- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer du sein
- L'accompagnement après cancer du sein, parlons-en !
L'accompagnement après cancer du sein, parlons-en !
- 891 vues
- 32 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Allolaterre
Bon conseiller
Allolaterre
Dernière activité le 04/08/2022 à 10:22
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Après la chirurgie et mes 30 séances de radiothérapie j'ai été lâchée dans la nature sans empathie avec une ordonnance pour prendre un anti aromatase pendant 5 ans simplement en me disant que 30% des patientes traitées abandonnait avant les 5 ans à cause des effets indésirables.... J'ai trouvé cela, expéditif.... Idem chez mon médecin généraliste qui m'a simplement dit" il faut faire avec "
Tout fermer
Voir les réponses
anisabel
Bon conseiller
anisabel
Dernière activité le 06/11/2024 à 13:01
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Allolaterre un peu comme vous, j'ai 75 ans, cancer du sein au stade 3 opéré en mai 2022, ensuite 35 séances de radiothérapie, et depuis aout je suis sous hormonothérapie, prise de poids,bouffées de chaleur,troubles de la vision,et je vis seule, pas tjs le moral,mais quoi faire??????
Cacher les réponses
Allolaterre
Bon conseiller
Allolaterre
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Allolaterre
merci beaucoup car je suis un peu septique quand à la décision de continuer ou d'arrêter du fait des effets indésirables ressentis....
Belle journée à toi.
Fatimess
Bon conseiller
Fatimess
Dernière activité le 26/06/2022 à 11:54
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
C'est vrai que mon oncologue aussi n'a pas été très apathique aussi, du genre :" ne vous plaigniez pas c'est juste un cancer du sein il y a pire".Je ne suis pas une personne qui se plaint et je sais qu'il y a pire j'ai moi-même travailler à l'Institut du cancer saint Catherine .A l'endroit même où mon oncologue exerce.
Il faut continuer le traitement n'arrête surtout pas, pour ne pas regretter et j'ai lu pas mal de commentaires ou des personnes ont arrêté le traitement et il y a eu récidive.
Moi pour ma part j'ai du nolvadex dont le générique est le tamoxifène que je ne supportait pas.
Soit forte , essaie de faire une activité sportive .
Bisous 💪💪💪🥰
Allolaterre
Bon conseiller
Allolaterre
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour tes conseils je vais me booster et tenir il le faut pour mon mari mes filles et mes petits enfants ! Il paraît que c'est la première année le plus, dure donc.... Allez belle journée
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et bienvenue aux nouvelles membres 😉 !
@coco57…, @Hairboss, @DEMETAN, @Cecoco, @Babouche5676, @krnm33, @christine10, @melcial, @MamyJoe, @Espoir2gue, @Yséeee, @EVE1963, @BR26EC, @Paquerette64.
Mesdames,
Des accompagnements personnalisés sont proposés par le corps médical et paramédical tels que des ateliers nutrition, activité physique, soins de bien-être, sexologie, etc..., et aussi des consultations d'accompagnement social pour l'aide au retour à l’emploi, les démarches d'aides financières, démarches administratives entre autres.
Bénéficiez-vous de ce type de soutien ? En quoi consiste-t-il ? Qu'en pensez-vous ? Que recommanderiez-vous à d'autres patientes dans la même situation ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
EVE1963
Bon conseiller
EVE1963
Dernière activité le 07/08/2022 à 07:38
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à toutes,
il ne faut pas hésiter à parler des effets secondaires à votre oncologue, car il existe sûrement d'autres traitement...Pour ma part j'ai eu des douleurs dans les 2 poignets durant un an et demi sous anastrozole (le générique), puis j'en ai parlé à ma gyneco qui m'a prescris arimidex, et j'ai eu beaucoup moins de douleurs...elle m'a fait essayer également aromasine, et là, pour moi une véritable catastrophe au niveau psychologique, plus envie de rien....Bref, le mieux pour moi a été arimidex, car il faut avouer que la douleur continuelle, chaque jour donne l'envie d'abandonner les traitements. Au bout de trois ans de traitement anti hormonal j'ai fait une récidive sous clavicule inopérable...Je suis actuellement sous ibrance 125mg plus 2 injections par mois de faslodex, et ce traitement doit durer autant que je pourrai le supporter, j'avoue que ce traitement fatigue énormément, à un an et demi de la retraite je n'en peu plus. Je vous envoie à toutes pleins d'ondes positives. Gardez le moral et si vous pouvez, faites un peu de sport, moi ça m'a aidé. Bonne soirée.
EVE1963
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Épicurienne, @Plume48, @Trinette, @Choupette123, @Joie33, @Lavoielacté, @Ced251, @Karol5, @Belettebebinou, @Nasiro, @Lingomassa, @bourpas, @Krab&moi, @Triplette78, @Rachida69, @Bouba33610, @Astrid33, @Fanfan44, @Elofleur, @anne15, @Luce21, @sandy33510, @val*74170, @Filochard, @Nadou974, @Sonia09, @Farida84, @Patlalak, @Inesines, @Victoire*, @liberte3, @Aurelia28, @rhlrhl, @Maillet, @chanceuse, @clodika, @Sosophie, @SoniaJ, @PNKPNK, @Jocelyn52, @Gaellegil, @Lilimerl62, @Meghane26800, @anisabel, @Cococd, @Calibege, @Vanille71, @Falarz, @mariebleu, @Mavidomi, @Celine027, @Ninette06, @Ninil1, @litolff, @TennisBL56, @Tinabouvierentelburg, @karine022, @Jessica_Gisèle, @Polinette, @Cado70, @Vally53, @AmbreMahé, @Valrang, @Nanoue63, @Kath0105, @littlebee, @Sosoamand, @Vero03200, @EstelleLC, @Sandrinette74, @Poupette62, @Zaravettorel, @Magphil, @Louise46, @Volvo45, @Pat.211258, @Carohil, @CELINEFAUDEMER, @Lilou84550, @Lulu973, @Sylvia19*, @Hakatop, @Patyjaja, @Isabelle52200, @Emma.61, @1féegigi, @Sam2711, @Fanouille, @Chmela, @annevar, @Olga72, @Mon1949, @martou36, @MagFel, @Baboux, @Mymynous, @Alexandraaaa, @Isabellepay, @Micher, @Mariecricri, @Crem37, @Moumoune73, @Mamm49, @Tyterk, @Mathilda, @Emalto.
Mesdames,
Des accompagnements personnalisés sont proposés par le corps médical et paramédical tels que des ateliers nutrition, activité physique, soins de bien-être, sexologie, etc..., et aussi des consultations d'accompagnement social pour l'aide au retour à l’emploi, les démarches d'aides financières, démarches administratives entre autres.
Bénéficiez-vous de ce type de soutien ? En quoi consiste-t-il ? Qu'en pensez-vous ? Que recommanderiez-vous à d'autres patientes dans la même situation ?
Belle fin de journée.
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Krab&moi
Krab&moi
Dernière activité le 22/07/2022 à 11:37
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour
Je suis au début de ma radiothérapie mais je suis curieuse de savoir ce que d'autres font à côté
Je suis une adepte des méthodes douces et fais un peu de yoga mais là je n'en ai pas la force.
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L Bonjour,
Je suis actuellement en fin de radiothérapie.
Au CHRU d'Orléans, il nous ai proposer de l'APA (Activité Physique Adapté). Deux fois par semaines, pendant 6 semaines, par petits groupes de 4 personnes, une personne nous donne un cours de sport adapté. Le programme consiste à 20 minutes de vélo d'appartement, puis 20 minutes d'exercices divers (travail du haut du corps, travail du bas du corps, abdo.....). Je ne regrette pas d'avoir accepté car en plus, je suis tombée sur des personnes super sympa et la coach est géniale.
Cacher les réponses
Cado70
Bon conseiller
Cado70
Dernière activité le 05/11/2024 à 20:14
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j ai eu une mastectomie totale au sein gauche avec prothèse temporaire en juin 2022 à ma demande.Je vais commencer la radiothérapie en aout.Je suis suivi au centre leclerc à Dijon (j habite dans le jura ou j aurais eu un autre protocole).Malheureusement je me suis rapidement aperçu que les répercussions psychologiques ne sont pas la priorité ainsi que l APA qui ne concerne que les personnes prises en charge dans la Franche Comté.Heureusement qu il y a le comite de lutte contre le cancer qui vous donne des informations sur les organismes locales pour des activités physiques adaptés .Le centre Leclerc de Dijon propose l espace de rencontres et d informations mais peu d activités proposés(durée de l activité d 1 heure et à certaine dates) et frais de transport non remboursés.Je conseille de vous faire accompagner par une énergéticienne(cicatrice au sein),un magnétiseur(radiothérapie),un homéopathe(hormonothérapie et chimiothérapie)qui ont pignon sur rue.Je vous souhaite à tous force et courage
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kidorette @Genedgi @Hathos @Petitpapillon @esther240770 @Dany_2411 @Biscotte71 @Crispain0905 @Gaythier @Lapiles @Douguette @Marika63 @Lelette @Mimapipa @Miki,12 @Bodegadu34 @Cris95 @Vesnav @Franc64 @Isabelmaria1710 @Inès_ra198 @miston @kat6247 @Gedi74 @Nanou13127 @PénélopeHallom @chacelco @Nathie33 @Zozou92 @asaq1969W @Skypes @Garfield1974 @Soso2703 @Vivenfab @Delie16 @Joieespoir @Hopy31 @Kiwi2310 @Enidan033 @jamilax @Pénélope7* @sylview @caroline.design @Lolotte49 @Konzig @FTHVSK @Valeriie @YVONNE45 @didoude01 @zerox005 @Nono3948 @sab83cs @linelo1973 @Joce28 @Carmen974 @Atenase
Mesdames,
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L
Cado70
Bon conseiller
Cado70
Dernière activité le 05/11/2024 à 20:14
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,moi j ai eu mastectomie totale avec mamelon et aréoleconservé et prothèse temporaire car 25 séances de radiothérapie puis hormonothéraie depuis septembre 2022(Exemestane) et Décapeptyl (car non méopausé).A part la kiné que je vois 2 fois par semaine et mon médecin traitant je n ai pas de rdv avec mon oncologue à Leclerc à Dijon en janvier et mai pour la radiothérapie.Je n ai pas aucune nouvelle pour la reconstruction terminale de mon sein gauche . Je souhaite à tous et tous courage et volonté.Prenez soin de vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Une rémission d'un cancer du sein est synonyme de l'arrêt des traitements. Cependant un suivi est nécessaire, pour diminuer le risque de récidive et/ou pour traiter les éventuelles séquelles des traitements.
En tant que patiente, vous pouvez souhaiter passer à autre chose mais aussi vous sentir seule et perdue.
J'invite des membres à participer : @Lauret, @Melanie44, @DLG083, @Christineb80, @MarlèneH, @Matilde, @MamadOr, @Loloverodomi, @gsandy77, @Jetedisquecestmoi, @NATAURI, @kinome, @Marie1229, @Elicec6446, @Mamy80, @mama37, @JosianeLp, @Mariematcam, @Lina140417, @Anelo64, @Bisabe93, @Nirvana69, @Nounoursse68, @ahuti10, @wagnerienne1, @misouris, @Ainsivalavie, @maie59, @Tit'Anyk, @SHENGO, @Fatimess, @brestyv, @Nana7100, @Superdidi, @K230821, @Do31380, @denfos, @Annick22, @nnicole, @Mariemariet, @Tigrie, @mayabouq, @Berlie.
Belle journée.