- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer de la prostate
- Cancer de la prostate : l'avez-vous dit à tous vos proches ?
Cancer de la prostate : l'avez-vous dit à tous vos proches ?
- 1 200 vues
- 9 soutiens
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Dernière activité le 26/06/2024 à 07:32
Inscrit en 2019
104 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Talantais pas très drôle et pas facile à vivre. Merci pour les infos je demanderai plusieurs avis avant quoique ce soit !
Gabris
Gabris
Dernière activité le 10/02/2021 à 19:42
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
@Jean-pierre D J'ai 69 ans revolu. Je viens de me faire placer des implants radioactifs au niveau de la prostate. Je dois subir une radiotherapie pendant 5 semaines et une hormonotherapie pendant 2 ans. Tout Mon entourage est au courant du combat que je mene et me soutient. Je fais face a plusieurs desagrements mais j'essaies de mener une vie normale.
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Dernière activité le 26/06/2024 à 07:32
Inscrit en 2019
104 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gabris as tu eu l’ablation de la prostate ?
moi j’ai 68 ans ....
Dominiq01
Bon conseiller
Dominiq01
Dernière activité le 17/10/2024 à 13:38
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'avoue moi qui et un Adénocarcinome (cancer de la prostate avec métastase j'avais un PSA de plus de 50 après les chimiothérapies il et tombé après 1 ans à 0,63 actuellement il et stabilisée mais sachant qu'il y a des métastases et inoperable,on a l'impression d'etre en surci surtout quand un eurologue me donne le numéro des urgence il y a un ans
Sans quoi bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
J’ai 65 ans. Cancer de la prostate découvert à 62 ans : cancer agressif avec un gleason 8 mais resté dans la capsule. Taux de PSA faible à 5, donc méfiance à l’egard des pubs qui veulent vendre des produits contre les pbs de prostate. Oui j’ai annoncé immédiatement mon cancer à mon entourage proche et même moins proche. Il n’y a pas de honte à ne plus pouvoir « bander »et faire l’amour. En ce qui me concerne j’ai été traité par radiothérapie et hormonothérapie deux ans. Pour l’instant considéré comme guéri. Pas d’ablation donc à priori la fonction érectile doit revenir même si pas comme avant. Je n’avais plus de libido pendant 2 ans et donc impuissant pcq ancun désir. Une armée de canons de beauté devant moi n’aurait rien provoqué aucun désir. Maintenant, 9 mois après la fin de tout traitement je sens que ça recommence à me « titiller ». Je ne sais pas si vais devenir très performant pour autant mais il y a un début. Je préconise donc les radiothérapie et hormonothérapie plutôt que la chirurgie en ce qui me concerne. (pas de risque d’incontinence non plus).
jackas du 29
ramine28
ramine28
Dernière activité le 18/06/2022 à 18:45
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour tout le monde j ai eu mon concer de la prostate localment avancer sans métastase a 51 ans ,quand je l es su j ai parler à tout le monde proche où loin dans ses moments il faut partager au maximum et garder le moral au beau fixe. J ai été opéré 13 mois après opération classique avec courage gonglionère sans préservation des nerfs ,un peut d incontinence et maintenant 3 mois après aucune goutte question érection j utilise de l edex injectables et tout va bien et que la vie continue, et ont passe à autres choses .résultat anapathe pas d extension, je remercie dieu le tout puissant et bon courage à tout le monde et merci.
Voir la signature
boughiout lyes
Utilisateur désinscrit
Mon meilleur ami m'a annoncé très tardivement qu'il a un cancer de la prostate, il avait peur de mon jugement...j'étais désolé de ne pas pouvoir le soutenir plus tôt dans la maladie, car je l'aurais fait sans aucune hésitation !! Est-ce que vous l'avez avoué à vos proches au début de la maladie...? Je vous souhaite beaucoup de courage
Patrice72
Gabris
Gabris
Dernière activité le 10/02/2021 à 19:42
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
Hello compagnons d'infortune. J'ai aujourd'hui 70 ans revolus. Je suis sur traitement hormonal (zoladex) piqure que je prends tous les trois mois et ce pendant 24 mois. Mes fonctions erectiles ont completement disparu. Puis je esperer un recouvrement un jour?
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien !
Avez-vous pu trouver du soutien auprès de vos proches ? À quel moment avez-vous décidé de leur en parler ? Comment vos relations ont-elles évolué ?
J'invite @bigouden @monicha @fadada à participer à cette discussion afin qu'ils puissent à leur tour apporter leur témoignage.
Si quelqu'un a également une réponse à apporter à @Gabris au sujet du Zoladex...
Portez-vous bien !
Alexandre de l'équipe Carenity
bigouden
Bon conseiller
bigouden
Dernière activité le 13/07/2023 à 18:13
Inscrit en 2015
995 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gabris Bonjour
J'avais 40 séances de radiothérapie au début et ensuite les injections de Zoladex tout les 3 mois sur 1 an. C'est une castration chimique qui doit éradiquer le cancer de la prostate mon taux de Psa est de 0.05 actuellement et les érections sont nulles par logique.
Voir la signature
bigoud
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
L'annonce d'un cancer peut changer les relations que le patient a avec les autres.
Avez-vous annoncé votre cancer de la prostate à tous vos proches ? Comment ont-ils réagi ? Qui vous a soutenu ? Vos amis sont-ils au courant ?
N'hésitez pas à nous dire ce que le dire ou non vous a apporté, si vous agiriez de la même façon si c'était à refaire, etc.
Bonne discussion,
Louise