- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des tendinites
- Conseils pratiques pour soigner une tendinite
Conseils pratiques pour soigner une tendinite
- 770 vues
- 2 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec des tendinites
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
+1
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance (une dernière fois) ce sujet
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
L'Harpagophytum est un anti-inflammatoire et antidouleur naturel; Cette plante est réputée donner de bons résultats chez les sportifs ( tendinites, douleurs articulaires dues à l'effort).
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec des tendinites
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tout dépend à quel niveau se situe la tendinite: Voici les conseils donnés par mon médecin et le kiné
tendinite du tendon d'achille : éviter de marcher à plat toujours avoir 1 à 2 cm de talon
le premier traitement est le repos de l'articulation.
mettre du froid sur la zone douloureuse le plus souvent possible
une pommade antiinflammatoire, puis envelloper la zone avec du film alimentaire et laisser ainsi toute la nuit
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je relance ce sujet car moi je souffre énormément de tendinites..Bras, cuisses et mains.pour la main, j utilise une attelle pour mobiliser de temps en temps.Sinon, moi c est que le chaud qui me soulage, donc coussins que je chauffe au micro onde +tramadol et daffalgan.j qui eu 5 infiltrations en 2ans.ça soulage quelques mois mais la douleur revient très vite.mais j avoue que le bras c est très handicapant et j en ai marre.je ne m en sert presque plus.Marie
Utilisateur désinscrit
Bonjour Christine69,
Je sors de chez mon médecin j'ai une tendinite à ma main gauche, elle m'a prescrit du kiné puis ma prescrit une pommade antiinflammatoire et me dit de mettre du film alimentaire. Je vais le faire en rentrant se soir;
Mais peux tu me dire, si le film alimentaire avec la pommade soulage plus qu'en mettant une bande ?
Merci pour tes infos.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
bonjour, je souffre d'une tendinite de l'extenseur ulnaire du carpe main gauche suite à une chute en scooter et fracture dela styloide radiale j'ai fait trois infiltrations en 1 an mais je suis soulagée quelque temps et ça recommence qui a déjà souffert de cette tendinite
cordialement
Utilisateur désinscrit
salut je suis peut être en retard mais j'aimerai avoir des avis sur l'harpagophytum et le silicium organique?si vous les avez bien sur testé et vu leurs effets sur la tendinite.j'atends impatiemment car j'ai mal
Utilisateur désinscrit
Percluse de tendinites, le conseil des kinés : immobilisation ! on ne sert pas du membre atteint pendant plusieurs semaines ! facile à dire mais quasi irréalisable donc sur des tendinites qui ne réagissent pas aux médicaments ou ultra-sons, il y a les ondes de choc qui font mal mais qui au bout de quelques séries de séances donnent de très bons résultats.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec des tendinites
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les ondes de choc j'ai donné, c'est efficace sur certaines tendinites mais pas sur toutes et parfois même contre-indiqué en fonction de la localisation.
Quand à l'immobilisation c'est un peu compliqué pour moi en ce moment, il faudrait m'immobiliser l'épaule, la hanche, le genou, les deux pieds (tendon d'Achille). C'est impossible. Je mets mes articulations le + possible au repos mais rien ne change. On ne sait pas si c'est lié à la SPA mais je ne cicatrise plus quelque soit le traitement. épaule = 7 ans il faut attendre la rupture complète pour opérer. Est-ce que quelqu'un est aussi dans ma situation, avec des tendons qui ne cicatrisent pas?
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
avez-vous des conseils ou des idées pour se protéger des tendinites ?
Votre médecin ou votre kinésithérapeute vous a-t-il donné quelques conseils pratiques ?
Merci de partager votre expérience qui pourra probablement aider d'autres membres de la communauté.