- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des troubles ORL
- Otospongiose et endroits bruyants
Otospongiose et endroits bruyants
- 218 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Selon mon expérience, votre vie ne sera jamais comme avant. Ce que j'ai compris selon mon cas. Il faut adapter votre vie. Il y a de nombreuses personnes qui peuvent mener une vie normale mais IL FAUT FAIRE ATTENTION. La prothèse et l'otospongiose nous rend plus vulnérables aux vibrations aux bruits. Moi je souffre de l'hyperacousie douloureuse, an après l'opération. Mon cas, c'est la sensibilité aux vibrations des basses . Il faut un peu respecter notre corp et notre maladie.
Avez vous une sensibilité auditive??Attentions au bruit fort.
Utilisateur désinscrit
Merci pour la réponse. Pour le moment j'ai encore une sensibilité au bruit. J'ai été aujourd'hui invité chez quelqu'un ou il y avait beaucoup de monde et j'avais mal au oreilles surtout quand les personnes prononçaient des sons aigus. est-ce que dans le futur cela va disparaitre ou-bien je garderais toujours une sensibilité auditive.
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas. Moi je garde ma sensibilité auditive. Le pire, c'est de supporter les vibrations de voisinage ( stéréo insupportable)
Utilisateur désinscrit
J'ai presque 2 mois que j'ai fait opération oreille gauche pour le moment très bien passé une nouvelle vie commence j'espère bien
Utilisateur désinscrit
@texasbil , je l'avais fait après 10 mois et normal comme avant sauf le scoba diving
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me permets de poser ma question aussi, j'étais opéré le mois avril 2017 tout c'est bien passé, mais une fois en hiver je me suis enrhumée ; et depuis ce jour un cauchemar; car j'entends du Bruits à l'interne; qd je consulte médecin en Janvier; je suis sortie avec des médicaments après 3 mois je viens de faire une autre consultation pour lui dire que j'ai tjrs mm pblm et il me dit c'est l'oreille interne :( il a changé médicament . Est-ce que je vais vivre avec ce BRUITS? c'est quoi la solutions?
Salutations
Fatfat
Fatfat
Dernière activité le 05/07/2023 à 09:35
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je me suis fait opérer de l'oreille droite il y a 2 mois! ça a été plus difficile que je le croyais! Je m'en remet tout doucement ! je réentend de mieux en mieux chaque jour mais j'ai encore un peu mal ! J'aimerai bien avoir des témoignages sur l'après opération ! comment avez vous fait par exemple pour la douche? au bout de combien de temps avez vous ressenti une amélioration ? la douleurs a disparu au bout de combien de temps? êtes vous touché des 2 oreilles (moi oui), si oui vous êtes vous fait opérer des 2? .............
merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de m'en dire plus sur cette maladie et ce qui va avec!!
AU PLAISIR DE VOUS LIRE....
ZMENZER
ZMENZER
Dernière activité le 25/08/2020 à 13:19
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@PtiteNadine Pas de solution sûre et fiable pour les acouphènes que je traîne depuis 20 ans. Mais il ne faut pas perdre espoir. Les médecins pourront detecter la causes et parfois un traitement suffit.
Voir la signature
AIT.Z
Utilisateur désinscrit
@ZMENZER Merci , et j'espère aussi :)
ZMENZER
ZMENZER
Dernière activité le 25/08/2020 à 13:19
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ptiteNadine
S'il s'agit d'une otospongiose généralement c bilateral ( les 2 oreilles sont concernées).Les acouphènes peuvent disparaîtrent apres la mise en place du piston dans de rares cas. Sinon il faut vivre avec en essayant certaines astuces pour atténuer les sifflements et les bourdonnements. Après l'intervention vous devez sentir une amélioration au niveau de l'audition malgré les vertiges. Évitez de prendre l'avion( pression) et plus tard la plongée sous marine. J'ai fais la 1ere intervention(piston) en 1996. La on me propose la même chose pour la 2eme oreille mais j'ai bp d'appréhensions. Je suis persuadé que rien ne changera apres concernant les acouphènes ! J'aimerai avoir des avis. Merci.
Voir la signature
AIT.Z
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
le 16 octobre dernier je me suis fais opéré d'une otospongiose à l’oreille droite. On m'a mis à la place de l'étrier un piston en téflon. Je voudrais savoir combien de temps après je pourrais recommencé à faire du sport et faire l'amour. Je voudrais aussi savoir si je pourrais de nouveau aller dans des endroits bruyants (cinéma, discothèques, bar,...).