- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer de la prostate
- Cancer de la prostate : l'avez-vous dit à tous vos proches ?
Cancer de la prostate : l'avez-vous dit à tous vos proches ?
- 1 200 vues
- 9 soutiens
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:12
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui cela à ete immediat , car il ne faut pas s enfermer ds sa bulle , il faut en parler le plus possible pour dedramatiser ......
Voir la signature
Pierre
caloun
Bon conseiller
caloun
Dernière activité le 03/11/2024 à 07:48
Inscrit en 2015
27 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Caloun, Bonjour,
Cela fait 13 ans que j'ai subi une prostatectomie totale, puis une pose de prothèse pénienne en novembre 2018, je n'ai aucun effets indésirables particuliers depuis.
j'ai fais une prostatectomie totale en 2007, suivi d'une récidive en 2012 traitée par 37 séances de radiothérapie, cela fait maintenant 12 ans, je n'ai jamais eu de traitement particuliers après cette intervention, jamais pris de gélules miracle, par contre comme toi pendant 5 ans (de 2007 a 2012), j'avais aussi des sursaut d'érection qui ne tenaient pas longtemps mais cela fonctionné et en 2012 après ma radiothérapie tout c'est arrêté, érection nulle, donc mon urologue ma prescrit des injections d'EDEX 10 puis par la suite du 20, cela fonctionnait pas mal et comme je réalisé au fil du temps que la verge avait diminuée de 5 à 7 cm, de ce fait j'ai recontacté mon andrologue, parce après plusieurs hésitations je me suis décidé à implanter un prothèse pénienne de 18 cm +1, qui me rends (si je puis dire!! ) mes valeurs d'homme, ce qui remonte fortement le moral et ça marche, j'ai quand même de bonne sensation et d'envies, mais bien sur ce n'est plus naturel. voilà mon parcours depuis 12 ans, et dans le même je me suis fait opéré des 2 poumons en 2014 (5 nodules à droite et ablation du lobe inférieur gauche) et récemment a ma consultation de l'année j'ai appris qu'un nodule est réapparu sur le poumon droit, je repasse un scanner en mars pour voir l'évolution si il y a lieu à faire une intervention chirurgicale, mais TKT j'ai le moral.
Voir la signature
caloun
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:50
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
lors de la découverte de mon cancer de la prostate tout le monde a été averti aussitôt car si on le cache , on le saura quand même . Quand j'allais voir mon urologue , ma doctoresse et ma kiné , ma femme était toujours avec moi . Faire les exercices pour éviter les fuites urinaire , il faut se mettre nu devant la kiné , alors la j'en menais pas large de voir mon sexe pendre devant elle . Elle a bien vu que j'étais un peu géné et c'est elle qui m'a dit , vous savez monsieur vous êtes pas le premier que je vois nu et la j'ai été soulagé . Pareil devant ma doctoresse alors maintenant plus de gêne . Quand , je vois des jeunes toubibs et quand je dois me mettre nu pour un touché rectal ou un touché des testicules j'ai mon sexe qui a rétréci après l'opération de 4 à 5 cm de longueur et en plus il se rétracte qui me fait un petit zizi mais il faut le remuer un peu et il reprend de la longueur mais c'est gênant.
Et vous est ce pareil ?
A+
Voir la signature
fadada
Talantais
Bon conseiller
Talantais
Dernière activité le 28/05/2022 à 10:50
Inscrit en 2017
28 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour la compagnie,
suivi tous les ans du taux de PSA. Il est tout à fait normal. Un problème de démangeaisons au niveau du pubis, l'urologue me conseille de me faire raser les poils?
Voir la signature
jp perdreau
LaurentÉdouard
LaurentÉdouard
Dernière activité le 08/05/2021 à 09:28
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Louise-BB Bonjour à tous. Je l'ai annoncé en premier à mes enfants puis à toute la famille et belle famille, puis à mon entourage proche et en restant très positif. J'ai senti tout de suite un soutien de tous. Pas simple tout cela mais l'optimisme reste de rigueur. Bon courage à tous.
Laurent
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:17
Inscrit en 2020
2 653 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
531 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LaurentÉdouard bonjour vous suivez quelle traitement ? Avez vous été opéré ?
Moi je suis sous hormonothérapie sans ablation de la prostate et je cherche des personnes dans le même cas que moi pour en discuter.
Voir la signature
Reno62
LaurentÉdouard
LaurentÉdouard
Dernière activité le 08/05/2021 à 09:28
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Reno62 Bonjour
Je commence l'hormonotherapie puis la radiotherapie en début d'année pas d'ablation de la prostate.
Bon courage et gardons le moral.
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:50
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
oui , il faut garder le moral c'est 50 % de problèmes en moins . Moi j'ai encore des érections naturelles mais de temps en temps une fois par mois je prends une petite pilule SPEDRA pour me donner du tonus à ma verge . Pour l'instant tout va bien ainsi les psa sont aux bons niveau mais toujours peur de faire une rechute car je dis qu'on est jamais guéri d'un cancer , il reste éteint pendant des années . Il faut en profiter le temps qu'on peut . J'ai eu mon cancer en 2014 déjà six ans bientot même 7 ans en février . A part que mon sexe a rétréci et qu'il se rétracte assez souvent tout va pour le mieux
J'espère que pour vous tous c'est le même cas .Il faut être patient
Passez de bonnes fêtes et un bon NOEL
A+
Voir la signature
fadada
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:12
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
👍bonne fetes à tous dans le respect des gestes barriere pour votre santé 🌲🌲
Voir la signature
Pierre
Dardaine
Bon conseiller
Dardaine
Dernière activité le 07/01/2022 à 11:27
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
.... pour ma part je l'ai annoncé tout de suite à mes enfants et à mes amis intimes. Il faut dire que je les ai informés régulièrement des examens pré diagnostique. À chaque rencontre féminine j'annonce mon impuissance et ça ne fait pas de ravages...
Informés très tôt mes enfants et mes Amis(es) sont un soutien et me donnent l'élan vital nécessaire pour avancer vers des jours plus lumineux....
Il n'y a pas de maladies honteuses. Selon moi il faut dire. Cacher ne protège pas de l'angoisse de perdre un être aimé. C'est au contraire une rupture de confiance envers soi comme envers l'autre.
Voir la signature
Dardaine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
L'annonce d'un cancer peut changer les relations que le patient a avec les autres.
Avez-vous annoncé votre cancer de la prostate à tous vos proches ? Comment ont-ils réagi ? Qui vous a soutenu ? Vos amis sont-ils au courant ?
N'hésitez pas à nous dire ce que le dire ou non vous a apporté, si vous agiriez de la même façon si c'était à refaire, etc.
Bonne discussion,
Louise