- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- L'accompagnement après cancer du sein, parlons-en !
Patients Cancer du sein
L'accompagnement après cancer du sein, parlons-en !
- 891 vues
- 32 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 55 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Tout ce que je peux dire c est que après mastectomie seule sans chimio ou radiothérapie, après l institut Curie on est complètement laissé seul sans aucun suivi.
Heureusement qu il y a,la ligue contre le cancer ( une réunion par mois) où l on peut s exprimer et poser des questions.
Voir la signature
Maryvonne
Tout fermer
Voir les réponses
tenza78000
Bon conseiller
tenza78000
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:09
Inscrit en 2014
93 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@wagnerienne1 Bonjour . Entièrement d'accord avec vous en 2024 ça n'a pas changé: mastectomie totale refus de la chimio et radiothérapie depuis plus aucune nouvelle même pas de contrôle des 6 mois abandon total.
Cacher les réponses
JosianeLp
Bon conseiller
JosianeLp
Dernière activité le 22/07/2022 à 11:36
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 17 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Il existe beaucoup d'associations en île de France, hors médical je veux dire. Avec des ateliers beauté, détente mais aussi d'écoute.
Après niveau médical, j'avais envie de sortir de ce milieu et reprendre une vie pseudo normale.
je suis preneuse de toutes suggestions
Bon réveillon
MamadOr
Bon conseiller
MamadOr
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:33
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 21 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
J'ai été bien accompagnée par l'équipe médicale, le suivi est encore bine présent et ça me rassure.
J'ai énormément maigri et j'avais besoin d'aide au niveau alimentaire.
Matilde
Bon conseiller
Matilde
Dernière activité le 17/08/2024 à 18:02
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis pas concernée et j'espère ne pas l'être. Ma mère, ma tante et ma grand-mère oui. Je vais leur demander. je me rappelle que ma mère vivait mal sa perte de féminité et je ne savais pas avec mon père comment l'aider. Je me dis qu'il existe des structures pour la famille aussi non ?
SHENGO
Bon conseiller
SHENGO
Dernière activité le 26/05/2024 à 17:01
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
J habite dans les Vosges et là il est difficile de participer à des ateliers sans véhicule.
Malheureusement. Je souhaiterais pouvoir profiter de ces ateliers, mais c est bien difficile pour moi. Donc, je reste seule les journées en attendant que la famille arrive après le travail.
Un peu difficile, surtout après un travail social d employé à domicile. De plus, visite de d aucune personne du village, pas d entraide, pas de solidarité. On ne peut compter sur personne, pas dans le cas de ma maladie et avec le protocole du covid encore plus difficile à supporter.
Voilà j avais juste envie de me confier et dire que je me sens souvent incomprise et parfois mal dans ma peau
Tout fermer
Voir les réponses
anisabel
Bon conseiller
anisabel
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:56
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer du sein
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
anisabel d'accord avec vous, j'habite un petit village de haute marne, on ne voit personne, on se sent tres seule, et j'habite seule, 75 ans,on ne sait pas si les gens craignent le cancer, s'ils ne savent pas quoi dire, parfoi un appel téléphonique et encore, j'ai été opérée d'un cancer su sein en mai 2022
Cacher les réponses
Fatimess
Bon conseiller
Fatimess
Dernière activité le 26/06/2022 à 11:54
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes.
Pour ma part à l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas comment me considérer ,"une personne malade, en rémission ou complément guéri " .
J'ai commencé le nolvadex en juillet 2021.
Et pour le soutien bizarrement c'est moi qui est soutenu ma famille j'avais trouvé une force incroyable , la paisibilité.
J'ai rencontré une psychologue a l'Institut national du cancer saint Catherine ou d'ailleurs je travaillais, lui expliquant que je ne m'autoriser pas à pleurer parcequ'il y avait plus grave. Je m'excuser même quand de temps en temps une ou deux larmes coulées.
Elle essayée tant bien que mal de m'expliquer que se que j'ai eu "se n'est pas rien" et qu'il était normal de pleurer.
Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles et bonnes fêtes de fin d'année, force, combativité, amour 😘😘😘
Tit'Anyk
Tit'Anyk
Dernière activité le 29/01/2022 à 20:16
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour Claudia,
J'ai commencé l'hormonothérapie le 22 septembre 2021, j'ai des effets secondaires, déjà j'ai pris 3,5 kgs 😳. Douleurs articulaires et musculaires, fatigue. J'ai le Letrozole comme traitement à prendre durant 5 ans. Bon j'ai rendez vous avec mon oncologue en mars 22, faire mammographie et échographie ainsi qu'un bilan sanguin. Sinon on ne m'a pas donné d'endroits où je peux rencontrer des femmes qui sont dans mon cas pour échanger. Bref je me sens bien seule avec ma maladie. Excusez-moi si je vous dérange. Au fait j'ai 69 ans et opération du sein mastectomie partielle. Radiothérapie 15 séances et hormonotherapie (létrozole). Bonne fin d'année à vous. Annick ☺️
Voir la signature
Tit'Anyk
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2021
7 902 commentaires postés | 123 dans le forum Cancer du sein
2 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tit'Anyk, Je vous remercie de votre réponse. Vous ne dérangez personne sur ce forum. La plateforme Carenity est dédiée à l'échange entre personnes atteintes de maladies chroniques.
Je peux vous suggérer de solliciter des membres atteintes d'un cancer du sein situées proches de vous géographiquement, ainsi vous pourrez échanger et demander des conseils.
Pour cela, lorsque vous vous connectez sur Carenity, vous passez la souris sur ECHANGER, en haut à gauche sur le bandeau blanc, vont apparaître plusieurs sous-menus, vous choisissez Rechercher des amis, vous renseignez Cancer du sein dans Renseigner une maladie puis vous choisissez dans Département celui qui vous concerne, enfin, vous cliquez sur Rechercher. Voilà, une liste de membres apparaît, libre à vous de les demander en amis pour discuter.
En cas de difficulté, n'hésitez pas à m'écrire.
Belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tit'Anyk
Tit'Anyk
Dernière activité le 29/01/2022 à 20:16
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Claudia.L .
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai pu comprendre certaines choses, exemple rechercher des personnes dans ma région, par rapport à mon âge 69 ans, je n'ai rien vu apparaître dans le Var.
Il est vrai que je débute ici, petit à petit je vais prendre mes repères. Merci infiniment et belle journée.
Voir la signature
Tit'Anyk
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et bienvenue aux nouvelles membres !
@Bea30031964, @Dora44, @Marie7120, @hope97, @Nathou31, @Jolo2013, @Shakabou, @Lulumarseille, @CYANCYAN, @pouny88, @comtoise, @Chriscatou, @Choupette.18, @Pikalmado96!, @RajaeZeroual, @véga12, @Loull75 .
Mesdames,
Des accompagnements personnalisés sont proposés par le corps médical et paramédical tels que des ateliers nutrition, activité physique, soins de bien-être, sexologie, etc..., et aussi des consultations d'accompagnement social pour l'aide au retour à l’emploi, les démarches d'aides financières, démarches administratives entre autres.
Bénéficiez-vous de ce type de soutien ? En quoi consiste-t-il ? Qu'en pensez-vous ? Que recommanderiez-vous à d'autres patientes dans la même situation ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle fin de journée et bonne fin d'année.
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Une rémission d'un cancer du sein est synonyme de l'arrêt des traitements. Cependant un suivi est nécessaire, pour diminuer le risque de récidive et/ou pour traiter les éventuelles séquelles des traitements.
En tant que patiente, vous pouvez souhaiter passer à autre chose mais aussi vous sentir seule et perdue.
Des accompagnements personnalisés sont proposés par le corps médical et paramédical tels que des ateliers nutrition, activité physique, soins de bien-être, sexologie, etc..., et aussi des consultations d'accompagnement social pour l'aide au retour à l’emploi, les démarches d'aides financières, démarches administratives entre autres.
J'invite des membres à participer : @Lauret, @Melanie44, @DLG083, @Christineb80, @MarlèneH, @Matilde, @MamadOr, @Loloverodomi, @gsandy77, @Jetedisquecestmoi, @NATAURI, @kinome, @Marie1229, @Elicec6446, @Mamy80, @mama37, @JosianeLp, @Mariematcam, @Lina140417, @Anelo64, @Bisabe93, @Nirvana69, @Nounoursse68, @ahuti10, @wagnerienne1, @misouris, @Ainsivalavie, @maie59, @Tit'Anyk, @SHENGO, @Fatimess, @brestyv, @Nana7100, @Superdidi, @K230821, @Do31380, @denfos, @Annick22, @nnicole, @Mariemariet, @Tigrie, @mayabouq, @Berlie.
Bénéficiez-vous de ce type de soutien ? En quoi consiste-t-il ? Qu'en pensez-vous ? Que recommanderiez-vous à d'autres patientes dans la même situation ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée.