- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Traitement par Ketamine
Traitement par Ketamine
- 1 509 vues
- 17 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
violine
Bon conseiller
violine
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2011
64 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour OSCARETTE,
le traitement par des injections de kétamine peut etre efficace chez certaines personnes pour les douleurs mais ce traitement a des effets secondaires important c'est pour cela qu'il se fait en milieu hospitalier pour une surveillance.
la kétamine est un puissant anesthésiant qui auparavant était utilisé lors des opérations par les médecins anesthésistes.
mon neurologue du centre antidouleur m'en avait parlé lors d'un consultation car mes douleurs étaient importantes mais comme je devais subir une intervention chirurgicale programmée cela ne sait pas fait.
avec du recul, et ayant pris des infos sur ce traitement, je pense que je ne l'aurais pas fait.
je connais des personnes qui ont été bien soulagé voir plus de douleurs par ce traitement. à toi de peser le pour et le contre.
bon courage.
oscarette
oscarette
Dernière activité le 18/09/2021 à 12:14
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Violine,
Merci de ta réponse, je sais en effet que les effets secondaires sont très importants mais ne connaissant aucune personne ayant subi ce traitement. Si par hasard tu es toujours en contact avec tes contacts qui ont eu le traitement, j'aimerais bien connaître leurs expériences.
Merci d'avance et bon courage.
Utilisateur désinscrit
Quels sont les effets secondaires de ce traitements !!! l'algologue qui me suit au centre anti-douleur me l'as proposer, en me disant d'y réfléchir mais j'avoue avoir un peu peur car a entendu pleins de choses!!!
Merci pour les réponses !!!!
Utilisateur désinscrit
bonjours
moi j'ai eu ce traitement en infiltration pendant 5 jours 24h sur 24 au centre anti douleurs de nantes,pour moi ,ça a marcher sans plus il m'on injecter en plus du laroxil pour que ça marche bien,il faut savoir que chaque personne et différente ,je te conseille de le faire ,moi je me demande ci je ne vais pas me refaire une seance pour pouvoir baisser les doses du monocrixo le reste du temps .
j'ai pas eu de symptome indésirable suite a l'infiltratrion .
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
Je retente la kétamine au mois d 'avril au CAD de St Nazaire
Une première fois Très efficace
Une deuxième fois Sans aucune efficacité
Pour la troisième je vous informerai ?????
D'après le médecin du CAD 30% de réussite sur la fibro, c'est peu ! ...
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08
Inscrit en 2016
164 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens de terminer mon 1 ° traitement de Kétamine sous perfusions . J'ai eu un résultat dès le 3 ° jour . Mais peut-être une coïncidence ... J'avais 3 séries de douleurs par jour et là je n'en ai plus qu'une ... et même le 3 ° jour 0 ! je n'en revenais pas ... Pas d'allergie , aucun effet secondaire apparent . Mais je dois continuer mon traitement anti-douleurs jusqu'à mi-décembre , date à laquelle je revois mon médecin . J'espère qu'il diminuera progressivement ces médicaments qui agissent aussi sur ma mémoire pour les arrêter complètement très vite . Peut-être me refera-t-il faire une autre série de perfusions de Kétamine pour arriver à 0 douleurs ... Je l'espère vivement .
Voir la signature
Daisynette
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hélas , mes douleurs sont revenues presque comme avant la Kétamine ... des crises moins longues et moins fortes , ce qui me permet de mieux dormir maintenant et surtout de souffrir moins mais je ne me contente pas de cette amélioration notable car j'aimerais bien reprendre ma vie " normale " ... c'est à dire sortir faire ce que je dois faire , aller encourses ou tout simplement me promener sans avoir à m'arrêter , tordue de douleurs . Le médecin ne veut pas me refaire une cure de Kétamine tout de suite , il faut un certain délai entre chacune ... j'en saurai plus à ma prochaine visite .
Je précise aussi que je n'ai eu aucun effet indésirable après cette semaine d'injections . Je garde espoir .... j'espère ne pas être décue ...... et puis il me tarde d'arrêter tous ces médicaments que j'avale à longueur de journée , et ... pour rien en plus !
Voir la signature
Daisynette
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon médecin vient de me prévoir 3 autres séries de perfusions : 1 chaque mois . J'espère que j'aurai un hyper bon résultat .....
Voir la signature
Daisynette
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@daysinette les ferf sont par voie centrale ou en sous cutanee la voie centrale est en experimentation moi elle me soulage mieux qu en sous cut je me moque ds efftes a long terme
choisir de souffrir !! non!!
mes perf durent 1 semaine et c'est moi suivant l intensite des douleurs qui declanche la prochaine serie j ai une ord renouvellable 5 fois la il faut qu un organisme prennent en charge le fait d avoir tout le matos et la ketamine a domicile
courage atoi!!!
Voir la signature
YLES56
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon traitement est différent du tien Kikoulo. Je vais à l'hôpital où on me place une perfusion pour les 5 jours , en continu . Je dois dire qu'en ce moment mes douleurs ont bien diminué cpntrairement à ce que je vous disais il y a une quinzaine de jours . Elles sont moins fortes et surtout moins longues . De 8 je suis passée à 5/6 J 'espère que ça va aller encore mieux après la prochaine cure . Et je n'ai aucun effet secondaire ... une chance ! j'espère qu'au prochain Noël je pourrai être plus " valide " ...
Voir la signature
Daisynette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
oscarette
oscarette
Dernière activité le 18/09/2021 à 12:14
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
Engagé
Explorateur
Je suis atteinte d'une périarthrite scapulo-humérale calcifiante bilatérale depuis 14 ans provoquant des douleurs musculaires, osseuses et neuropathiques dans les épaules et les bras. Malgré plusieurs opérations et divers traitements (notamment la morphine durant 9 ans) et les TENS, les douleurs sont de nouveau très intenses suite à un sevrage de la morphine.
Le médecin me propose des injections de KETAMINE pour le mois de octobre ou novembre 2011, je suis donc à la recherche de patients ayant eu ce même traitement pour connaitre leurs avis et les bienfaits qu'ils ont eus.
Merci à tous