!!
les courses sont vites faites au magasin !!!! pâtes-viande-fromage allégé-farine de pain-volvic-beurre...MDR !!!
mais je n'irais jamais au macdo....si je fais çà....je ne ferais que du sang en 2 ou 3 jours....pour sur...
je suis dans l'attente de la rémission ....pourquoi-pas ? on sait jamais.....çà peut arriver !
l'espoir fait vivre....!!!!
STOP LE MACDO.... STP ; c'est que de la merde.....cette bouffe.....écoute et tente ce que va te proposer ton nutritionniste....tu peux revenir en rémission ....
bon courage à toi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà six mois que j'ai été diagnostiquée de la maladie de crohn, je ne supporte plus rien, je passe mon temps à pleurer, je n'accepte pas la maladie, je suis clairement en train de tomber dans la dépression.
Je vois mon gastro dans une semaine je vais tenir jusque là pour lui en parler.
J'en viens à vouloir voir un psychologue, j'ai vraiment besoin d'aide, mais est-il remboursé par la secu dans ce cadre là ?
Merci pour vos futures réponses.