- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs chroniques
- Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
- 7 154 vues
- 99 soutiens
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Naj_ad.06
Bon conseiller
Naj_ad.06
Dernière activité le 01/01/2023 à 19:12
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Couetecouette83
oui grv, à moi aussi on m'a dit d’arrêter presque tt et de manger que du riz cuit à la vapeur et les fruits 2 médecins m'ont dit de manger des bananes et 1 autre me dit des pommes. j'en avais marre de ce régime car je pesais que 39 kg pour 1M70 j'arrivais pas à me tenir debout et j'avais mal à la tete. alors j'ai repris une alimentation nrml j'ai récupérer 10 kg mais la diarrhée reste tjr mais avant j'allais 8 fois par jr au toilettes et la nuits c 4 fois, maintenant c 4 à 5 fois par jr.
Naj_ad.06
Bon conseiller
Naj_ad.06
Dernière activité le 01/01/2023 à 19:12
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bretonne
le fait de donner un nom à ta maladie c déjà beaucoup, j’espère que tu te sentiras mieux avec la biothérapie bon courage!!!
on attend de tes nouvelles
Bretonne
Bon conseiller
Bretonne
Dernière activité le 17/07/2020 à 18:03
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Naj_ad.06 merci je reviendrai expliquer ce qu'on m'a fait et dit et les résultats de mes examens. Bon courage également.
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bretonne
Tu es raisonnable avec les médicaments,c et bien que tu arrive à gérer ta douleurs
Bon courage a toi
Voir la signature
Patricia
Bretonne
Bon conseiller
Bretonne
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je reviens vers vous après quelques résultats qui sont toujours aussi bien. On m'a donné un nouveau traitement, izalgi qui me soulage bien les douleurs c'est super et salazopyrine ouille gros maux de tête, bouche hyper sèche et glaire beurk. J'ai donc arrêté salazopyrine et c'est mieux. Je dois faire un petsacn le 24 juin. Que c'est long ces rdv grrr. Quand j'ai vue mon rhumato le 29/04 il m'a dit que je n'étais pas assez atteinte sur les examens pour qu'on m'accorde la biothérapie. Je lui fais confiance mais là je souffre quand même et ça devient pesant. Donc je reviendrai vers vous pour vous faire parvenir les résultats. Bon courage à tous ceux qui liront ceci et bonne journée à tous.
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bretonne ,
Salut,
Moi on ne ma prescrit la biothérapie qu'après 7 essais d'AINS différents.....ils favorisent toujours les traitements moins lourds avant de passer à plus lourds. Si vous supporter ce traitement cest nickel, jai réussi à tenir 8 mois bientôt avec les AINS. Mais la, la maladie se manifeste de plus en plus. Il veut en juillet passer en biothérapie.
Il s'est basé sur le fait que jai du mal à monter les escaliers, mes hanches me font souffrir, que je n'arrive plus a toucher le sol lorsque je me baisse jambes tendues, et 2tendinites aiguës aux épaules en 4 mois....bref, je ne sais pas quelles sont vos douleurs actuellement, mais si les ains vous conviennent, alors tant mieux pour vous....avec cette maladie, il faut être forte...
En général, lorsque je n'ai plus mal, je sais que je vais tomber malade...ça ne saurait tarder.pour la premier fois jai dormi 6h en sommeil profond sur 9h de sommeil. Ca ma fait du bien.....du coup j'appréhende maintenant....qu'est-ce quil va encore m'arriver....je me dis qu'en fait il faut vivre le moment présent...je savoure chaque instant....voilà ma vie maintenant....
Courage a vous,
Bretonne
Bon conseiller
Bretonne
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci de votre réponse, mes douleurs dont diffuses, épaules, dos hanches qui me gène aussi pour descendre les marches, quand je dois marcher plus longtemps j'ai des cannes, mes pieds me fond souffrir et à droite j'ai syndrome tunnel Tarsien qui ne peux pas s'opérer. Problème douleurs cervicales aussi depuis peu qui descend jusque milieu du dos en brûlures Bref la vie d'une spondy pas encore officiellement dite puisque les examens sont bons. Restera à voir le petscan mais je garde le moral bien sûr même si ce n'est pas tous les jours évident.
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc @Patricia u devrais partir en cure ca leur ferait les pieds un ptit peu..
Pk le jour ou tu n'auras plus le choix pk tu n'est pas considérée et entendu tu risques d'aggraver ta situation et de te retrouver en hospi pour maladie chronique en centre anti douleur ... et la c'est chaud et ta famille ben ils sont adulte faut pas les couver....tu as une maladie de merde, ils sont aveugles ou bien, soit forte montre les dents et repose toi c pas un choix c une obligation de prendre soin de toi..
Excuse moi pour ma franchise mais ça me rend folle, notre maladie est tres douloureuse et le moral l'accompagnement des autres essntiels et meme avec tout ça c dure on le sait, on a mal tout le temps! !!
Apres je rejoins @Dadou67 que les injections montrent bien que ce n'est pas rien surtout au vues des complications et de tous les examens que l'on doit faire pour y avoir droit.......
Courage a toi....et franchement une grande fille de 18 ans ça devrait aider sa maman! !!!
Voir la signature
🐈
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Apres je parle comme ca pk a 46 ans j'ai 25 ans de maladie et j'ai fait tous les medocs et 4 échappements d'anti tnf, j'en suis a la derniere biossimilaire proposée par perfu en hospi de jour d'inflectra...
Donc peut etre que ma spa est vraiment une grosse s.......pe, mais heureusement que ma famille a ete la, (mon mari et mes deux enfants) pk les autres rien a foutre mais moi aussi rien a foutre, et un grand merci aux spondinaute de carenety qui eux sont là. ... des bisoux
Voir la signature
🐈
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Pascale 46 ans mariée et deux grandes filles.... Je viens de lire un peu quelques commentaire ou je vois que l incomprehension des gens est présente... Je me suis inscrite il y a quelques mois sur ce forum pour m aider à comprendre ce qu était la polyarthrite, ce qu elle réservait aux personnes atteinte de cette maladie... Je précise je ne suis pas encore diagnostiquée mais tous les symptômes de la maladie la fatigue chronique les fortes douleurs qui voyagent.... Je ne suis pas encore diagnostiquée, lorsque j en parle autour de moi je ressens de suite un manque de soutien, c est indéniable... J ai l'impression que les gens se disent "Ah ce n est pas méchant", c est dommage... Donc je me suis dis que ce n est pas la peine d'en parler... J espère avoir quelques avis, cela que me sera bien utile et pouvoir parler à des gens humains qui comprennent ce que je peux ressentir.... Merci par avance et belle journée à tous...
Voir la signature
Pink
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kass832
Bon conseiller
Kass832
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Posteur
Bonsoir
Je peux ajouter face à la maladie , les douleurs 24h sur 24 on ne peut imposer cela a personne . Pour mon cas un un cancer avec mastectomie suivie d une
Hysterectomie et hormonotherapie ne m a pas facilité la vie avec en plus une Spa . Ma vie de couple et familiale en a beaucoup souffert. Mon mari n a pas assumé tout cela ,donc une dépression ne plus pouvoir travailler heureusement l aide d un psychiatre et des aides extérieures m ont permis enfin de pouvoir m évader.pour SPA je fais avec et j attend l arrêt de l hormonoterapie. Voir d autres personnes et pouvoir rester dans la vie active d une autre manière que le travail. Pour moi aider les autres m aident et je m occupe plus de moi, reconstruction peut être prévue cette année. Je reste concentrée sur une seule problématique pour le moment , rester positif et ne pas hésiter a parler