- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs chroniques
- Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
- 7 154 vues
- 99 soutiens
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
moniquekorn42
moniquekorn42
Dernière activité le 28/08/2021 à 10:53
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour , voilà mon cas depuis 4 ans je vie avec une douleur aux cervicales après une opération d'une hernie discale cervicale c5 c6 j'ai vue pleins de chirurgiens et aucuns ne veux me dire ce qui c'est passé pendant l'opération je veux avec cette douleur 24 h sur 24 je prend des cachets pour dormir, j'ai essayer toutes sortes de médicaments, rien y fait hypnose thérapeute kine, et le mal est toujours la je perd patience de ne rien pouvoir faire qui aurais une solution merci de me répondre
Ouamri
Ouamri
Dernière activité le 18/10/2019 à 09:43
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@Kass832 bon courage, de ma part quand j'ai mal la nuit, je peins
Laurence56240
Laurence56240
Dernière activité le 20/11/2019 à 15:53
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@sandrine2169 est-il possible de partager votre poème avec la signature et copyrigth sur la page d'une asso consacrée à la douleur ? Merci de votre réponse, Laurence (Collectif Stop Douleur)
patsi56
Bon conseiller
patsi56
Dernière activité le 03/03/2023 à 08:28
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
patsi
hautotmyway
Bon conseiller
hautotmyway
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:13
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, tous ces témoignages sont très touchant et chacun forme un écho en moi.
D'expérience, je pense qu'il est absolument indispensable de devenir légèrement égoïste lorsque l'on souffre de cette manière là et que personne ne veut comprendre autour de vous, y compris votre propre rhumatologue.
Voir la signature
hautotmyway
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Thierry17 Bonsoir , je suis moi aussi très interessée par vos informations mais c'est peut étre trop tard !
Voir la signature
Michèle
lelene31
Bon conseiller
lelene31
Dernière activité le 06/07/2024 à 16:15
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis célibataire de ce fait je n'ai personne qui me soutienne face à toutes mes douleurs, je suis atteinte de SPA, de fibromyalgie, d'arthrose et neurofibromatose, c'est très difficile surtout qu'au travail mes collègues ne comprennent que je puisse souffrir. Pour moi ce n'est pas évident de m'occuper des tâches quotidiennes (ménage, repassage ect...) Certains jours je suis complètement désespérée.
lélène31
Voir la signature
lelene31
oscarette
oscarette
Dernière activité le 18/09/2021 à 12:14
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir à tous, Etant douloureuse chronique depuis 20 ans (dont 17 ans sous morphiniques), je ne peux que comprendre tous vos messages. La douleur est invisible et il est extrêmement difficile pour notre entourage d'en comprendre les mécanismes et le retentissement que cela peux avoir sur notre vie. Il parait normal de se renfermer, de se replier sur nous mêmes afin de s'isoler, ce n'est en rien de l'égoïsme mais un simple moyen de défense. Pour autant, notre entourage peux également souffrir de notre état sans le montrer car il est difficile de comprendre qu'une personne puisse souffrir 24h/24. J'ai la chance d'avoir une famille bienveillante qui malgré l'impossibilité de ressentir ma douleur, a toujours tenté d'intégrer cet dernière dans le quotidien. Il est important de communiquer, surtout sur les choses qui nous posent problème (gestion de la maison, des enfants, du travail, …). Montrez leur quelles sont vos limites physiques, rappelez leur ce que vous pouviez faire avant d'être douloureux. De ce fait, ils verront la différence entre avant et maintenant. N'hésitez pas à vous rapprocher des centres anti-douleurs dans les hôpitaux car ils sont extrêmement qualifiés et savent nous donner des armes pour lutter (apprendre à fractionner les tâches difficiles, relaxation, ergonome, psychologue, …). Le suivi est certes long et demande un investissement de temps et de fatigue mais pour ma part, ils m'ont appris à vivre avec ma douleur, d'arrêter d'être constamment en colère contre quiconque. Aujourd'hui je considère ma douleur comme un vieux compagnon de vie avec qui je dois faire constamment des concessions et cela me permet d'être beaucoup plus sereine et épanouie qu'avant. Bon courage à tous
Littlebouddahh49
Littlebouddahh49
Dernière activité le 05/05/2020 à 23:13
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous
SEP diagnostiquée depuis 5 ans , vos témoignages me rassurent et me font peur en même temps : moi aussi je vis les jugements car maladie/ douleurs/ souffrances invisibles aux yeux de mes proches ou collègues.
J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle.
J'ai décidé de sourire à la vie. Quand j'ose dire que je ne vais pas bien C'est l'incompréhension totale : toujours obligée de se justifier m'épuise.
Alors oui moi aussi j'ai décidé d'être égoïste et mon changement est difficile à digérer pour l'entourage
Moi aussi je parle séparation mais pour le moment je pense à mes enfants
Se reconstruire une autre vie demande beaucoup d'énergie et parfois je me dis que je vais y laisser ma peau.
Heureusement il y a la ronronthérapie avec mon chat 😻
Prenez soin de vous 🙏
Voir la signature
Namasté
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,c'est vrai que nos proches ne comprennent pas toujours notre maladie.et manquent d'empathie. j'ai réalisé que si je ne prenais pas ma santé en mains personne ne le fera pour moi. n'est pas toujours évident bien sur mais il faut devenir un peu égoïste pour ménager notre santé et profiter des moments .bon courage à tous.
Voir la signature
Lili
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kass832
Bon conseiller
Kass832
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Posteur
Bonsoir
Je peux ajouter face à la maladie , les douleurs 24h sur 24 on ne peut imposer cela a personne . Pour mon cas un un cancer avec mastectomie suivie d une
Hysterectomie et hormonotherapie ne m a pas facilité la vie avec en plus une Spa . Ma vie de couple et familiale en a beaucoup souffert. Mon mari n a pas assumé tout cela ,donc une dépression ne plus pouvoir travailler heureusement l aide d un psychiatre et des aides extérieures m ont permis enfin de pouvoir m évader.pour SPA je fais avec et j attend l arrêt de l hormonoterapie. Voir d autres personnes et pouvoir rester dans la vie active d une autre manière que le travail. Pour moi aider les autres m aident et je m occupe plus de moi, reconstruction peut être prévue cette année. Je reste concentrée sur une seule problématique pour le moment , rester positif et ne pas hésiter a parler