- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés au lupus
- Lupus et troubles psychiatriques, échangeons !
Lupus et troubles psychiatriques, échangeons !
- 2 145 vues
- 11 soutiens
- 94 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai aussi des problèmes de mémoire, mais dans un temps plus proche. Nédrisan je te réponds dans 8 jours. J'ai deux consultations et c'est un problème qui m'inquiète aussi.
Bonne semaine.
Nedrisan
Nedrisan
Dernière activité le 07/01/2021 à 09:01
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 37 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci swanne!
C'est vrai que ce problème m'inquiète de plus en plus...est ce la fatigue? Je suis en arrêt en ce moment, je vais me reposer et voir et puis je suis en semblant de poussée, je dis semblant car j'ai tous les symptômes mais de bonnes analyses, même le médecin ne comprend pas!
Mais j'ai encore eu l'exemple hier, des amis qui m'ont demandé si ça m'était déjà arrivée de rencontrer des amis alors que j'étais en vacances, j'ai dit non mais pour reelle réponse et bien je n'en sais rien.
Peut être que j'y fais plus attention en ce moment mais c'est vraiment difficile car je suis dans un flou constant.
J´attends ta reponse. J'en reparlerai encore a mon médecin quand j'y retourne dans 1 mois.
Bonne semaine et bon courage!
bentbled
bentbled
Dernière activité le 29/03/2021 à 18:49
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai lu et relu vos posts, à vrai dire, je me reconnais dans pas mal de symptômes que je découvre de plus en plus depuis mon atteinte, à savoir, manque de concentration, problèmes de concentration, problèmes d'élocution, vertiges, sautes d'humeur spectaculaires et j'en passe; finalement, je ne hallucine pas!!!! J'avoue que les autres ont du mal à suivre ce que nous vivons, mon interniste déjà m'a préconisée un psy, mais lasse de voir des médecins j'ai renoncé; et me surveille: je surveille les symptômes c'est tout... C'est difficile je l'avoue...
Espère que tout le monde va bien
Kissous
Voir la signature
L
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou bentbled!
ne te décourage pas ! si tu y trouves un intérêt pour voir un psy, alors n'y renonce pas!
si non tu n’hallucines pas ! ces symptômes sont bien réels....
à très vite sur le forum!
Voir la signature
Gigi24
bentbled
bentbled
Dernière activité le 29/03/2021 à 18:49
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci gigi24 de tes encouragements, je présumerai que mon psy ne comprendra point de ce que je lui dirai hhhh, mon intuition s'est bien développée depuis mon lulu hhh.
N'empêche, je reprends mes méditations et mes séances de relaxation, ça m'aide à éliminer le stress.
Pour le dodo, t'inquiète, JE D.O.R.S. hh
Kissous
Voir la signature
L
Utilisateur désinscrit
bonjour ã tous et toutes et dęsolée pour Nedrisan à qui je n'ai pas répondu à propos des consultations que j'allais avoir!En fait la semaine prochaine j'ai un IRM ,le premier, er lã ,promis, je reviens ici! Mais j'ai eu une grosse déception avec mon psy...pour calmer la douleur je suis sûre que l'hypnose agit, mais pour lui,il faut avoir de l'imagination,crér des images virtuelles au son de ce qu'il dit,bref,rêver!Soit! Etre poète. Et paf!Je n'ai plus d'imagination...pas celle là!Question: si vous aussi vous faites de l'hypnose,comment cela se passe.t.il?Le lupus a-t-il ruiné mon pauvre cerveau ou suis-je victime de mon psy-qui-n'a-plus envie-de faire-de-l'hypnose?Allez,bonne journée,le soleil est revenu pour repartir,chassé par la pluie,mais il laisse les UV en douce!
Nedrisan
Nedrisan
Dernière activité le 07/01/2021 à 09:01
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 37 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour swanne,
L'hypnose ne fonctionne pas a tous les coups je pense. Sur certaines personnes ça ne fonctionne pas du tout même. Il faut être décontractée et la tête doit le vouloir aussi. Peut être effectivement que le psy n'a pas envie, c'est étrange tout de même!
Je ne sais pas ce qu'on les psy en ce moment. Rien n'a voir avec ton histoire mais la dernière fois j'ai dit a la psy que je prenais de l'homéopathie pour calmer mes angoisses et bien elle m'a dit que ça ne servait a rien...certes chacun son avis!
En tout cas donne nous de tes nouvelles pour l'irm.
Bon courage et bon courage a tous!
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
j'ai lu attentivement vos réponses et explications et cela me fait du bien, je ne suis plus seule :"tu m'as déjà dit cela, t'as oublié" oui j'oublie - t'es souvent triste ou tu broie du noir - oui je me sens mal et j’essaye d'en parler autour de moi en me faisant descendre, le dernière fois que j'ai pris mon courage à deux mains, mon ami, m'a dit il faut que tu vois un thérapeute.
Des fois je fais de grosses crises d'angoisse ou je passe des nuits sans dormir, bref je me sens un vraie zombie et puis après je remonte la pente et j'ai l'impression de sortir d'un tunnel bien sombre.
Je ne refuse pas de voir un psychologue, c'est que je ne sais pas ce que je vais lui dire, quand je suis fatiguée et impuissante à gérer ma vie je vois noir, qui d'autre dans notre situation n'aurais pas de grosse baisse de moral, j'ai l’impression que mon entourage ne comprends rien à ce que je vis, vu que je suis quelqu'un de dynamique et d'optimiste en règle générale qui remonte tout le monde sauf que quand je suis au fond du trou y a plus personne, tout le monde s'effondre encore plus que moi donc je me prends par la main et j'avance avec douleur et souffrance mais j'avance quand même
des fois j'ai envie de crier HELP SOS ou des fois je crie sans que personne n'entende ou ne comprenne que j'ai besoin d'aide
Je confirme que je pense que la maladie est la pour moi depuis un moment sans qu'on l'ai vu
Je vous dis merci à tous d'aborder ce sujet, pour moi cette partie est plus claire
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou colibri!
ton témoignage me donne le moral!
je suis comme toi toujours prête à aider les autres, à écouter les malheurs des autres, mais quand je suis au fond du trou, j'ai l'impression d'être seule, que les autres ne peuvent pas comprendre,que de toutes les façons ma vie est et sera rythmée par les vas et viens du lupus, donc ça ne sert à rien de se plaindre.....
je m'enferme chez moi et quand je dois sortir, je me maquille bien pour camoufler ma souffrance et mon mal être.....
Heureusement ce n'est pas souvent!
j'ai appris à gérer, quand on a des enfants on fait bonne mine,
J'ai de la chance mon mari me comprend me soutient beaucoup, ma vie avant me manque quelque fois,
je me fatigue vite au moindre effort, ça me rend triste.......
courage à vous tous
à très vite
Voir la signature
Gigi24
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai les filles, on apprend toutes a gérer, mais ça n'empêche pas des passages à vide et la c'est dur dur.
Moi aussi Gigi ma vie d'avant me manque parfois, mais j'ai bien compris que je ne la retrouverait pas.
En tout cas, dans notre malheur, ou du moins dans le mien, j'ai fait de belles rencontres sur ce forum, sans doute la seule chose positive que m'a apporte le lupus.
Bises à toutes et tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Échangez ici sur les troubles psychiatriques qui peuvent être engendrés par le lupus.
Bonnes discussions.
Julien