- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Tout sur Noël
- Les menus de Noël
Les menus de Noël
- 1 869 vues
- 29 soutiens
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 2 dans le groupe Tout sur Noël
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi je doit faire attention au sel donc je vais faire attention je vais manger du foie gras sens en abuser et le saumon pareil la viande je sais que je vais caller le fromage on va eviter et le chocolat pareil on va pas le manger entier donc manger de tous mais en petite quantitee surtout si il y a du sel je vais me faire plaisir par contre le 24 au midi je vais rien manger pour ne pas surcharger le foie et les reins et le 24 au soir de tout mes en petite quantitee et le 25 pareil au midi de tous mes en petite quantitee et le soir rien et pour le 31 meme chose de tout en petite quantitee et le 1 janvier 2019 j ai demander d etre inviter que au dessert pour ne pas surcharger car j ai droit au sel en petite quantitee mais je ne sais pas gerer la dose donc je fais attention car trop de sel et je tombe malade et hypertention greppe en fleche je vous souhaite de bonne fete et profiter surtout de vos amis et famille
Voir la signature
valous
Cathyh
Bon conseiller
Cathyh
Dernière activité le 20/07/2023 à 18:03
Inscrit en 2017
117 commentaires postés | 5 dans le groupe Tout sur Noël
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BRAVO, c'est la meilleure solution, goûter à tout en petites quantités !
BONNES FÊTES
Voir la signature
Cathy 34
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Dernière activité le 05/11/2019 à 10:17
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 28 dans le groupe Tout sur Noël
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
BRAVO encore si vous ajoutez une petite marche et une tisane de persil , si vous ne vous plaignez pas de colique néphrétique ou biliaire , c ' est un excellent diurétique . N ' oubliez pas de boire beaucoup d'eau plate .
Amusez vous bien et bonne fête ...
Amicalement
Voir la signature
Maroc
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:10
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 3 dans le groupe Tout sur Noël
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
pour nous cette année , les enfants ont décidé d'être tous là . Il faut dire que mon homme se bat contre un cancer du pancréas, opéré de la queue du pancréas en avril, il suit depuis des séances de chimio qui le fatigue beaucoup. J'espère qu'il va trouver le courage de se remettre, et je sais que la présence des enfants va bien l'aider.
Donc au menu il y aura un peu de tout, entre huitres pour ceux qui aiment, escargots pour ceux qui aiment, plein de truc a l'apéro et des cailles des Dombes en viande
ma fille s'occupe des dessert et mon autre fille d'un autre truc
essayer de faire manger un peu le papy
j'ai toujours bien aimé Noël, par contre je hais le premier janvier
moi entre mon diabète et ma greffe, je tiens le coup. J'ai depuis peu un petit bout d'amour qui m'aide a tenir, un petit Boston Terrier qui me réconforte
j'aimerai trouver un sujet sur la pollution, parce que j'ai fait une énorme découverte , hélas nous sommes tous concernés
Je vous souhaite a tous de bonnes fêtes de Noël que la paix soit avec vous et au cœur du monde - enfin- il y a tellement de boulot
r
Voir la signature
12 Byron
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2 dans le groupe Tout sur Noël
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Passez tous de joyeuses fêtes le 24 avev mon neveu foie gras escargots daube et une bonne bûche et le 25 au four tous en famille chez mon fils
Voir la signature
VERVEINE
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 3 dans le groupe Tout sur Noël
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour le repas de Noël, les coquillages et crustacés sont de circonstance. Les fruits de mer tels que les huîtres et les moules contiennent des quantités importantes d’acide aminé soufré cystéine et de taurine, 2 substances anti-oxydantes majeurs. La glucosamine, cet acide aminé est l’un des constituants essentiels du cartilage. La glucosamine soulage les symptômes douloureux, améliore la souplesse articulaire et permet en partie sa régénération. L’huître, aliment extrêmement riche en oligo - éléments car elle contient la totalité des minéraux et oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement physiologique.
Bon appétit et bon Noël à tous
Celsius
Utilisateur désinscrit
@FrappaDingue Bonjour. Merci de m’avoir évité d’expliquer. Vous trouverez dans les historiques des détails. L’absence d’expression ou de ressenti des émotions est genante. L’entourage sait que si je dois partir me reposer dans une réunion de famille, c’est normal. Bonne journée à tou.te.s
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau Bonjour. Une sœur m’a remotivé pour Noël malgré un long trajet. Je verrai donc comment gérer et m’eclipserai si nécessaire pour éviter les moments où je ne suis plus au diapason et irai ponctuellement me reposer. En effet, je ressens l’enthousiasme et surtout les instants d’exaltation qui sont des tensions presque toujours comme une menace, je trouve des prétextes qui rendent la chose légère. .
Utilisateur désinscrit
Joyeux Noël à tous je n'ai pas fait bombance à l'hôpital mais repas amélioré et papillotes
espoir864
Bon conseiller
espoir864
Dernière activité le 15/09/2024 à 00:11
Inscrit en 2016
59 commentaires postés | 4 dans le groupe Tout sur Noël
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B Je me reconnais dans vos propos émotionnels même si je n'ai pas la même maladie que votre fille. Nos enfants sont tout pour nous et quand ils sont malades, nous le sommes aussi. Inquiétude, tristesse. Et pourtant, il faut lutter pour eux, avec eux en faisant ce que vous faites : aider en prenant le côté positif des évènements c'est-à-dire essayer le plus possible que le sourire reste sur le visage de votre fille en gardant le vôtre (même si à l'intérieur de vous, cela n'est pas le cas). Cette attitude vous renforce car elle renforce votre fille. Ne jamais perdre espoir. Et si un jour il y a des jours "sans", être avec elle. L'écouter. Lui donner du courage en la serrant fort dans vos bras. Pleurer ensemble mais pas trop longtemps pour évacuer un trop plein et ensuite la soutenir moralement ce qui aura le même effet sur vous. Je vous souhaite à toutes les deux du courage. Celui de vous battre, de ne jamais baisser les bras (le faire parfois est normal) et de voir toutes les bonnes choses que vous avez dans votre vie si petites soient-elles. Tant de gens n'ont pas ces petites choses qui mises bout à bout font que l'on peut être heureux malgré les difficultés de la vie. Un jour que je correspondais avec un écrivain (Mr Jean Robinet qui écrivait des nouvelles chaque dimanche dans notre presse régionale), il m'a envoyé sa dernière lettre. Il pouvait à peine tenir son stylo. Il était très âgé et souffrait d'une maladie. Son écriture était à peine lisible. Une phrase (il l'avait écrite également dans une de ses nouvelles) : "quand le matin, tu te lèves, que tu ouvres les volets, dis-toi quelle chance tu as de pouvoir voir la beauté de la nature, respirer, sentir le frais sur tes joues,... Tu es vivant ! Tant de personnes n'ont pas ces plaisirs qui sont pourtant si importants et tant de personnes ne les voient pas car considérés comme acquis jusqu'au jour où ils ne les ont plus". Je vous embrasse si je peux me le permettre et vous souhaite une année 2019 en prenant chaque jour comme il se présente en acceptant ses bas, ses hauts. En essayant au mieux de s'attarder sur les hauts. Bien chaleureusement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 13 dans le groupe Tout sur Noël
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Noël peut être un moment difficile si vous êtes confrontés à une maladie qui affecte votre alimentation. On passe souvent beaucoup de temps à table, autour de grandes tablées.
Si vous souffrez d'une maladie qui vous empêche de pouvoir manger ce que vous aimez, est-ce que votre régime est plus difficile à suivre lorsque vous célébrez Noël ? Faites-vous une exception pour Noël ou restez-vous vigilant ?
Et si nous partagions nos bonnes astuces pour bien manger à Noël ? Dites-nous ce qui vous manque ou ce que vous avez hâte de cuisiner pour le grand jour.
Joyeux Noël à vous tous !