- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Douleur poitrine et spondylarthrite
Douleur poitrine et spondylarthrite
- 2 437 vues
- 23 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@doudou1515 merci a toi, pleins de courage. ...
Je suis partie en espagne avec ma famille pas long...
5 jours en avion au soleil 5 jours... ct pas simple au retour donc la qd je t'ecrit mais la bas meme avec tous ça les douleurs je partages avec toi le beau soleil qui m'a rechauffer les os!! Le goût des tomates et des olives qui ont un goût incomparables! !! Le bonheur de regarder les autres jouer au billard, leur sourire leur energie leur joie avec un ptit alcool a 23h... sous le palmier au bord de la piscine.... tout ça c bon .. je l'ai eu pas long mais c là. .. c mon oetit film mon bien etre ma ptite bulle de couleur et de douceur...
Affectueuselent , plaisiir partagé pour des moments tout simple mais tellemnt l'essentiel en toute simplicité. ..
Bises pk courage c chiant!!!!😂😂😂😂
Voir la signature
🐈
Nadine71230
Nadine71230
Dernière activité le 20/04/2024 à 15:33
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Depuis 12 ans je souffrais des hanches et des lombaires,J'ai fait beaucoup de IRM mais aucun médecin n'en faisait suite
Il y a 3 ans j'ai consulté un rhumato mais pas dans ma région (sur lyon)qui a su me faire les examens et elle à découvert que j'avais la spondylarthrite ankylosante
Il y a 2 ans elle m'avait préscrit des anti tnf mais après avoir pris connaissance des ses médicaments je me suis refusée de me faire les injections
Mon état c'est dégradé Grosses douleurs tout le long de le colonne jusqu'aux cervicales et au sternum
Après avoir fait des examens pour savoir si c'était pas pulmonaire j'ai du commencer les injections et j'en suis à ma 4 ieme j'attends de voir si cela va me soulagée enfin je l'espère,Régulièrement mal aux doigts quelques jours puis sa passe ,oedème aux pieds puis sa passe mais la colonne vertébrale sa ne passe pas j'ai mal depuis 12 ans.Cela parait irréel mais c'est vrai
Voila pas le choix!!!
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 62 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@natachou , merci pour ton message @natachou , et oui ton message est du mois d'avril et nous sommes en septembre , désolé mais j'étais plus trop présent sur ce site , un grand merci pour ton soutien et pour ta gentillesse .
J'espère que tu ne souffre pas trop , courage et à bientôt , bizzz
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Méandra56
Bon conseiller
Méandra56
Dernière activité le 08/04/2020 à 14:07
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lorettam82
Bonjour,
Depuis plusieurs années j'ai subi des douleurs récurrentes au niveau des côtes flottantes coté droit, douleurs irradiant ensuite jusqu'à la colonne vertébrale, surtout la nuit. On m'a fait toutes les recherches, foie poumon etc...Jamais rien trouvé.
Et vendredi dernier, alors que je me reposais depuis une heure position relax, une douleur est sortie subitement côté coeur, s'est vite propagée autour du thorax, vers la gorge et les machoires, tellement violente que je n'ai pas eu le choix, j'ai appelé le Samu, pensant vraiment que c'était le coeur. urgences, morphine .... et rien au coeur, rien aux poumons. Je dois vérifier l'estomac (peut-être une récidive de gastrite ?) mais une telle douleur, je n'y crois pas trop. Mes dorsales sont déjà bien amochées, donc j'en déduis que les nerfs qui en sortent provoquent l'équivalent d'une sciatique .... je retourne chez mon kiné, acupuncture et magnésium. Courage
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
comme bcp ici je suis également atteinte sur tout le tronc, au thorax, aux côtes..
je voudrais savoir si parmis les femmes, certaines se plaignent de douleurs dans les seins ?
si la douleur de la cage thoracique peut donner cet effet là ?? A la palpation : aïe 🥴
j’ai déjà éliminer les causes basiques, pas de grossesse, pas de prise de poid à ce niveau, je ne fais Qu un petit bonnet À donc rien à voir avec la taille du sein, hors règles donc pas hormonal .
je dois voir le gynéco le mois prochain, merci.
Eilistraee
Bon conseiller
Eilistraee
Dernière activité le 08/04/2022 à 17:01
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Méandra56
Hello !
Il y a quelques années douleurs horribles côté droit aussi... mais à ce moment là je ne savais pas encore pour la spondy... au final c'était la vésicule biliaire... bilirubine très haute sur les bilans sanguins... puis écho... et là surprise, des petits cailloux 😂
Je suis resté deux ans comme ça... à souffrir par crise... surtout la nuit... même avec du lamaline ça ne passait pas... et puis un jour grosse crise, urgences, le personnel soignant ne m'a pas prise au sérieux (eh oui j'étais diagnostiqué fibromyalgique à ce moment là... C'est bien connu les douleurs c'est dans la tête ) mais j'étais tellement mal que j'en ai parlé à mon généraliste... et là alarmé il m'envoie faire une écho en cabinet... le médecin échographe qui me demande si j'ai le numéro d'un chir pendant l'examen... rdv chez un chir la même journée... en fait j'étais en train de faire une cholecystite... une semaine après je passais sur le billard!
Donc bon vérifie ta vésicule au cas où... sinon en effet si tes dorsales sont déjà bien calcifiés... C'est possible que tes nerfs souffrent le martyre... courage !
Voir la signature
Eilis
c.lenzotti
Bon conseiller
c.lenzotti
Dernière activité le 03/02/2024 à 15:56
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 32 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous et à toutes, nouvelle sur le Fiume, je vous apporte mon témoignage. Après plus de 10ans de souffrance et d’errance médicale, de 4 opérations de la colonne vertébrale (cage lombaire L4L5, prothèse lombaire L5S1, prothèse cervicale C5C6) j’ai actuellement 2 autres hernies cervicales en C2C3 et C6C7 ainsi que 4 hernies dorsales D8 à D12) j’ai des douleurs thoraciques et aux côtes. Ce sont les côtes qui se sont manifestées en premier sans savoir à cette époque que je souffrais de SPA. Il y a un an des violentes douleurs m’ont étreints la poitrine et j’ai même pensé que je faisais une crise cardiaque. J’ai appelé le SAMU qui n’a rien trouvé d’anormal et aux urgences non plus. Là encore je ne savais pas que je souffrais de SPA. Aujourd’hui il m’arrive encore d’avoir d’atroces douleurs qui me bloquent la poitrine et m’empêchent de respirer pleinement. Cela peut durer de temps 15 à 45 mn tant que ça ne se débloque pas. J’ai la peau très sensible au touché sur tout le corps et même la poitrine.
Actuellement ce sont les côtes de droites qui me font souffrir devant et parfois aussi dans le dos. Je mets des patchs de Versatys et c’est vraiment la seule chose qui me soulage.
A côté de ça, j’ai une névralgie cervicobrachiale depuis plusieurs mois et très mal au bras droit malgré les différents traitements pour la douleur
Je suis en attente du traitement par biothérapie. Je revois mon rhumato le 15 novembre pour ça. Il m’a fait faire les examens car j’ai fait une grosse allergie à la salazopirine.
Voir la signature
Ce n’est pas TOUJOURS facile mais ça en vaut TOUJOURS la peine.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Depuis cette crise, j’ai des douleurs à la poitrine , dans le sein. Ils me font vraiment très mal par moment. J’ai fais controlé par le gyneco qui a la palpation n’a rien trouvé , et que ça viendrait donc plutôt de la spa. Je suis bel et bien atteinte au thorax, sternum, intra costal mais là, je parle vraiment de douleur mammaires sans lien avec le cycle. Je ne sais pas si je dois insister ou pas et pour avoir quoi , une echo ? Une radio ?
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je ne suis gynécologue, juste de formation infirmière, mal à la poitrine, aux deux, cela fait plutôt hormonal. J'irai voir un gynécologue qui peut aussi faire un bilan et pourquoi pas une mammographie. Vous avez raison de ne pas laisser passer. Bon courage
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@primavera34 bonsoir, et merci pour ta réponse . Justement, j’ai repris rdv chez mon gyneco aujourd’hui pour le mois prochain.. simple palpation le mois dernier, je crois ne pas avoir été assez explicite, les douleurs font pense à celles d’une montée de lait aujourd’hui 😳 ça semble inflammé et chaud ...... mais comme en pleine grosse crise sur le thorax , possible que la douleur irradie. A contrôler . Merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lorettam82
Bon conseiller
Lorettam82
Dernière activité le 15/01/2022 à 13:49
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
On m'a enfin diagnostiqué au bout de plusieurs années comme bon nombre d'entre vous je suppose. Depuis plusieurs mois j'ai des douleurs insupportables à la poitrine; ça dure environ 10/15mn, je devient pâle com 1linge et transpire à grosses goutes. Ce n'est pas l'estomac, pas cardiaque, mais j'ai entendu dire que la spondylarthrite pouvait causer douleurs poitrine. Si d personnes souffrant de cette douleur pouvait me donner précisions sur leurs symptômes, j'avancerai dans mes recherches.
Merci d'avance