- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés au lupus
- Lupus et troubles psychiatriques, échangeons !
Lupus et troubles psychiatriques, échangeons !
- 2 145 vues
- 11 soutiens
- 94 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sanformor
sanformor
Dernière activité le 10/07/2023 à 09:10
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Hello,je me sens rassurée en vous lisant,j ai probablement 1 lupus mais pas assez de symptômes d après l interniste! J ai les anti ADN natifs,douleurs articulaires,mais qd je vous lis et bien moi aussi mon passé est très flou,voir inexistant dans ma mémoire ! Cela m' a tjs interpellé mais dernièrement c est pire!moi qui avait de la mémoire!et pr la concentration c est difficile d autant que je travaille sur ordi tte la journée au travail!je suis actuellement en formation en e-learning (cours audio avec casque) et je tombe de fatigue devant l écran!( mes yeux se ferment et je dois revenir en arrière sans arrêt)
Bon côté positif:je me sens revivre avec le Plaquenil que je prend depuis 2 mois! C est le jour et la nuit! Malheureusement des que je m active un peu trop je le paye par des douleurs...et de la fatigue!je ne m étale pas car vous connaissez!!je revois l internaute le 23/06, cad la semaine prochaine ! Dois je lui parler des pertes de mémoire et des PB de concentration?à votre avis ?
Voir la signature
sanformor
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour sanformor,
je vois l'interniste demain et de mon coté je pense bien lui parler de mes problèmes de concentration et de perte de mémoire, donc à toi de voir, cela ne te coûtera pas plus cher de le dire même s'il n'en tiens pas contre au moins tu sauras que tu l'as dis
bon courage
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
Nedrisan
Nedrisan
Dernière activité le 07/01/2021 à 09:01
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 37 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour sanformor, bonjour colibri14, bonjour a tous!
Oui il faut en parler a l'interniste. J´en avais parlé au mien a plusieurs consultations et il m'a fait passer une irm qui était bonne du coup il ne sait pas d'où viennent mes problèmes de concentration, de mémoire, de perte d'équilibre. Comme il m'a dit c'est soit la fatigue, soit le lupus ou les corticoïdes!
En tout cas c'est vrai que c'est difficile a vivre lorsque l'on voit sa mémoire se dégrader. J'ai parfois l'impression de n'avoir jamais eu de passé. Et parfois je me dis même que si quelque chose de grave était arrivé dans mon passé et bien je ne m'en souviendrai plus, ça m'angoisse!
Bon courage et a bientôt!
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
J'ai vu mon interniste, pour lui côté lupus tout va bien, par contre j'ai complètement oublié de lui faire ma demande.... il allait et venait, j'ai même oublié de lui réclamé mon ordonnance, bref j'en ai un peu parlé à mon médecin traitant qui a pris le temps de m'écouter.
Je laisse courir peut être qu'une fois moins fatigué ça ira mieux
bises à tous
Voir la signature

Colibri14
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou!
moi j'ai des pertes de mémoires depuis que je prends des traitements contre le lupus, peut être que j'avais ce problème avant mais je sais qu'avec les traitements cela ne s'est pas arrangé.....
alors à qui la faute?!
lupus ou traitements?
ça fait peur....
bonne soirée
Voir la signature
Gigi24
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
michel85
Bon conseiller
michel85
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:01
Inscrit en 2012
68 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous
je confirme on panique quand on a des gros trous de mémoire, j'en ai parlé à mon interniste qui m'a envoyé passer un irm
qui a confirmé des lésions au cerveau du à mon lupus, j'ai passé des tèstes de mémoire qui ont confirmé les zones du cerveau atteintes
bonne soirée
michel
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je reste sans voix,
bon courage
bonne journée
Voir la signature

Colibri14
Utilisateur désinscrit
bonjour!Est ce que Michel85 peut nous en dire un peu plus? Sans vouloir une indiscrétion bien sûr!Quelles zones sont concernées?Comment apparaissent ces zones sur l'IRM? Est-ce qu'elles concernent juste les zones de mémoire?Sont-elles améliorables?Merci et bon courage.
rosemonde
rosemonde
Dernière activité le 30/08/2024 à 11:01
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi j'ai des pertes de mémoire. Je ne supporte plus mon travail car je commets des erreurs et j'essuie des remarques désobligeantes de ma chef.
Bref mon médecin traitant me dit que mes derniers examens sont bons. Mais je ne ressens aucune amélioration. Toujours aussi fatiguée au moindre effort, trouble de vue car je travaille toute la journée sur l'ordinateur, j'observe des tremblements de mes mains, le vertige, l'essoufflement, sans oublier les douleurs permanentes. Je n'ai aucune prescription en dehors de l'ixprim, dafalgan, plaquenil, et l'antidépresseur Seroplex 10mg. Car mon médecin estime que mes troubles actuelles relèvent de mon état psychique et me conseille de voir avec mon psy.
Parfois, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de traitement adéquat à cette maladie et qu'on doit vivre avec.
je ne vous cache pas que j'ai envie de tout arrêter et me laisser emporter.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Échangez ici sur les troubles psychiatriques qui peuvent être engendrés par le lupus.
Bonnes discussions.
Julien