- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sciatique
- Vivre avec des douleurs sciatiques
- Sciatique chronique : que faire ?
Patients Sciatique
Sciatique chronique : que faire ?
- 483 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Mirabelle95 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet . Je l'ai déplacé dans le groupe "vivre avec des douleurs sciatiques" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @protéine , @shamrock , @Lilahilana , @Doudoune5962 , @Gwenouille , @Geronomax19 , @gamilla , @Laouari , @Bolid1 , @Chrisvinu , @Aurelie34 , @Rachelwech , @gaby69 , @Magdav , @francinette , @Morena1978
Comment faire face aux douleurs ? Le confinement a-t-il aggravé vos douleurs sciatiques ?
Merci pour vos témoignages,
Belle journée à tous,
Doriany de l'équipe Carenity.
Tout fermer
Voir les réponses
ArBart
ArBart
Dernière activité le 21/10/2022 à 13:17
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Sciatique
Récompenses
-
Explorateur
J'ai une sciatique au niveau lombaire L4 L5.
Problème : se retrouver bloqué côté droit au lever du lit ou au lever après s'être assis sur une chaise.
Remède : après le lever du lit, au moment du petit déjeuner, s'asseoir et tenir la jambe droite vers l'arrière durant tout le repas. Normalement, vous ne sentirez plus rien en vous levant ensuite de la chaise. Essayez de prendre cette position à chaque fois que vous vous asseyez quelque part.
Ça fonctionne parfaitement avec moi, j'espère que cela fonctionnera aussi avec vous.
Je ne sais pas si cela fonctionne aussi du côté gauche car je n'ai pas ce problème.
Cacher les réponses
Magdav
Magdav
Dernière activité le 07/08/2022 à 11:39
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le forum Sciatique
Récompenses
-
Explorateur
@Mirabelle95 bonsoir, je confirme, le confinement et le télétravail sur une chaise peu confortable ont aggravé ma lombosciatique qui durait depuis novembre 2019. J’ai vu 3 kines différentes, l’ostéopathe, la podologue, le rhumatologue, et finalement, ce qui m’a le plus soulagée, c’est un traitement d’anti-inflammatoires et de doliprane assez long. Je ne souffre plus, mais les fourmillements dans le pied reviennent... 🙄
bon courage à vous 🙏
Voir la signature
Mag
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:55
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 8 dans le forum Sciatique
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Magdav
Merci pour la réponse. Je n'ai pas le droit aux anti-inflammatoire parce que j'ai de la tension artérielle mais je vais le demander à mon medecin.
A part, le kiné ou l'ostéopathe je ne m'en sors pas. Tjrs le nerf sur la jambe, genou, fesse et lombaire me fait mal. La nuit j'ai du mal même avec des coussins ...
Bonne journée à vous
Voir la signature
mirabelle95
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Hernie discale, sciatique chronique depuis plus de 5 ans, kiné en continue et depuis quelques mois, je prends IZALGI qui enfin n'a pas trop d'effets secondaires et me soulage.
bon week-end
Magdav
Magdav
Dernière activité le 07/08/2022 à 11:39
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le forum Sciatique
Récompenses
-
Explorateur
@Mirabelle95 bonjour, si aucun anti-inflammatoire ne peut vous convenir, le paracetamol peut vous soulager : ma prescription était de 1 comprimé matin midi et soir pendant 21 jours. Sinon avez vous eu un traitement de corticoïdes ? Après, en dernier recours, les infiltrations donnent de bons résultats... sinon, continuez à marcher ou à vous activer dans la mesure du possible. Il faut eviter de rester assise . Avez vous essayer l’acupuncture, la balnéothérapie et autres médecines douces ? Courage, pour dormir surtout, moi j’ai eu La chance de ne pas avoir mal étant couchée. En tout cas, gardez espoir, ça peut être long mais il y a des solutions 😊
Voir la signature
Mag
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Magdav
Merci pour les infos. Je fais une cure thermale tous les ans mais cette année , elle a été annulée. Je vais voir du coté de l'acupuncture . Les médecines douces comme l'ostéopathie par exemple , j'en fais de temps en temps, ce qui me soulage un peu. Ma mutuelle prend en charge 3 médecines douces par an. Mon rhumatologue que j'ai vu avant le Confinement, me dit de ne pas faire de gym ni même douce. Il m'a prescrit des séances de massage kiné et électrodes que je fais 2 fois par semaine .Par contre, je marche presque tous les jours mais avec ma béquille qui m'aide beaucoup. Comme je ne peux plus faire mes courses, je me les fais livrer chaque semaine.
Bon AM
PS: je devrais prendre du paracétamol aux corticoïdes mais je n'en prends que lorsque j'ai très mal. Le pharmacien me fait prendre des vitamines et celà me fait du bien. (Magnésium, potassium, B6, B12 etc..)
Voir la signature
mirabelle95
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou77
Bonjour,
Merci pour l'info...
Bon AM et Bon courage..
Voir la signature
mirabelle95
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir les fichiers
Voir la signature
mirabelle95
vertpic
Bon conseiller
vertpic
Dernière activité le 10/04/2024 à 23:29
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 1 dans le forum Sciatique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je souffre depuis 10 jours d'une sciatique avec des douleurs telles que j'en pleurais.
Anti inflammatoires, paracétamol et decontractants. Puis, le 2e medecin me dit d'arrêter les decontractants pour les remplacer par du paracétamol et codeine.
On me dit de bouger et c'est vrai, quand je marche, je boite mais j'ai moins mal. Le pire, c'est assise. C'est la 1ère fois aujoud'hui que j'ai pu manger sans me lever toutes les 5 minutes.
Par contre, grosse difficulté pour trouver des kinés disponibles. J'en ai trouvé un mais bof. Parle beaucoup, masse par dessus mon Jean et dispo 1 fois par semaine.
En tout cas, j'en suis convaincue, faites vos courses, sortez, bougez.
Chez moi, les douleurs commencent toutes les 4h et surtout la nuit. Je me réveille à 1h, je prends du paracétamol puis de nouveau réveillée à 5h30. Je me lève , mange pour prendre les médocs et sort marcher. C'est atroce le matin, puis marche et même velo.
C'est une maladie tres bizarre.
Bon courage, car ce n'est pas évident de me croire.
Voir la signature
vertpic
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @vertpic
Je suis au même point que vous. J'en ai marre! , La nuit ma jambe et mon genou me font mal. J'ai déjà eu au moins 25 séances de kiné Je pense que je n'ai plus la sciatique mais tout s'est transformé en mal à la jambe et je boite toujours , cela depuis le 1er confinement. J'ai même refait mes semelles orthopédiques et le podologue m'a réappris à marcher. Donc je me déplace mais en boitant. J'ai vu sur internet qu'il va y avoir en France en 2021 un nouveau médicament qui vient de Suisse qui parait-il peut reformer le cartilage en cas d'arthrose. Alors j'attends et je pose la question à Carenity à savoir s'il sont au courant pour ce médicament.
Je vous souhaite un bon dimanche et beaucoup de courage
Prenez soin de vous.
Voir la signature
mirabelle95
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec des douleurs sciatiques
Douleurs chroniques sciatiques, lombalgie et sténose foraminale, des avis sur les infiltrations ?
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
20/08/2018 | Conseils
16/10/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Depuis le 1er Confinement je vis avec des douleurs lombaires plus fesse, genou, jambe. Apparemment les nerfs passent par là mais très douloureux. Ce serait une sciatique et cette dernière qui dure depuis 3 semaines m'empêche de dormir et j'ai dû reprendre mes béquilles que j'avais gardées suite à un accident. Donc mon rumatho m'a prescrit des séances de massages plus électrodes. Je pense que celà existe le nerf . J'ai aussi fait séance chez Osteopathe mais la douleur se calme pendant un moment mais elle revient. Que faire????
si vous avez ce problème pouvez-vous échanger avec moi.