- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs chroniques
- Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
- 7 154 vues
- 99 soutiens
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:35
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Se sentir seule face à la douleur,,,,mais non, car elle est toujours là qui nous accompagne. On ne peut pas se désabonner , donc elle va nous coller ! Ce n'est pas drôle , je vous l'accorde, mais c'est ma façon d'apprivoiser cette compagne fidèle qui a un vilain nom SPA!
Une amie m'a dit un jour de confidence : Moi j'ai pu divorcer de mon mari violent , mais toi, tu es mariée à vie avec cette saleté ! On en a ri !
Quant à l'incompréhension de l'entourage , on n'y peut pas grand-chose ! La peur de la maladie ?
Ça fait du ménage dans le cercle familial et amical ! Mais les meilleurs restent là !
Nous n'avons qu'une vie, , et même si on ne peut pas la vivre à cent à l'heure , j'en vois qui la vivent encore plus difficilement que moi !
Bonne soirée
Voir la signature
Estebane
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
Aureo12
Aureo12
Dernière activité le 11/12/2023 à 17:47
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@oceane6
Ça ne va pas super non plus, je n'ai pas pu m'occuper des formations du tout. Mon état a empiré, je crois. Ça fait plusieurs semaines que je m'alimente pratiquement plus à cause de la douleur, je n'arrive même plus à garder mes médicaments. Je bouge presque plus du tout. C'est mon anniversaire dans quelques jours et ça me déprime assez.
Pourquoi ton mari se met-il en colère parce que tu veux reprendre ton ancien médicament ?
Ne te laisse pas embrouiller par l'avis ou la pression des autres sur ce qui est considéré comme bon pour toi. C'est toi qui souffre et c'est toi qui sais ce qui est bon pour toi. Les gens qui t'aiment veulent ton bien et certainement pas que tu prennes un médicament qui te rend malade.
Je sais ce que c'est que de rester dans le lit seule toute la journée sans personne à qui parler ou pour te soutenir dans cette épreuve. C'est vraiment dur comme moments.
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps cette situation, change vite de traitement.
Je pense fort à toi en attendant.
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 66 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aureo12 merci beaucoup pour ton message, c’est très gentil et oui on se sent bien seule toute la journée dans son lit et aujourd’hui pire que les autres jours.
Et toi tu as du mal à manger , c’est sûr avec les grosses douleurs l’estomac se ferme. Et tu sais pourquoi tu as tant de douleurs?
Moi c’est la fibromyalgie grave, mais heureusement que les médicaments me soulagent un peu.
J’espère que tu es quand même bien entouré, moi je ne vois pas grand monde et oui ça fait fuire les gens.
Toi aussi prends bien soin de toi
Aureo12
Aureo12
Dernière activité le 11/12/2023 à 17:47
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@oceane6
C’est compliqué de te répondre. Plusieurs choses m’ont été diagnostiquées, entre autres une gastroparésie sévère qui est responsable du fait que je m’alimente plus trop, un SADAM, un diabète et un important déficit immunitaire. Mais en réalité, l’origine de mes douleurs les plus handicapantes n’est pas connue. J’ai mal depuis 18 ans maintenant à la nuque, à la tête et au dos, et malheureusement, aucun médecin n’a vraiment trouvé de réponse. Plusieurs ont parlé d’un type de fibromyalgie qui touche seulement le haut du corps, d’autres d’un syndrome inflammatoire chronique, d’allodynie… bref, aucun diagnostic. Plus aucun centre antidouleur ne veut me recevoir. J’ai épuisé absolument toutes les options qu’ils avaient à me proposer, médicamenteuses ou non, et rien n’a jamais fonctionné sur mes douleurs.
Au mieux, ça n’a rien fait ; au pire, ça a augmenté ma douleur.
Tout ce qu’ils peuvent me dire, c’est que vraisemblablement, j’aurai mal toute ma vie, mais que la bonne nouvelle, c’est que vu que ça ne m’a pas tué, ça ne devrait pas le faire. Je serais juste handicapé à vie et je dois me contenter de ça, d’après eux.
Ma vie, c'est juste une suite de moments douloureux sans fin.
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 66 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aureo12 bonjour,
Ce n’est qu’aujourd’hui que je vois ton message, je n’y comprend rien.
Comment ça va maintenant, tu arrives à manger un peu quand même?
C’est dur ces douleurs et j’espère que tu trouves un peu d’aide autour de toi, parce que se sentir seule c’est encore pire.
En ce moment je passe ma journée au lit mais par la fenêtre je vois un beau soleil et beaucoup d’oiseaux.
Heureusement en géneral je supporte bien mes médicaments mais là depuis quelques jours il n’y a plus rien qui me soulage, j’attend des jours meilleurs.
Et toi tu ne supportes rien comme traitement et oui le centre anti douleur c’est vraiment nul, je connais.
Bon courage et donne moi de tes nouvelles.
Cacher les réponses
Charlinuccu
Bon conseiller
Charlinuccu
Dernière activité le 05/08/2024 à 20:41
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui on est seul face aux douleurs surtout quand les nerf s' emflament comme la pubalgie j'ai entendu plusieurs fois"fais quelque ça devient dement''ma réponse' 'pour qui pour toi qui est en train d' aller rejoindre tes copains ou pour moi qui souffre le martyr depuis 50 ans parce qu'un un médecin incompetent a loupé mon accouchement et que j'ai encore mal après de nombreuses operations ""'réponse 'ton accouchement il y a prescrition' "et là j'ai une envie de meurtre qui se met dans mon cerveau oui oui je ne supporte plus les réflexions en plus des douleurs je rêve de pouvoir les passer ne fusse que 5 minutes à la personne oui je connais l'incompréhension devl'entourage nous ne sommes pas aidé et certaines fois les medecins ne sont pas mal non plus dans leur genre
Voir la signature
Minus
Tout fermer
Voir les réponses
phenix83
Bon conseiller
phenix83
Dernière activité le 05/11/2024 à 14:43
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Charlinuccu il n y a que quand je suis seul que je peux être moi même sinon je mets.le.masque du mec qui vas bien et qui souris pour éviter ce genre de réflexions tu as encore mal je comprends mais bon tu me rends folle avec tes douleurs pourquoi tu prends ces médicaments s'il ne te soulagent pas pffff moi aussi envie de tous les buter ou de partir loin seul avec mon chien et de ne plus voir ni entendre qui que se soit partir dans la montagne et en finir une bonne fois pour être soulagé putain juste envie de leur dire mais ta gueule prend ma douleur deux minutes tu vas comprendre des jours c est trop il fait qu on combatte ma'maladie les douleurs et en plus l'incompréhension de l entourage et des médecins parfois envie de baisser les bras
Voir la signature
Phenix
Cacher les réponses
Nikita
Nikita
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:11
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Explorateur
J'ai beaucoup de chance car mon compagnon est très comprehensif, il me laisse me plaindre et m'encourage. Mais toute ma vie avant de le rencontrer était solitude face à ce problème. Je fuyais même mon entourage pour ne pas les "peser" avec mon irritabilité et à ma fatigue chronique, pour ne pas les décevoir. Je lui ai demander de me demander régulièrement : de 1 à 10 à quel point tu as mal ? Il le fait rarement mais c'est très important pour moi que ma douleur n'existe pas QUE pour moi. Est ce que vous avez déjà rêvé que les autres, vos proches, vos collègues ou autres vivent une journée dans votre corps ?
Tout fermer
Voir les réponses
phenix83
Bon conseiller
phenix83
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nikita bonjour je leur dis parfois malheureusement pour comprendre il faudrait que vous ayez pendant cinq minutes mes douleurs mais ils ne peuvent pas ils me disent on imagine t inquiète mais en fait non ils ne peuvent pas
Voir la signature
Phenix
Cacher les réponses
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vivre avec .l'apprivoiser,la mettre a distance,la detester .l'accepter .Avons nous vraiment le choix?cest un peu comme vieillir...inéluctable. parfois je ressens une grande solitude quand elle survient car elle ne peut etre partagé. jessaie de détourner mon attention de la sensation désagréable (lecture,ciné, marchesi je peux,voir des amis faire un truc qui détourne mon attention de mon corp. Et quand jai des sous le sommum du plaisir un doux massage .ou une seance avec un sophrologue
Voila cest tout.
Bel fin d"été a vous tous
Voir la signature
Lili
phenix83
Bon conseiller
phenix83
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
C est tout a fait ça moi je leur dis que je voudrais trouver une machine qui transfert Trente seconde la maladie et les douleurs tu me les rendraient de suite car en plus de l avf moi elle est chronique avec des douleurs de fond qui ne se calme avec aucun traitement pour l instant j'ai attaqué les infiltration au niveau de l attente cela fait très mal et pour l instant guère de succès ma question est .
Est ce que quelqu un a déjà eu des infiltrations comme cela aide corticoïdes pour les avf chronique comment se déroulent elles car moi ils me les font sans anesthésie ni contrôle échographique juste dans un bureau assis a vif en trente secondes et c une véritable torture et pourtant je ne suis pas douillé expliquez moi comment ils les font si c est différent ou si comme moi ils les font a la va vite je suis suivi. Alm la Timone Marseille
Voir la signature
Phenix
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kass832
Bon conseiller
Kass832
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Posteur
Bonsoir
Je peux ajouter face à la maladie , les douleurs 24h sur 24 on ne peut imposer cela a personne . Pour mon cas un un cancer avec mastectomie suivie d une
Hysterectomie et hormonotherapie ne m a pas facilité la vie avec en plus une Spa . Ma vie de couple et familiale en a beaucoup souffert. Mon mari n a pas assumé tout cela ,donc une dépression ne plus pouvoir travailler heureusement l aide d un psychiatre et des aides extérieures m ont permis enfin de pouvoir m évader.pour SPA je fais avec et j attend l arrêt de l hormonoterapie. Voir d autres personnes et pouvoir rester dans la vie active d une autre manière que le travail. Pour moi aider les autres m aident et je m occupe plus de moi, reconstruction peut être prévue cette année. Je reste concentrée sur une seule problématique pour le moment , rester positif et ne pas hésiter a parler